Alienboard v2.0 | Custom 36" | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC

tu viens pas a boulogne ?

Si pê, dépendra du temps/chaleur et de la motive :smiley: c’est quand même plus de 2h de route AR !.. Pas très pratique de faire presque plus de bagnole sous la cagnard que de ride en sous bois ! (dasn tous les cas j’ai un pack pour le ride test et un pour la journée au cas ou :wink:
ce serait quoi l’horaire ?

Du coup à l’utilisation ça donne quoi en terme de perf ta config Riako (vitesse/autonomie) ?

J’ai pas encore fait d’essai réel mais je fais dans les 15 km env j’ai l’impression
(j’espère un peu plus à la vérification du test),
j’ai pas dépassé les 37kmh d’après les apps,
(ce qui doit être dans mes reccords mais en ride plus cool qu’avant, moins sur le qui-vive, je suis beaucoup plus stable qu’en pintail (!) même si le flex apportais un confort non négligeable pour de la ballade je pense. Après j’ai pas encore la confiance à partir du boost qui relance mi-gâchette, j’y vais vraiment mollo avec ma méthode de ride à 2 doigts, mais v’là ce qu’il reste encore à appuyer, ça fait peur !! Attention au décélération brusque aussi ça surprend à haute vitesse :ugeek: :oops: c’est pourquoi je vais déjà passer en 14T pignon moteur et 34T pê pignon roue en 15mm, réduire un peu le top speed et gagner en puissance pour les côtes !) Si quelqu’un serait dire si ça va amputer plus l’autonomie :?: :slight_smile:
Du coup je me fais plein de p’tit ride de 5-10km à la fraîche entre 20h et 24h :smiley: Quel méga kiff ! (j’ai du faire dans les 45km du coup, 3 charges déjà et le pack sous le deck à déjà fait bien 7km encore ce soir :mrgreen: ) je commence à reprendre un peu confiance en carve, de très bonne sensation !! Et mes pied ce font de plus en plus au deck ! :sunglasses:

J’ai pas pu faire mon test d’autonomie total encore … trop chaud au bout d’un moment :stuck_out_tongue: . Mais demain par exemple il fera plus frais et s’il pleut pas ça pourrait être cool de voir la conso sur 10km :roll: je commence à tourner en rond dans mon coin mais ça fait des bons tests à terrains très vallonné (et de longues côtes qui essoufflent le vesc doivent bien consommer !..) le dual serait top ici mais la conso serait encore pir !..
J’en profiterais après le démontage pour faire une nouvelle petite taille du deck aussi, avec le ponçage et les passage de roue qui était prévu pour peser le tout une fois remonté :wink:

Dans la semaine donc, Aller acheter une baguette Alu pour le support du cache moteur.
Petit démontage dès mardi et attaquer le deck dès mercredi.
Pendant tout ça, réparer un driver 3D à imprimer en 32 ou 34T 15mm pour FW.

Bon courage pour demain, bonne soirée et bon ride !!!

NICE !!

Attention, si tu vas vers une réduction du rapport de réduction, le boost sera encore plus violent !

Ici ce boost, je commence à m’y faire, à le dompter :smiley: et je me retrouve un peu dans ce que tu fais : des petites sorties noctures histoire de rider à la fraiche ! j’adore !

Attention, si tu vas vers une réduction du rapport de réduction, le boost sera encore plus violent !

Ici ce boost, je commence à m’y faire, à le dompter :smiley: et je me retrouve un peu dans ce que tu fais : des petites sorties noctures histoire de rider à la fraiche ! j’adore !

ha oui ! Merci pour ton retour !! Je vais donc commencer par 14T et rester en 32T roue pour faire la transition plus en douceur si besoin il y aura d’aller vers du 34T roue !..
C’est vrai que ça fait qu’une semaine que je re-ride mais au début on ose même pas effleurer la zone, une fois qu’on a vu comment ça réagit, et en quelque ride on flirt avec, puis on commence à la dépasser mais j’ai l’impression que la décélération est du coup encore plus violente même si on y va très progressif dans le relâché de doigts ! (fiou pas évident de retranscrire son ressentie au final :smiley: )
Encore demain soir et après pause de ride jusqu’au WE :cry: … mais c’est pour son/mon bien :slight_smile:

top, c’est cool que tu rides, moi ça me manquais un peu car quand tu testes des proto… c’est du ride moins plaisir; enfin un autre type de plaisir.

pour le coup, j’ai trouvé le dual super confort today; c’est clair que j’ai souvenir de ma busted et c’était vraiment cool cette sensation de puissance, mais tout progressif et quand tu veux du jus… ca booste énorme. Aucune difficulté dans les côtes. Je suis en 15/32; finalement j’ai jamais beaucoup évolué !

pour le coup, j’ai trouvé le dual super confort today; c’est clair que j’ai souvenir de ma busted et c’était vraiment cool cette sensation de puissance, mais tout progressif et quand tu veux du jus… ca booste énorme. Aucune difficulté dans les côtes. Je suis en 15/32; finalement j’ai jamais beaucoup évolué !
:slight_smile: merci pour ton retour !
huuum, ça me donne envie se dual, quand je compare la poussé du e-mtb dans ma rue et le e-skate (c’est mini-San Francisco :mrgreen: avec la Darth je peux partir de ma cour, avec l’AlienV2 je monte à pied jusqu’à la 1ère rue perpendiculaire pour commencer et me lancer pour remonter la rue en côte de l’autre côté :smiley: !!).

Ouai j’imagine avec ta config en plus, mais le vesc permet de garder en tout temps ce côté smooth quelque part !
Evolve je l’ai trouvé vraiment radicale au final ! (en mode GT, ou j’avais pas vraiment la telco en main et à vrai dire je m’y attendais pas :lol: )
Je reviendrais pê au 15T mais j’aurais que le 14T en 15mm (que metos perce et taraude avec soin :ugeek: merci encore !!).

EDIT.

En diminuant la taille du pignon, tu vas accélérer plus fort, tu ne voulais pas diminuer le coup de boost ?

Si, mais ce coup de boost est une fois bein lancé quand même (30kmh je dirais) la relance qui ce génère pendant ce boost est quand même gérable si on est bien concentré. Mais je veux par contre plus de patate au démarrage et ça pourra aussi pê me permettre de redescendre le start up boost (qui créer ce boost à mi-rigime je pense avec cette relance) et avoir tout autant voir plus de couple, en diminuant ce top speed inatteignable :slight_smile:

J’ai du mal à faire la comparaison rapport / kv / roue surement roulement etc mais avec le setup de La Bonita en 14x36T avec le 6374 200kv 3kw en 10s j’avais l’impression d’aller plus vite plus vite et moins peiner en côte …

J’ai aussi constaté un sacré dif. entre runtastic et endo (j’en parlais vite fait sur le chat, entre top speed et les dénivelé (quelque 100aines de mètres de distance aussi).
Je reverrais ça plus tard, demain démontage contrôle total et peaufinage du deck et de la config donc :wink:

tu pense que c’est la valeur startup boost qui donne l’acoup une fois que la board est lancée ?

moi j’ai jamais touché le startup boost je suis a 0.01 je crois et ca me le fait quand meme.

Ha alors ouai je pensais que c’était ca mais nan alors, je pensais aussi que ca jouais au démarrage, j’ai poussé à 0.04 … Ya du mieux quand même 0.05 prévu pour le WE pro alors !
Mais si t’es à 0.01 pour moi elle me parraiat bien plus vivace que la mienne (bon t’as un gros 6390 3.5kW!)

j’ai jamais essayé de le changer, faudrait que je teste pour voir

mais j’ai pas encore mis a jour le FW du vesc
tu aurais pas le liens de la version debuggée ?

normalement les firmware corrigés sont en ligne sur vesc.net.
Par contre le startup boost c’est la puissance fournie à partir de l’arrêt en fraction de la puissance totale je ne pense pas que ce soit le paramètre qui joue sur votre boost quand vous êtes déjà lancés. P
our ça qu’en mtb on a besoin de plus car le démarrage est plus rude.
un startup boost à 0.09 ca veut dire qu’on envoie 9% de la patate

Super merci pour les info encore Rooky :wink:
je reviens vers vous tout à l’heure !

re amis e-riders !

je reviens de ma livraison Unikboard :!:
Tous est vraiment soignée jusqu’au rdv : en terrasse., si c’est pas unik ça :slight_smile:
Très sympathique rencontre de Benjy qui en vient ensuite à me tendre le paquet :

:? “heu j’ai commandé un mount complet” je me dis dans ma tête (sortant de l’ADS) …

et donc là y’a tout …!?

Ben oui :ugeek: !

La solution Unik tout en un :idea:

Vivement le montage, mais déjà c’est super beau ! Une finition parfaite ! Un poids léger !.. What else, on le saura vite :wink:

Enjoy !

Magnifique !

hâte d’avoir ton retour, tu commences à bien connaitre le matos vu le nombre de bricolages en tout genre à ton actif ! n’oublies pas de mettre du frein filet sur les vis. Les mounts ont été conçus pour un autre périmètre que la scene DIY, mais si ça fit le besoin c’est cool !

Ce qui veut dire qu’en dual ça doit aussi être utilisé uniquement avec les poulies driver compatibles ?

n’oublies pas de mettre du frein filet sur les vis. Les mounts ont été conçus pour un autre périmètre que la scene DIY, mais si ça fit le besoin c’est cool !
Yes, merci okp :wink: j’ai pas puu démonter ma board … :smiley: pour rider le soir !
je vais monter ça sur une autre board alors :wink:

les etoxx on un entre axe fixe aussi, pas plus gainant je pense. Après tu joues juste sur le décalage de ton pignon.