Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

Yeah, ENJOY !!!
T’as un chargeur 7s en faite …(il semblerait)

Yeah, ENJOY !!!
T’as un chargeur 7s en faite …(il semblerait)

eh merd*… du coup tu penses que si je passe sur un chargeur 33/36V ça résout un truc ? le bms équilibre toujours à 3.2V quand même ?! :mrgreen:

bah il te faut un BMS 8s soit 8 x 4.2 = 33.6v
il équilibrera à 4.2v

bah il te faut un BMS 8s soit 8 x 4.2 = 33.6v
il équilibrera à 4.2v

Ah le boulet… bon vu le délai du bms/chargeur faut voir si un chargeur équilibreur irait pas aussi bien…

Edit : j’y pige plus rien :lol: http://www.batterysupports.com/lion-lip … 32_60.html

pas mal de site vendent des BMS 8S 29V pour lipo… alors qu’une lipo en 8S c’est 33.6V :?: :roll:

-1-Je change mon chargeur ? (29.6V, 4A) -2-mon BMS ? (8S 29.6V) -3- mes paramètres vesc sont faux ?
-4- je fout le feu au petit -1-2-3 ?

petit ride aujourd’hui, plus de piles au bout de 4km(traaaaaanquille) :lol: (chargée 2h15 à 4A)

Vous chargez comment ?

HHoooDIYOOOOO

Changement de programme, je lache les chinoiseries in da board et je chope un ensemble équilibreur/alim style Paulfred avec fiche équilibrage 8s qui sort.

Ca fait un ptit 200e de pas prévu mais pour avoir les accus chargés au top et pour être sûr de rien flinguer (250 balles de piles sous la board) et pas encore un mois à attendre

Ptite vidéo bientôt, si il arrête de flotter/neiger et le temps que l’époxysation du mount/trucks et poulie/axe moteur sèche (p*tain ça vibre !!)

tu me dira quad tu sera pret a rider quon s’organise ça sur grenoble!

+1 ! et faudra prévenir Pimousse aussi…

c’est cool hein ! quand tu fais tes 1er tour de roues, le kiff ! et de l’avoir fait soit même c’est juste top !
Met nous plein de photos et met ton titre à jour ! et puis ton 1er post aussi :wink:

Premier post mis à jour :wink:

Yo du neuf, reçu le new moteur d’overion :twisted: magnifique le bestiau, la méga-classe :sunglasses:

ce qui a moins la classe c’est que je sais pas ou je chie mais lors du « start detection » sous bldc le moulin met des méchants à-coups pour finir par un « fail detection » (tu m’étonnes).

:shock: :shock: j’ai rentré mes valeurs correctes, suivi le tuto, bref, je fouille sur le net mais apparemment les gars qui rencontrent ce genre de tricks le résolvent par un changement de cutoff start/end ce qui ne résout rien chez moi…

EDIT

la micro pièce s’est désolidarisée… :cry: :cry: :cry: :cry: je sais pas trop quel rôle elle joue… j’ai envoyé un mail à Dexter pour lui demander… je commence à en avoir plein le cul là…

sympa les contrôles qualité! t’inquiètes tu vas arriver.

yeah OKP in da place :sunglasses:

'content d’avoir ton avis

la gaine c’est moi, mais le micro chip j’arrive pas à voir comment j’aurais pu le shooter :shock: surtout qu’il a fonctionné une 50aine de km, vesc calé dans la mousse…

quand tu dis tu vas arriver, c’est plus “le vesc va arriver en réparation” ou “tu vas trouver le réglage sur bldc” ? :mrgreen:

Merci en tout cas :wink:

un composant comme ca je pense que tu peux facilement le remplacer avec un fer classique

@ et voila:
1/ ton bms indique des S , mais de quel type, li ion, nimh, lipo etc tous des tensions differentes, sans doute à creuser de cecote là
2/ ton composant est une resistance cms notee r28, qq un sait peut etre de quelle valeur? Elle semble cassée mais peut etre tu peux la mesurer qd meme. Si tu obtiens sa valeur dis le j en ai une collection et sous 24h je t en donnerai qq unes (genre 5 centimes piece…) avec plaisir.
Tu peux aussi tenter de ressouder avec un petit fer genre 10w si t es precis c est easy mais ne traine pas dessus sinon pschitt!

ho yann !

j’ai bien zieuté et c’est une résistance « smd 4R7 » like this https://www.compelectronic.fr/resistanc … e-882.html

4,7 ohm le souci c’est que c’est pas les soudures qui ont claquées c’est le cémenté, si tu en as pas de souci tu me dis combien :wink: sinon je zieute dans les stores de ma ville

par contre vu la taille je suis moins serein qu’okp pour y souder…

Le BMS j’ai bypassé, comme m’avait conseillé Fred (et ses arbor) et pris une alim et un chargeur 8s qui font le boulot au top :slight_smile:

j’arrive pas à voir les photo des points de soudures sur ta photo. Vérifie les points de soudures avant de te lancer dans des achats sup’.
Tu auras surement besoin de matos : dans le meilleur des cas (panne ultra fine + Loupe) sinon faudra faire appel à des pro’

@et voilà,
Vu le 4R7 identique pour les 3 sorties :slight_smile:
Purée c est pas de moule j en ai une boîte complète mais les valeurs vont de 10 ohms à 1Mohm :?
4.7 ohms c vraiment petit pour le coup.
Je peux tjrs t en donner 2 en 10 ohm à mettre en // l une sur l autre ce qui fera 5 ohms mais c est de la bidouille que je veux pas te conseiller pour un engin qui peut t envoyer au tas, sorry…

Comme dit par MP, c’est une résistance de pont diviseur de tension pour la mesure de tension de la phase 2 du moteur.
Donc tout à fait normal que la détection foire.
N’essaie donc plus de faire tourner le moteur (mais au besoin, tu peux toujours te connecter sur BLDC Tool, en décochant « KB ctrl » dans le pavé en bas à droite).

Dans un premier temps, vois avec Dexter car c’est pas normal, le reflow était forcément foireux !
Si jamais ça s’enlise avec lui, tu as la solution esk8.de ou Arsenic/Akira (c’est pas grand chose à faire donc ça doit être dans leurs cordes :wink: )

Au top Pimousse, Dexter est au courant mais à l’air de s’en foutre copieusement, on verra…

Finalement je suis allé choper des résistance 4,7 ohm, soudée propre (pas évident) et c’est repartit

Mais pour le moment DIYes c’est fini pour moi, j’arrête pas d’être emmerdé :frowning:

Du coup la greffe a fonctionné mais j’ai encore un souci, la board plafonne à 15-20kmh…
j’ai repris 3 tutos config vesc mais rien à faire.

sur bldc : App config → ppm → pulsewidth et je vois que ma remote plafonne à 75% max

si ça peut aider je peut poster les captures de mes paramètres

Bien joué !!
Par contre, isole les deux pattes de ta résistance et/ou, noie les dans de la colle chaude pour éviter les vibrations. :wink:

Je pense pas que la remote soit à incriminer pour ta Vmax car une fois lancé sur du plat, tu consommes pas énormément en courant.
Tu as combien en “ERPM Limit” ?

Yes ! j’ai isolé au bleu (joint loctite) hier soir sur les conseils du pote mécano :mrgreen: les bonnes idées se rencontrent

niveau erpm ça donne

min -100 000
max 100 000
max at full brake300
max at full brake with control current mode 1500

:wink: