aide pour kit optimisé et éco

Bonjour à tous,
Souhaitant me remettre à la roulette à moteur, je projette de me faire une eboard en reprenant un de mes bons vieux decks (longboards, cruisers, mountain ou deck evo à adapter à volonté). En étudiant un peu le forum et les nombreux sites dédiés je pense créer un kit-mix entre les vendeurs. :?:
Alors j’ai besoin de vos avis, le but est d’avoir une board un peu passe partout en ville, atteignant grand max 50 km/h mais coupleux et capable de monter des pentes assez raides (routes de falaises normandes). Autonomie 30 km serait bien je pense. Le deck sera fait maison, le budget est tight à 1000e pour tout le reste, pour un début.
Voilà ce que je projette :
Batteries/BMS/ESC : 10S5P avec ESC et boitier. 310e + port, le moins cher pour le lot, mais j’hésite avec une 12S4P de chez unik ou eskating avec VECS (ce qui explose le budget, on verra plus tard).
http://www.diyeboard.com/electric-skate … p-667.html

Mount/Trucks/roues…: mechanical kit dual chez diye en truck 218, belt 15mm, roues 97mm, moteurs 63xx. 339,99e + port. L’avantage de ce kit est que je peux monter un 2emeskate en single en completant ensuite. Je crois ?
https://diyelectricskateboard.com/colle … anical-kit

moteurs chez APS, 6374 ou 6355, 3,2kW, 130 à 170kv, à voir selon vos avis ? environ 180e max les 2 ?

Budget total respecté pour l’instant, sans frais de port, mais je sais que je risque d’avoir la douane pour les sites ricains…à voir aussi…

Cela vous semble cohérent ou complétement à la masse ??? merci de votre aide !

Bonne journée bon ride !

Salut,
Pourquoi ne pas rester du côté de l’UE avec Unik et eskating.eu ? Ca réduira les frais de port et le risque de douane.
Moteur APS : c’est du bon, mais il faut être (très) patient.

Mais avant de parler fournisseur, dresse ton cahier des charges et calculs ! Vitesse max, tension, transmission, etc.

Hello pimousse, le prix change completement en passant sur unik ou eskating, le double en gros pour batteries +bms+esc+casing. Le kit diyeboard est vraiment beaucoup moins bien que les kits ue ?
Pour la vitesse je pense 45-50 max, transmission dual et courroies, poulies 16/36, tension 36v si 10s, mais c limite pour la vitesse si moteurs 170kv…
Je prendrai mon temps et aps reste gravé comme la reference :wink:

y’en a qui sont content de DIYE, vas-y fonce et fait nous un retour !

Hello, merci de vos avis
après avoir retourné le truc dans tous les sens, avoir fait des calculs, jusqu’à mesurer la pente max que je devrais passer, je dois partir sur du 12S (43V) et un mount dual 63xx, en bref il me faut du couple. Je resterai sur le bitume avec des roues ppu, mais je chercherai sans doute adapter mes roues de mountain pour le week end :wink: . En gros je suis condamné à faire un monstre…trop dure la vie…Mais je cherche toujours à limiter le budget, le moins cher et plus avantageux que j’ai trouvé est le kit Pro2 chez diye. Avec les options truck de 218mm (pour passer sur plus gros moteurs ensuite), courroies/poulies de 15mm, roues de 97mm (ou pas ?) et chargeur 4A (rapide), coût 1215,24euros…Sachant que je ne veux pas trop de pièces chinoises je crois que c’est un bon compromis…
Ce kit dual permet d’optimiser ensuite en changeant les moteurs (les TB sont apparemment peu fiables), et me permettra aussi de monter un 2eme plateau pour me retrouver avec 2 single…en rachetant quelques éléments…
Je me pose toujours la question pour le chargeur (2 ou 4A ?) et les roues (90 ou 97mm) ?
Dites moi si vous voulez des détails, je commande cet après midi avec un peu d’appréhension j’avoue, c’est mon premier diy, même si c’est un kit très simple je suppose… aller on se lance ! Je posterai dès que la réception commencera !
Bonne journée bon ride !

T’as bien compté les taxes dues et que tu devras peut etre payer si jamais ton colis se fait intercepter?

Salut,
80$ pour l’international + 40$ de port par USPS (poste version US qui est peu intercepté…surtout que je suis dans une ville portuaire qui brasse beaucoup à l’inter). inch’allah comme dirait l’autre ! :smiley:

J’ai jamais vu un colis usps pas intercepté pour ma part mais bonne chance.

Ah…c’est ce que j’avais pourtant lu, mais du coup 26% de taxes philvanzu ?

yep c’est ca.

Usps != ups: usps =la poste version americaine et en effet ils pourront etre interceptés par les douanes. Tandis que UPS , comme dhl tnt et consorts vont systematiquement faire le dzdouanement pour toi et réclamer leur dîme au passage.

pas sûr comment ca marche en france mais en belgique tout ce qui vient de usps arrive par le même point d’entrée à l’aéroport de zaventem où c’est pris en charge par la poste belge qui a son propre service de dédouanement qui est automatique sur base du formulaire de douane et particulièrement de la valeur du bien déclarée. Peu importe que la marchandise soit déclarée comme cadeau ou autre tout y passe. Le seul moyen d’y échaper est d’avoir une valeur déclarée inférieure à ± 100€ mais je ne me souviens plus du montant exact, les business qui fraudent la valeur déclarée s’exposent à de grosses sanctions.

voilà ce que dis la réglementation française :
"Si votre achat provient de pays situés dans l’Union européenne
Si la réception s’effectue en France métropolitaine, vous ne paierez pas de droits de douane. Vous paierez une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant.
En tant que particulier, vous achetez les produits Toutes Taxes Comprises (TTC), y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales. Sur Internet, le commerçant facture la TVA au taux en vigueur dans le pays communautaire hébergeur du site.
Si la réception du colis s’effectue dans un département d’Outre-mer (DOM), y compris depuis la métropole, vous aurez à payer :
de la TVA dès le premier euro ;
et
de l’octroi de mer et de l’octroi de mer régional.

Si votre achat provient de pays situés hors de l’Union européenne
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
et
aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

Dans le cas de la réception du colis dans un DOM, il y aura perception :
de la TVA dès le premier euro
et
de l’octroi de mer et de l’octroi de mer régional
et
aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros."

En gros, à partir de 150 euros de valeurs du produit envoyé, les frais de douanes et la TVA doivent être payés lors de la réception, pour un eskate, ca fait un total 26,6%…ca pique !

Plus les frais de dossier du transporteur: qui sur un petit achat peuvent faire beaucoup grimper la note!

partage tes pièces quand tu vas recevoir tout ça

changement complet des plans, je n’ai rien commandé avec les vacances et je me decide a faire un build d’assemblage en achetant les pièces progressivement, j’ai les tucks (torque 218), le deck et bientot les vesc (ESCape)…je continue mes recherches pour le reste, meme si ca me prend un an et beh je me ferai plaisir !
Je lancerai un thread une fois que j’aurai rassemblé toutes les pièces, et trouvé un nom :smiley:
Merci de vos avis, je vous suis, ici et sur esk8 builders !