Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

finalement, j’ai “tapoté” dessus avec la pince multi prise et l’axe s’est remis en place très facilement…j’ai même pu resserrer la micro vis alors que le desserrage était impossible…bref on verra a l’usage si ça re bouge. Finalement la solution coin de trottoir d’Okp est pas déconnante.

VESC from DIYES reçu selon le statut USPS. donc en gros pile 1 semaine de délais (commandé dimanche dernier). Espérons qu’il ne crame pas direct :mrgreen:

Les miens viennent de DIYes et sont en pleine forme !

ouep, et quand tu sautes, l’axe se stop direct; ce qui fait qu’à force tu à ce genre de situation… donc je confirme que le coup de coin de trottoir fonctionne au top !!! sinon tu as aussi l’angle de barrière en fer du pont alexandre 3 qui marche bien !!!

Ouai, au démontage de l’Alienboard là, je me rend compte que le new moteur Alien HEV fait finalement comme l’ancien (je ne saute pas, descente de trottoir à la rigueur) … pareil

Les miens viennent de DIYes et sont en pleine forme !

je demande ca car la soudure du fil noir sur le PCB est un peu grossiere, genre un paquet d’étaing qui touche les shunt et les pattes du mosfet du milieu…c’est tout bon ou pas?

Une photo ?
Tel que tu le décris, c’est normal.
C’est surtout le fil rouge qu’il faut surveiller.
Regarde ce topic : « Nouveau motor mount : Psychotiller »
Surtout la photo du 2e post. On voit le fil rouge toucher le pad des mosfet = court-circuit.

Bon, manip effectuée, nickel!

J’ai fait la configuration initiale avec un pack 5s puis en 10S, impec.

PAr contre est ce normal que suivant les detections moteur, les valeurs changent? genre le integrator limit qui fait 115, puis 117, puis 121, idem pour le BEMF qui n’est jamais le meme…

Tu es moteur désaccouplé complètement ?
Oui, c’est normal que ça bouge toujours un peu.
Au pire, tu en fais 5-6 et tu fais la moyenne des valeurs. :wink:

Yep moteur libre, j ai mis 110 et 700 ca ira bien

Bon test run avec le nouveau vesc, impec.

Par contre avec les memes reglages qu avec l ancien v4.7 (sauf batterie max a 40a au lieu de 60a de memoire) le moteur prend plus de tours et la board est bien plus nerveuse. Ca joue la différence de hardware?

8 nouveaux kilometres avec le nouveau VESC impecc. Je pense que mon ressenti d’hier etait du au fait que je m’etais déshabitué au ride!

Sinon, idem qu’avec le vesc précédent, quand je suis a fond sur la gachette, par moment apres 2 ou 3 secondes pleins gaz, on sent comme un coup de boost supplémentaire… une idée?

Sinon, quelqu’un sait me dire a quoi correspond le batt max dans la partie réglage moteur? j’étais à 60 avant et la a 40…

Batt max c’est une limite pour ta batterie.
Le VESC régule le courant moteur en fonction de l’ordre de ta telco entre motor min et motor max.
Mais si le courant tiré des batteries atteint la limite Batt max, le VESC bride le moteur pour ne pas la dépasser.
Si en passant de 60 à 40 tu sens pas de diff, c’est que tu restes toujours en dessous 40A en décharge continue :wink:

le boost a mi gachette est un phénomème vu sur beaucoup de single et plus particulièrement sur les 6374.

et toujours à ce jour sans explication!

Bonjour Messieurs,

Je cherche une bande caoutchouc de 5mm d’épaisseur sur 1cm de large genre autocollante qui servirait de joint entre mon boitier imprimé 3D et le deck afin de ne pas avoir a le percer pour faire passer les deux cable du connecteur XT90s…

Savez vous ou trouver ça chez casto ou leroy merlin? j’arrive pas à trouver le bon rayon pour ce genre de matériel…

cherche dans les joints de fenêtre/portes
http://www.leroymerlin.fr/v3/search/sea … nt+fenetre

ah cool impec, merci

:wink: c’est parfait et y’a carrément moins de poussière qui rentre dasn ton boitier en plus, c’est plutôt efficace et épousera facilement tes 2 câbles (j’ai pas trouver de noir chez Casto …)

Bizarre, j’ai trouvé le mien noir chez casto justement.
http://www.castorama.fr/store/Joint-mou … esult=true

si ca peut attendre, il est carrément moins cher chez lidl, mais ce sont des arrivages ponctuels :stuck_out_tongue: