Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

vu le nombre de vis, ton boitier ne risque pas de s’envoler !

ça rend niquel! j’espere que j’arriverais à faire quelque chose comme toi ! :slight_smile:

vu le nombre de vis, ton boitier ne risque pas de s’envoler !

hinhinhin… avec 4 il tient suffisamment mais il travaille dans tous les sens avec les contraintes liées à la planche/
c’est vrai qu’il y en a pas mal mais comme ça il est bien fixé :sunglasses:

ça rend niquel! j’espere que j’arriverais à faire quelque chose comme toi ! :slight_smile:

j’éspère aussi !! mon résultat est pas fou mais avec tous les bon tutos ça se fait pas mal, si je peux ajouter comme conseil :
-VRAIMENT attendre que la résine polymérise un peu avant de mettre le carbone (je ne l’ai pas fait et j’en ai chié)
-surveiller les angles :mrgreen:
-Ne pas poncer en t-shirt, une semaine que ça me gratte :lol: (vive la ponceuse à bande)

Lancez-vous les gars !!

Superbe !!
Ca fait plaisir à voir quand c’est monté et qu’on attaque les finitions !

Si un admin/modo peut déplacer le topic dans les builds, ça serait plus clair :wink:

done :wink:

Bien vu le déplacement :wink:

Je suis en plein réglage vesc, ça tourne mwahahahaha :twisted: MAIS

Après configuration à l’aide du très bon tuto d’OKP, j’ai pas pigé la méthode de calcul des battery cutoff start/end et input voltage maxi/mini

vous multipliez 3.8 et 4.2 (tension min et max des cellules j’en ai déduis ?) par 3 (pourquoi 3?)

J’ai réussi à régler le reste en me servant de la partie « master » du tuto pour le dual, j’imagine que ça le fait

Ah et j’ai retourné le forum, et à part les vidéos yt en anglais de 2h que ma connexion ne charge pas, j’ai pas trouvé d’explication, même que les petites légendes « pour configurer, c’est simple » :lol: :lol: elles sont au top

je met le lien du tuto si ça peut vous éviter de me le poster :roll: « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer »

Blague à part si quelqu’un a 5mn pour m’expliquer :wink:

Un bon compromis entre autonomie et sécurité pour les batteries pour moi :
Bat cutoff start : nombre de S x 3.4 V
Bat cutoff end : nombre de S x 3.2 V

input min : nombre de S x 3.0V
input max : nombre de S x 4.2V + 3V (pour éviter de péter en overvoltage lors des pics de tension)

P*tain Pimousse comment t’assures :sunglasses:

week-end prochain ça roule alors :twisted:

Yoooooooo les mabouls

ptit update, la partie électrique est terminée (c’est pas dommage) avec le bms reçu-monté aujourd’hui, reste plus que la remote qu’arrive d’ici quelques jours.

Ptite question à propos du BMS où “suitable cell type 3.2v” est inscrit sur le bms mais sur la fiche produit vendeur c’est bien 3.6v ± 0.025v qui sont indiqués… j’y traduit par “ça marche aussi pour les cell à 3.2v” mais comme à 3.2V une cell est presque déchargée à fond je me pose des questions :slight_smile: ça va que c’est la fin, vais finir pas choper un B6 moi…

photos quand j’aurais fermé le boitier avec le récepteur gt2b (@Pimousse, c’est compris avec la mad ?) et quand le téléphone voudra bien faire des photos :cry:

Dernière interrogation, la remote se paramètre bien avec BLDC ? j’ai le doute du coup

Zoubis et bientôt roulage :twisted: :twisted: j’tiens au jus :wink: et merci à ceux qui pourraient m’apporter quelques éclaircissements :wink:

Salut grand timbré !
Yes la remote se configure avec BLDC. Par contre pour le bms, ca pue cette affaire. Je penses que tu risques la surcharge, mais attend la confirmation des experts avant de charger completement ton pack.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Ah put*n j’la sens le foirage :lol: merci pour la confirmation de la telco/BLDC :wink:

(faut un câble spécial pour la relier au vesc ? personne en parle nul part du branchement alors je m’étais dit que c’est enfantin mais si il faut re-commander un bout de machin avec 5 semaines de délai je vais péter un plomb je crois)

les batteries sont pleines, je chargerai pas tout de suite mais j’attends un avis éclairé :ugeek:

envoyé de mon vieilordiqu’enpeutplus

Le receiver de ta télécommande est connecté à ton VESC. Et ta téléco est connecté par radio-fréquence à ton receiver => donc 0 branchement de ta télécommande.

les batteries sont pleines, je chargerai pas tout de suite mais j’attends un avis éclairé :ugeek:

Yes attend fais toi plaisir sur un petit ride surtout que cette Arbor est vraiment sublime. Mais attend les geeks pour la confirmation :ugeek:

Le receiver de ta télécommande est connecté à ton VESC. Et ta téléco est connecté par radio-fréquence à ton receiver => donc 0 branchement de ta télécommande.

Ca c’est d’la bonne nouvelle !! j’vais attaquer à vider les batteries :lol: 'réfléchirais ensuite comment les recharger

Merci KRIS :wink:

Cool ! Tu rides sur Paris ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Nan, sur Grenoble et sa campagne, le pied :sunglasses:

Alors GT2b, le recepteur est fourni, il te faut un cable servo femelle-femelle.
Il est vrai qu’on a rien là-dessus, et c’est vraiment dommage.

Alors GT2b, le recepteur est fourni, il te faut un cable servo femelle-femelle.
Il est vrai qu’on a rien là-dessus, et c’est vraiment dommage.

Génial, j’ai pu choper le-dit cable (vive les shop chers en ville), si ça peut faire avancer j’peux rédiger un petit truc en complément sur la page des remotes…

plus qu’à guéter la boîte, rhhaaaaaa 4 jours pour faire Annecy-Grenoble !! ils font le trajet en vélo électrique ?? :twisted: :twisted: :twisted:

Ptit update :

Boitier refermé (paye tes 13 vis :lol: ) et ptit ride de nuit en ville, ça carve dur sur les grand boulevards !! c’est juste fou :twisted: :twisted: :twisted: du coup j’en profite pour remercier ceux qui ont pris le temps (même ceux qui l’on pas pris :lol: ) de m’aider, m’expliquer, par écran interposé mais quand même c’est fou, sans vous j’aurais rien fait de tout ça MERCI LES TARES !!

une ptite dernière : interro surprise

Hier soir j’ai torché la batterie en 7KM en roulant ± “cool”
j’ai retourné le net (ouais j’y bitai rien) et j’ai cru comprendre que :

lipo différent de lifepo4 :?
ma config : 2x4s 14.8V 9000mAh en série (jusque là ça passe)

là ou je me paume :

j’ai chopé un chargeur et un BMS 29.6V (14.8x2) MAIS !! j’ai lu qu’une cellule à :
–>3.2V est déchargée,
–>3.7V tension de stockage (±40%)
et à 4.2V cellule à 100%

DONC (déso ça traine, même si vous la sentez venir la merd’)

(3.2V x 8) = 25.6V Batterie à plat (cutoff)
(3.7V x 8)= 29.6V Batterie à 40%
(4.2V x 8)= 33.6V batterie full

du coup avec mon chargeur de 29.6V et BMS 3.2V/Cell 29.6V je charge keud… cqfd

Dire combien ça pue …

Nan sans dec’ j’suis bon pour choper un bms/chargeur 33.6V ?

Yeah, ENJOY !!!
T’as un chargeur 7s en faite …(il semblerait)

Yeah, ENJOY !!!
T’as un chargeur 7s en faite …(il semblerait)

eh merd*… du coup tu penses que si je passe sur un chargeur 33/36V ça résout un truc ? le bms équilibre toujours à 3.2V quand même ?! :mrgreen: