Alésez vos poulies

le sc2 est assez populaire. et c’est deja une bonne machine pour commencer.

apres si vous avez de la place, ya beaucoup d’occaz sur leboncoin sur des grosse machine pas plus cher que ces tours modernes.
mais faut un peu s’y connaitre pour savoir quoi acheter et dans quel état

faut vraiment arpenter le forum usinages, ya vraiment toutes les infos necessaire la bas
mais ca prend un temps de fou de se cultiver dans ce domaine (bcp de sujet interessants)

la sx2 c’est la fraiseuse que j’ai également, ca va pour de l’alu et du non fereux mais de l’acier c’est pas adapté est assez delicat a travailler (en fraisage, pour le percage ya pas de soucis)

le SC2 de sieg est décliné sous plein de marque et de variantes différentes

si vous cherchez “mini lathe metalwork” sur google images, vous allez trouvez pas mal d’exemples

C’est celle que j’utilise. Equivalente a sieg X2. Légèrement modifiée et en cours de CNCisation.

Mais c’est quand méme du léger.

:ugeek: pfff Gravier !.. l’artiste bricoleur !! Mais c’est MAGNIFIQUE ça !!!
Je suis tes publi facebook :wink:

:slight_smile: merci Riako!
en cnc elle sera pas mal mais il me manque quelques sous pour moteurs, alim et controleurs.

Bonsoir a tous,

J’ai acheté des poulies chez Tridistribution que je vais pouvoir faire customiser par mon frere qui est en ecole d’ingé et qui a acces a un tour et une perceuse a colone.

Etant au mexique je vais devoir lui faire un cahier des charge sans meme pouvoir voir les poulies brutes du coup j’ai quelques petites questions:

Poulie moteur:
Il faut passer de 6mm a 8mm glissant juste, du coup je pense faire une passe au foret puis un coup d’alesoire.

  • le clavetage est il necessaire ou peut-on coller la poulie sur l’axe moteur ?
  • Poulie roue
    en dehors du percage central et des trous taraudés pour les vis, est ce que les poulies de chez TRI necessitent un dressage ou un chanfreinnage pour s’integrer a des Kegels?

    Pour la fixation au moyeux des kegels, faut-il obligatoirement une rondelle ou peut-on mettre directement les vis au travers du moyeux?

    Merci pour vos retours