Aide au choix d'un mountainboard electrique

Bonjour je me permets que vous écris aujourd’hui je vous pose une question j’aimerais savoir quels sont les cinq meilleurs marque mountain board électrique s’il vous plaît merci pour tous vos réponses

1 « J'aime »

Bonne question.
Voila mes 5

ceci n’est pas dans un ordre prticulier.
Mais la meilleur option pour moi c’est un trampa. vas sur forum.esk8.new , il y on a pas d’occasion qui son’t vraiment top. Trampa de vends pas de batteries avec leurs board donc cela est problematique si tu veut un Ready to Ride.

Sinon va faire du un skate DIY pour cree le skate pour *tes besoins, je suis entrain de construire 2 a l’instant, un MTB et un tout terrain. Il vont etre mille fois mieux qu’un trampa ou overion pour beacoup moin d’argent :wink:

Merci beaucoup pour tous ces conseils et si jamais je si je veux prendre une trampa où puis-je trouver une batterie je voudrais avoir 40 km d’autonomie une vitesse de 60, 50km heure à à peu près si jamais tu peux m’aider ça serait cool merci beaucoup

1 « J'aime »

Salut,
Pour moi, je choisirais plutôt Overion pour un bon MTB.
C’est un français, c’est fiable avec un très bon sav.
Il le monte à la carte et il y a le choix des puissances et autonomie.
Tu peux facilement le modifier.
Ca passe partout en vrai TT
C’est du R2R.
J’ai commencé avec un Ultraride pro de base puis j’ai déplace la box au milieu.
Pour débuter dans le DIY, c’est bien.

2 « J'aime »

Alors les batteries utilisés le plus en esk8 c’est soit des Li-Ion ou des Lipo.
Les différences sont que les li ion sont de petits pille.
On utilise souvent des 18650 ou des 21700 (taille).
Les cellules les plus commun. Sont des

Samsung
30Q
30T
40T
Y en a beaucoup d’autre mais on va garder ce post le plus court possible. Il faudrait faire un peut de recherche toi meme aussi :wink:.
Pour avoir un autonomie de 40km cela depend comment tu ride.
si tu reste sur les route en moyenne de 30km/h un batterie de 10s6p te suffira.
Mais si tu fait des gros trail tout terrain avec beaucoup d’acceleration, pour avoir 40km ca vait etre un batterie lourd haha. faudrait mieux un 10s10p (10kg haha).
Il faudra que quel qu’un te construisent une batterie. Je recomende @ tinp123 ici
Il a des tres bon prix, sachant que un 10s6p te coutera dans les 350 euros on fonction de quel batterie tu prend
Et ton poids joue une bonne partie dans tout ca.
Le mieux c;est de untiliser ce caluculette esk8 pout te donner une idee.

Un MTB utilse 40Wh/km pour la plupart des gens.
La batterie ne dertermine pas trop la vitesse pour info, c’est les nombre de dents sur les engrenages. Utilise la caluclatrice. Une vrai MTB ne depassera pas 25km/h pour avoir un tres bonne torque sure les montee. Une hybride vers 30km/h et un board street jusqu’a 130km/h avec le bon equipement :wink:

Les lipo c’est different, et j’aime moins.
pas besoin de le faire construire, mais leur duree de vie et moins important, vers les 250 charges apres il faut les changer, les li ion plus dans les 500.
on peut prendre la capacite qu’on veut, puis si tu en veut plusieur tu peut les connecter soit en parallel soit en serie, ca depend.

donc voila haha, c’est assez complique donc fait un peut de recherche toi meme.
Je ce que je lit, tu n’a pas besoin de mtb mais plus un tout terrain.

Explique moi ton budget et je peut te diriger vers les bonne gens qui font des board diy a ta place qui sont des vrai experts.

Un esk8 c’est vraiment fantastique quand il est bien construit, rien avoir avec un evolve gtr ou autre, croit moi :innocent:

1 « J'aime »

voila des beau esk8





celui avec le cravate est la mienne :blush:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous tes conseils et oui je veux bien que tu me donnes des gens qualifiés là-dedans oui mon tarif est à peu près de 2000 € max donc voilà si tu pourrais m’aider ça serait super parce que oui je t’avoue j’y comprends rien je lis beaucoup mais je comprends pas grand-chose c’est pas évident de comprendre quelque chose que tu as jamais vu mais plus je lis et plus je comprends en tout cas merci tu es très clair j’ai tout compris ce que tu m’as expliqué mais oui comme tu le dis je sais que esk8 si c’est bien construit c’est bien mieux que le evole et tout ça c pour ca je viens demander de l’aide merci beaucoup pour toute tes réponse en passant vraiment stylet c’est planche et oui je suis beaucoup plus dans le tout terrain très bien vu :stuck_out_tongue_winking_eye: merci encore

1 « J'aime »

Je veux la même !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »