lourd build serin qui s’annonce
Plan parfait tu en vas pouvoir profiter plus vite de tous ça ! Entre le choix des pièces, la commande, livraison etc
Enjoy & smoke wheels everyday :ugeek:
le délai… pour toi… 1 jour il faut juste que tu commandes ou que je te commande les li ion. 1 jour, c’est globalement une matinée de spot welder et le reste pour le câblage, bms… Pour le BMS, je devrais en recevoir deux mais je sais pas quand; par contre soit tu pars sur un pack 12S2P / 24 « piles » (soit plus de voltage et donc un meilleur rendement, et bonne autonomie…) soit 10S3P (30 piles). Si tu partais sur un dual moteur, le 10S3P aurait été quasi obligatoire car plus adapté en terme de « C »/décharge. Mais la de toute façon avec un 6374, tu pourras caser qu’un seul moteur. Sur la vanguard c’est pas évident si tu veux un truc très sleek et joli (même ce montage était bcp moins sympa que mon premier, car sur mon premier j’utilisais des lipo ultra flat et oversizé en terme de décharge (150C!)… que j’ai payé cher, mais qui finalement était un bon investissement car je les utilise tjs à fond ! mais j’avais pas mis de BMS (donc je démonté le cache à chaque fois)
tu vois, sur la vanguard que j’ai vendu, j’avais fait un truc du genre; c’est pas le plus joli mais dès que tu mets un BMS et des li ion, une prise de charge externe… difficile de faire plus petit en boitier.
Après un truc cool serait de faire un boitier en impression 3D PLA et de le stratifier avec du carbone pour avoir une forme géométriquement parfaite.
J’aime ce truc cool je vais voir ça, va falloir modéliser !!..
le délai… pour toi… 1 jour il faut juste que tu commandes ou que je te commande les li ion. 1 jour, c’est globalement une matinée de spot welder et le reste pour le câblage, bms… Pour le BMS, je devrais en recevoir deux mais je sais pas quand; par contre soit tu pars sur un pack 12S2P / 24 « piles » (soit plus de voltage et donc un meilleur rendement, et bonne autonomie…) soit 10S3P (30 piles). Si tu partais sur un dual moteur, le 10S3P aurait été quasi obligatoire car plus adapté en terme de « C »/décharge. Mais la de toute façon avec un 6374, tu pourras caser qu’un seul moteur. Sur la vanguard c’est pas évident si tu veux un truc très sleek et joli (même ce montage était bcp moins sympa que mon premier, car sur mon premier j’utilisais des lipo ultra flat et oversizé en terme de décharge (150C!)… que j’ai payé cher, mais qui finalement était un bon investissement car je les utilise tjs à fond ! mais j’avais pas mis de BMS (donc je démonté le cache à chaque fois)
tu vois, sur la vanguard que j’ai vendu, j’avais fait un truc du genre; c’est pas le plus joli mais dès que tu mets un BMS et des li ion, une prise de charge externe… difficile de faire plus petit en boitier.
Après un truc cool serait de faire un boitier en impression 3D PLA et de le stratifier avec du carbone pour avoir une forme géométriquement parfaite.
Tu as pris quel modèle de BMS ? Je sens que le mien est mort je vais demander un remboursement et en prendre un autre en 10S mais je sais pas trop quoi prendre
Genre celui là ? http://fr.aliexpress.com/item/New-Batte … 42165.html
J’ai des doutes sur le lowcost maintenant… j’ai fait le malin sur ebay et me voilà avec un truc bancale donc je préfère demander du éprouvé, si celui-ci est éprouvé je veux bien le prendre mais bon… ^^
je « plussoie », ce BMS fonctionne vraiment bien.
Pour la chargeur, je suis parti sur celui (http://fr.aliexpress.com/item/lipo-char … 8261e57f12) il suffit de demander la connectique DC2.1 et ça marche nikel l’ensemble