Airtrick- E-roller

Je viens de tomber la dessus et ça à l’air bien fun.
Des rollers électriques.
La vidéo donne plutôt envie

Mouéf, les vieux strap en élastique qui comme ils le montrent eu même « s’enlèvent super bien » comprendre → tiens rien du tout, les quatre roues toute collées qui empêchent de prendre de l’angle (ta qua voir la vidéo ils ont tous un balai dans le cul) perso ça ne me fait pas envie.

Ce qui me fait envie par contre c’est de savoir comment ça marche et comment c’est fait.

2 « J'aime »

Ca me semble bien moins abouti que les atmosgear qui s ils voient le jour un jour ressembleront bien plus a des rollers classiques: platine classique, un moteur roue profil roller au milieu, et pack batterie desolidarisé du patin.
Enfin bon cela semble un vrai marché de niche par rapport aux skates et il semble plus dur de convaincre des backers: cf campagnes echouees thundrblade et atmosgear tres recemment.

2 « J'aime »

J’aime bien le principe d’une élément à attacher sous sa chaussure et qui ne prend pas beaucoup de place.

J’ai regardé le atmosgear. Le principe est pas mal, mais ça fait vraiment des trucs énormes sous les pieds.

Vous savez si il existe des projets de ce type en mode DIY avec des « plans »?

1 « J'aime »

@Vanarian

1 « J'aime »

Yes toujours en vie :muscle:

Effectivement il faut virer le maximum possible de poids du patin sinon c’est pas top. Les roues milieu pour le pivot c’est indispensable pour avoir une vraie agilité !

la V2 atmosgear est /était sur du 3 roues clasiques avec le moteur au milieu, et les packs batterie déportés, suite aux retours de tous les riders qui reclamaient plus de legereté et des platines plus courtes!

En commercial il y a ça qui vient de sortir (en termes de hardware ça a l’air très classique et hormis les hubmotors bien pompé sur Thunderblade)

En DIY, j’en ai vu pas mal passer, ceux-ci ont l’air plutôt aboutis avec roue libre et assistance (mais batterie dans le sac à dos)

1 « J'aime »

Le compromis autonomie/poid/encombrement semble poser pas mal problème quand même.

Mais niveau technique, ça fonctionne comment le fait de pouvoir contrôler avec une télécommande, 2 moteurs sans qu’ils ne soient reliés ?
Y’a genre 2 récepteur ou un seul récepteur avec une interface de com vers le 2nd vesc ?