Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

Génialissime !!! :stuck_out_tongue:
Tu gères déjà pas mal avec le wake ?! Trottoirs, 180,… j’ai du boulot !
:wink: Chapeau en tous cas, c’est propre et efficace !

thanks! il me faut apprendre les wheelings pour faire comme en snow : tail press 180 back

souvenirs … de 2008!

et le kite doit aussi m’aider un peu pour la posture, quelques images et des bons souvenirs :smiley:

ça tue ! :wink: tu gères !!!
Magnifiques vidéos :stuck_out_tongue:

Sympa, ça pèse combien ?

Sur le goudron ça se passe comment les pneus niveau feeling et aderence par rapport à de la gomme

c’est assez différent mais ultra complémentaire; autant j’étais pas fan de l’Evolve Carbon en version AT car le deck est haut et pas de flex; autant là tu as un flex de malade et tu es bas; donc c’est plus joueur. J’aime bien le feeling de ces pneus. J’ai gonflé à 60PSI soit à priori 4.1 bar

là j’ai qu’une hâte c’est de retourner apprendre les wheelings ! Pour le poids, je te dis ça demain, je l’ai pas encore pesée mais difficile de faire plus léger pour un setup freestyle.

J’en ai profité pour faire un rapide tutoriel sur la mise en oeuvre des VESCs sur ce setup … par « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer (#7) » !

Hope it helps !

:smiley:

Hope it helps !
:smiley:

:mrgreen: MERCIII ! Nowel avant l’heure, t’assure okp !!! :twisted:

J’ai oublié de te demander : tu les a trouvé où tes boîtiers ?
(plus classe que mes boitiers de connexion électrique :oops: :lol: )

  • le boitier batterie c’est un UK Lights 219766 Ultrabox 308 Boîte 23 cm 1,5 l Noir
    => acheté sur Amazon pour 23,18 euros

  • le boitier VESC c’est un UK Lights Ultrabox 206 Boîte 17 cm 0,6 l Noir
    => acheté sur Amazon pour 17,8 euros (il en reste un à ce prix !)

D’ailleurs si tu changes la livraison express à 3/5 jours tu gagnes 1€ sur chaque produit (et vu que j’étais pas là ce WE c’est donc parfait) bon 38€ les boiboites mais au moins c’est du solide et testé et approuvé par les e-mtboarder :wink:
thx okp !

Rupture de stock pour les deux …
=> Tant pis, je mettrai la batterie dans un sac poubelle :wink:

Poids du E-MTB ready to ride (avec lipos) : 11.8KG
Poids de l’Evolve Carbon kit AT : 10.9KG

:smiley:

c’est clair que c’est bien
tu connais ton autonomie ?
ça me brancherais bien une board comme ça ,mais il faut que j’arrête :slight_smile:

Top ! pas si lourd que ça je trouve …

OKP : J’imagine que c’est difficile de répondre mais par rapport à ta vanguard sur Paris tu penses quoi de la mountainboard ?

HAHAHAHA je te comprend Paulfred :lol:
C’est super serré entre les 2 bêtes :o !! Et pourtant l’Angel à de quoi faire sortir le démon hors de toi :twisted: :twisted: :twisted:

yes, c’est vraiment pas lourd en fait pour un mountain avec deux moteurs, les fix, les lipos etc etc.

pour l’instant j’ai deux sorties avec le mountainboard, et c’est vraiment que de l’ultra fun. C’est juste une tuerie de pouvoir faire des petits sauts, de passer partout avec une board ou tu reste proche du sol mais avec un flex de malade. La mise en oeuvre est ultra simple et le plaisir immédiat avec les truck trampa qui vont bien et la gomme jaune. Il me faut apprendre les wheelings etc car ça peut être vraiment dingue.

les deux sont ultra complémentaires; sachant que le plus fun reste pour l’instant … le MTB… sur un terrain pour lequel il n’est pas du tout prévu.

l’autonomie c’est en milieu urbain 3600mAH pour 13km (en comptant quelques montées à 8/10%) … ca fait pas énorme encore que… mais surtout avec deux packs dans le sac tu en aura marre avant la fin de la lipo ! l’idée est de garder la board légère, sinon oui, tu pourrais mettre du 12S 12AH… mais bon si c’est pour avoir une brique sous les pieds ca perd de son intérêt.

Franchement fred, ce truc là c’est une tuerie !!!

J’ai pas encore attaqué la truncated que j’ai déjà envie d’un mountainboard aussi rien qu’a t’entendre en parler …

D’ailleurs pourquoi avoir choisi les moteur Hobbyking plutôt que les enertion ? question de prix ?

non,non,non, pas craquer ,pas craquer :shock:

le plus simple c’est de venir l’essayer dimanche :smiley:

j’ai pris les 6374 en 168KV car pas besoin d’avoir un espace réduit, il y a plein de place et pas de douane, je les avais vite

en mettant les RSPEC je gagnerais 300 grammes par moteur, soit 600 grammes sur le setup complet… :smiley:

La j’ai pris ceux que Jens me conseillait car ils les avaient déjà bien testé… mais bonne idée !!!

retour d’une session top avec Eric ! on a été rider sur son home spot (parc Suzanne Lenglen) et on a pu faire un peu de tout terrain dans le parc. Les wheelings ont été pour nous un gros fail (peur d’appuyer sur la gâchette pour accompagner le levé de board); mais sinon on a pu faire quelques images sympa; Au max, nous étions en pic à 37A sur une côte qui va bien.

je suis ensuite rentré en cruising à la tombée de la nuit depuis l’assemblée nationale, par les quais avec l’Evolve Carbon accroché au sac à dos, et la Trampa sous les pieds; du grand fun ! par contre ça tanne les quadriceps avec 14kg sur le dos (dont les pack que j’avais pris). Le retour, j’étais à 17A en pic au max.

A refaire ! c’est vraiment pas évident le E-MTB, Jens est quand même un grand malade.

Prochaine session… demain sur les quais pour continuer à travailler les quadriceps! L’E-MTB c’est le top, tu passes clairement partout et tu peux faire des petits ollies etc; largement plus ludique qu’un E-SK8 classique… mais aussi 1,5 fois plus lourd :smiley: bref, plus physique.

LEM, tu te ramènes demain?