Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

idem, j’étais à 50 depuis quelques temps :?

Bon quelques tours de roulage hier, en mode grande allée bien flat pour faire du test. Impeccable, rien n’a bougé niveau vis etc, alignement support/moteur/courroie = perfect.

QUestion sur les réglages VESC (max Ampérage, start up boost etc), quelles valeurs je peux m’amuser à mettre pour voir ce que ça donne sans aller au dela des limites de mes éléments? rappel batterie 10s5ah, moteur APS 6374…

A++

Moteur max amp tu peux aller à 80Amp max
Le start up boost de 0.01 jusqu’a 0.09

ok merci.

JE me suis fait trois/quatre config en variant max Amp et startup boost, on verra ce que ca donne :mrgreen:

Concrètement ça change quoi le startup boost ?

ben sur l’e-mtb j’ai grandement ressentie la dif. au démarrage et surtout dans les relances ! ça envoie de plus en plus selon que ton chiffre est haut (j’étais à 0.06 sur la darth avant de retomber à 0.05 des fois les relances surprennent si tu remet un peu trop le doigts direct à mi-gâchette :twisted: (enfin au final pareil sur l’esk8 mais en single c’était moins flagrant je crois être resté à 0.03 ou 0.04 sur « La Bonita | Original Pintail 40 » | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18")

Ok ça joue sur la brutalité de l’accélération, je pensais que c’était sur le démarrage de 0 km/h dommage moi ça broute grave

t’as la fleme de pousser une fois pour demarrer ? :smiley:

Moi ça va, c’est quand je fait essayer la board à des potes ou quand je suis assis avec le gosse dessus

Ok ça joue sur la brutalité de l’accélération, je pensais que c’était sur le démarrage de 0 km/h dommage moi ça broute grave
ça y joue si, en e-mtb à 0.03 ça broute tjr, alors qu’a 0.05/6 quasi plus (avec un p’tit coup de rein quand même :wink: )

PErso je pousse toujours au take off. Mais meme en depart de 0 ca broute que dalle (meme à 0,05).

Bon ducoup, 17 bornes, V max 34km/h (loin d’etre a fond, je prend mes marques encore et je suis en bushing d’origine), 15km/h de moyenne autour de l’hippodrome (2 tours et ca monte a moment pendant plusieurs centaines de metres).

Observations et questions :

  • Manque de puissance après 10 bons kilomètres (genre comme si y’avais plus de jus). Apres 5 minutes de pause ça repart nickel. J’ai monitoré et la température des mosfets était a un bon 60°C.

                 Questions : normal? ça réduit automatiquement quand la Temp est trop haute ou autre? réglage à faire?
    
  • a la fin (ce qui m’a fait ranger) j’ai eu des deconnexions et moteur qui broute genre t’accelere ca fait comme si ca freinait ou ca coupe/ca reprend etc etc…

                Questions : coupure car lowbatterie? Quand je monitore je suis a 37V sur 42.... est ce que quand je sollicite en charge ca fait un pic de courant/tension et ducoup c'est que la batterie est déchargée?
    

JE continue ma découverte du elongboard, c’est une turie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petit ride de 7km a peine et idem, quelques scotchage et apres 2/3min ca repart et encore des deconnexions avec grognement moteur…a suivre

Vraiment bizarre et pas normal …
pb VESC, radio ? tous tes câbles sont bien branché isolés ?

Space ! Tu as quoi comme settings sur le vesc ?

Effectivement, c’est louche, mais je partirai sur des problemes de connectiques : tes cables (surtout ceux du moteur) sont-t-ils bien isolés entres-eux ?

Pour le pb de perf qui s’effondrent, oui c’est normal (du moins avec les VESC) : lorsque tu tires trop dessus, il chauffe, et faut s’arreter … Le fait de ralentir ne suffit pas à faire redescendre la température. (enfin chez moi c’est le cas)
Ton moteur ne serait pas un poil rapide ? (trop de commutation)

Pour la chauffe on sent bien la perte de perf sur une bonne monter constante et un peu raide, au début y a de la reprise et arriver en haut y a plus rien.

Quelqu’un a essayé d’optimiser le refroidissement du vesc sur le forum ?

Je pense que ma gaine thermo super épaisse (1 mm) doit bien conserver la chaleur + le cache fermé

J verrais bien un dissipateur avec un ventilo qui s’allume quand il faut

j’ai le soucis aussi de perte de perf avec la chauffe, j’ai constaté que si le vesc prend un peu l’air ca diminue le pb
j’ai fais une montée de 2km et ca a vraiment calé qu’a la fin.
j’ai pas encore mis de dissipateur mais si c’est dans un boitier fermé ca servira pas a grand chose, faudrait une entrée d’air (et donc de poussiere) ou un ventilo qui refroidi un peu.
je reflechi a cette solution en ce moment.
je pense qu’il suffit de pas grand chose comme ventilo

Effectivement, c’est louche, mais je partirai sur des problemes de connectiques : tes cables (surtout ceux du moteur) sont-t-ils bien isolés entres-eux ?

Pour le pb de perf qui s’effondrent, oui c’est normal (du moins avec les VESC) : lorsque tu tires trop dessus, il chauffe, et faut s’arreter … Le fait de ralentir ne suffit pas à faire redescendre la température. (enfin chez moi c’est le cas)
Ton moteur ne serait pas un poil rapide ? (trop de commutation)

A priori toit est bien branché et isolé coté moteur/vesc (voir photo du boitier ouvert en page 7, c est toujours tel quel a l heure actuelle…)

Ok pour la surchauffe qui bride ca a l air d etre idem pour todos. J ai dait deux trous a l avant du boitier pour faire de l air mais ca a pas changer grand chose on dirait. Je vais creuser l option mini ventilo de carte 3d je pense.

Sinon mon vesc a une gaine thermo bleu et du scotch genre ducktape…Cedric tu penses qu en virant le duck tape ca respirerais mieu?
Enfin, rapport a ta question sur le setting, je suis comme tu m avais reglé au depart…

découpe la gaine a l’endroit des chips ca leur permettra de respirer
moi c’est ce que j’ai fais

Yes great idea, je fait ca demain direct et je vire le ducktape. Tu penses mettre ta grille dessus? Avec pate thermique c est ca?