Après avoir passé une éternité à découvrir, avec plaisir et curiosité, toutes les réalisations et tous les efforts des membres du forum, pour motoriser des skates/mountainboards,j’ai un doute !!
En gros, toutes ces performances technologiques (et souvent couteuses), électronique (esc, batterie), CNC (motor mounts), 3D print (gears),composite (flexible battery case) …ont elles leur place sur un “truck”, cette technologie du 19eme siècle?
Les exigences d’une E-board, sécurité (stabilité, maniabilité), accessibilité(facilité d’apprentissage),fiabilité,…me semblent incompatibles avec le “sacro-saint truck” et ses défauts originels : il est inspiré d’une charrette à cheval (essieu directeur)et fait pour danser la valse à 3 km/h(c’est d’abord un patin à roulette) sur un parquet parfaitement plat…
Déja dans les années 2000’, à l’époque de la mode du mountainboard, le truck avait largement montré ses limites (wobble, grip, tout terrain) et s’était limité à la pratique du freestyle…
Alors, reprendre le même vieux design, rajouter du poids (moteurs+motor mounts) et des efforts (la puissance des moteurs)sur un hanger déjà instable et espérer le faire rider quotidiennement par un utilisateur “inexpérimenté” dans un environnement complexe (la Ville, avec sa foule, ses m****es de chien, nids de poules, etc) me parait “génocidaire”…
Bref, à l’heure de la renaissance du Skate/mtb en version E-motorisée, avec de nouveaux besoins en stabilité/maniabilité/sécurité, il serait peut être temps,après 150 ans, de se poser quelques questions de bon sens sur le “bon vieux truck”.
NB: je prêche pour ma paroisse mais la question reste légitime.