Alain, Short Trampa

Bonjour
Je me présente
Presque nouveau dans ce forum que je lis depuis longtemps, voilà ma dernière réalisation :
Skate Short 15, Trucks, Roues et motormount Trampa
Moteurs 6374 190kv 3150w et barre renfort Torque
Batterie DIY 12s4 à base de Sony VT6
Enclosure EboardPeru Pneus 8 pouces
Vesc Unity firm 2.18 acheté juste avant faillite de Enertion en 2019

Je cherche à dépasser les 40km d’autonomie à roulant max à 20km/h de moyenne. J’en suis à 33 sur du moyen plat
J’envisage au passage de mettre des moteurs Torque 6355 de 2400w
Quelqu’un aurait-il des conseils avisés ?

Alain, 55a, 82kg

4 « J'aime »

Bienvenue à toi, joli build !
Je comprend pas pourquoi tu souhaites passer à des moteurs plus petits, souvent c’est l’inverse :joy:
Pour ton autonomie, tu pourrais soit augmenter ta batterie, avec par exemple un pack au dessus de la planche que tu rajoutes quand tu veux faire des balades extra longue
Sinon tu pourrais réduire la taille de tes pneus, cela te ferait gagner un peu d’autonomie mais je pense pas que ca te suffise pour faire la distance qu’il te manque

Merci
Je vais essayer de mettre des 6,5 pouces pour voir, mais j’y crois pas trop…
Sinon des gummy Trampa de 125 sans chambre, il parrait que ça consomme moins
Sauf que les tests Trampa sur YouTube disent le contraire : Meilleurs rapports = roues skate 83 ou TT 8 pouces
J’y perds un peu mon latin

oui c’est sur, avec ca je pense que tu atteints les 40 km, mais la sensation de ride va bien changer par rapport aux 8 pouces

Bizarre, ces trucs c’est multi factoriels, bizarre de comparer ca comme ca, et la règle général : plus c’est gros, plus ca consomme

salut, j’ai 2 moteurs trampa 6364 de 2400w et je consomme environ 15wh/km en 8" sur des parcours plat sans aucun dénivelé. je fais 70kg .si ca peut t’aider dans tes calculs…je roule plus a 30km/h

Merci
Quels rapports de transmission ? Ça peut influencer aussi ? Suis en 13x62…

10/35 chaine ya plus de roue libre en chaîne

Welcome ! propre ton build !

Merci OKP…
Je cherche désespérément des hooks.
Type Unikboard ou ressemblant, pas full metal
Tu n’aurais pas une adresse encore valide ou un plan pour en acheter ?
Alain

1 « J'aime »

j’ai jamais produit les hooks unik mais par contre tu as ceux de freebord qui sont good

shoot un mail à Freebord Europe de ma part et s’ils en ont pas en stock peut être qu’ils pourront t’en dégoter une paire

https://freebordeurope.com/fr/

Merci OKP, je vais voir ça
C’est bien ceux-là que j’avais en tête
Alain

1 « J'aime »

La bienvenue !

Pour les hooks / biddings si tu cherches des fixations de freeboard tu peux te tourner vers un shop en Guadeloupe ! Ils en ont encore en stock ! Frais de port 20e, mais ça arrive vite !

http://www.freebordcaribbean.com/produit/s2-hooks

Merci pour l’info Damien
Je vais regarder ça