Alimentation d'un fan

Salut à tous, je suis nouveau ici…
Mais j’ai quand meme pas mal potassé vos posts et mon projet est déjabien entamé… Je cherche à alimenter un ptit ventilateur que j’aimerai coupler directement sur mon circuit, mais comme il y a évidemment beaucoup moins de tension à fournir j’ai cru comprendre que j’aurai besoin d’un ubec pour me connecter et créer une dérivation du courant, c’est bien ca?

Mon ventilo est en 12v alors que ma batterie est une 36v 10ah pour info (une 10S4P précisemment).
Là dessus un dual fsesc flipsky et deux moteurs de 600w, rien d’énorme, mais comme j’essaye de conserver le boitier d’origine de mon SL-08, j’ai peur que les flipsky ne chauffent rapidement… D’où l’ajout d’un ptit fan et de quelques trous d’aérations supplémentaires! :wink:
Des conseils d’Ubec, de montage?

Hello regarde par ici c’est celui que j’utilise sur mon MTB FORAKER. Pas rencontre de problème.
http://thebuildrc.com/ubec-with-rf-noice-reduction-2s-6s-lipo-5v-12v-8a-6479.html
Pense également à passer par la case PRÉSENTATION :wink:

Super! Merci… Je le commande de suite! :wink:

1 « J'aime »

@Alix59 heeello, celui qui te réponds derrière la page Lille c’est moi hihihi!
Va te présenter dans la rubrique présentation comme le veux le forum :wink:

1 « J'aime »

Aaaaahhh!! Hello nono! Ca marche, pas de problème, je fais ca! :wink:

hello! ah un cht’i! t’es dm’in coin!!! enfin maintenant je suis dans le sud… des hauts de France (en picardie ^^). il a pas l’air mal ton montage, mais surpris que t’ai tout installé en dessous pour un e-mountainboard! tu vas perdre de la garde au sol, qui est LE must du mountainboard. (avis perso). bref pour revenir a ton problème, j’ai utilisé un Ubec effectivement, qui transforme le 14 à 40v en 5/6/9/12v au choix: Ubec. ça marche excellement bien, et j’alimente mes leds avec aussi. (j’ai egalement une e-MTB que tu pourras voir sur ce fofo, ou youtube, avec mes liens rocket on youtube). bons rides, et peut-être à bientot, je remonte de temps en temps là haut dans le grand NORD ^^

1 « J'aime »