Africa-board V1f1

Salut les riders,

Après être passé par la case présentation il y à 2 semaines environ, je crée ce poste pour vous présenter mon projet.
Petit rappel sur la situation, je vie à Djibouti (Afrique) depuis 1 an déjà. Ici la température est écrasante et le taux d’humidité explose (80-100%). En décembre il fera meilleur :smiley: cool

Mais les Spots sont excellents et magnifique donc je désespère pas. Au niveau électronique je pense que sa devrait pas poser de problème avec une bonne ventilation sa va passer.

Ce qui me fait le plus peur c’est les Lipos (j’ai un pote ici qui fait du modélisme et ses batteries on gonflé au bout d’un mois sur le territoire) Donc à surveiller surtout au niveau du stockage.

Voici ce que je souhaiterai monter donc j’attend des conseilles afin de m’aider à finaliser ma futur Board.

Board : Trampa holypro 35 680€

Motor Mount : E-TOXX Beltdrive 499€

Moteurs : 2X SK3-6374-168KV 145€

ESC : J’avais pensé à APS mais apparemment niveau programmation sa n’a pas l’aire d’être évident quelqu’un aurais des info à ce sujet ?
De plus j’ai un Macbook donc pour les configs avec Windows c’est mort.

Batterie : 2X6S 8000 mah 230€ (Quelques conseils concernant la marque et le type me serait utile)

Télécommande +Recepteur : À voir je cherche quelque chose de compact et fiable des idées ?
Au passage je suis tombé sur des kit Tel +Recepteur chez APS vous en pensez quoi ?

Pour le reste cela viendra petit a petit il y à encore pas mal de choses à prévoir.
N’hésitez pas merci d’avance.

Hello Chris,

Super choix tout ça !

Pour les ESC Alien faut juste réussir à installer APS31 après c’est relativement simple si t’as le bon firmware dedans !
Pour les batteries par pas en dessous de 20C pour l’indice de décharge, plus t’as de C mieux c’est :mrgreen:

J’ai toujours pas rideravec la telco APS, elle est cool à prendre en main, j’aime le bouton channel en plus (très gadget).
Mais pour le moment c’est ça mini et mes boitier en carbone qui m’ont refroidit pour les essais … faut que je trouve une solution :ugeek:

En tous cas c’est bein lancer tous ça. J’y connais pas grand chose dans les l’élec et les temps/humidité et tout mais oui regarde les bombes/produit hydrofuge pê, et des ventilos en plus dans les boitiers aiderais pas à évacuer un peu d’humidité ?..

Bon build à toi !

Salut Riako merci pour tes conseils,

Concernant l’ESC Alien ce qui me gène en fait c’est que je suis sous OSX donc pas de PC avec window cependant j’ai vue qu’il existai une Prog Box sur le site APS est ce que quelqu’un aurait’il déjà utilisé ce boitier par hasard ?
De plus je trouve sa plus pratique que de devoir brancher le PC pour faire les réglages.
Pour la Telco je vais encore gratté un peut histoire d’avoir des retours.

@++

Pour les esc tu peux également te tourner vers les hobbywing max 6/ max 5 qui se programment aussi via une board.
Les vesc sont programmables sur Mac aussi sinon!
En compact et fiable il y a les mini remote trouvable entre 40 et 60€ selon les fournisseurs: pas de souci d’interférence contrairement aux modeles nano plus récents.
https://fr.aliexpress.com/item/2-4Ghz-m … 38408.html