Adaptateur pour soudure de câble en Y

Salut à vous,
J ai deux batteries 10s que j aimerais connecter en parallèle. Je me demandais s’il existait des connecteurs en Y a souder pour faire une jonction propre.
J imagine que le problème doit souvent se poser et peut être que ca se trouve. J ai fouillé sur hobbyking mais je n ai pas trouvé.
Ca vous dit quelque chose ?

Aki

Pour le série
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

Pour le parallèle
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

Tu peux aussi les faire toi même en achetant juste câbles et connecteurs

Oui j ai vu ça mais je cherche un Y a souder directement sur câble. Les connecteurs XT ca prend trop de place. Surtout que mes batteries sortent en banane.
Bon je pourrais aussi refaire mes batteries en xt au lieu des bananes.

le plus simple c’est de te faire le Y en utilisant les cables d’origine; comme ça tu gagnes de la place, tu ajustes parfaitement la longueur pour que ça fit ton espace… ca se fait super rapidement.

Utilise « Souder deux cables entre eux » qu’OKP a partagé
au début j’ai fais un truc comme ça

mais au final pas pratique, OKP m’a montré et fait un beau Y avec la méthode de ci-dessus :wink:

le plus simple c’est de te faire le Y en utilisant les cables d’origine; comme ça tu gagnes de la place, tu ajustes parfaitement la longueur pour que ça fit ton espace… ca se fait super rapidement.

Le soucis c est qu il faut que je puisse deconnecter le Y car je voudrais pouvoir charger en separant mes 10S en deux fois 5S.

En gros sur chacune de mes batteries 10S j ai deux paires de fils issus des 5S qui finissent en bananes 4mm.

Pendant le fonctionnement, je relie le noir d une batterie 5S au rouge de l autre en j obtiens une 10S.
Je fais la meme chose pour l autre 10S et ensuite je mets ces deux en parallele.
Pendant la charge, je deconnecte tout le petit monde pour pouvoir charger proprement chacun des elements 5S separement pour obtenir le meilleur equilibrage.

Bon ca c est la theorie. Peut etre que ca va me saouler et que je vais finir par charger en 10S directement avec une carte d equilibrage a laquelle je brancherai mes deux connecteur 5S/6 broches d equilibrage.

Je pense que je vais essayer de mettre deux connecteurs femelles banane non gaines cote a cote et les souder ensemble a un autre connecteur de l autre cote. Je gainerai le tout a la gaine thermo pour faire propre. Comme ca je peux deconnecter a loisir.

J ai pas reussi a trouver de photo pour savoir comment tu as connecte tes 3S dans ton setup Ced.
Sur le flypan, j ai vu une photo ou chaque batterie sort en XT mais sur la boosted-like, je ne trouve pas.
Tu sors aussi en XT de chaque batterie ou tu les soudes ensemble directement en tu les charge en 1 seul bloc ?

sur ma boosted-like, j’ai deux 6S 4AH l’une contre l’autre dans le même emballage (batterie custom), et les cables de chaque batterie (de charge et d’équilibrage) sortent de chaque côté (droit et gauche). J’ai fait un cable série en XT60 (côté batterie) et en PK5mm (à travers board). J’en ai profité pour rajouter le fusible de 80A sur ce cable série. L’avantage c’est que tu l’ajuster très précisément car le cable silicone 12AWG est bien souple.

Pour la charge je détache le cable série et je charge en deux fois, mais comme mon chargeur est un DUO… je le fait finalement en 1 fois :slight_smile: J’aurais pu faire une seule big batterie 12S 4AH en reliant aussi les cable d’équilibrage… mais je voulais avoir un truc ultra versatile.

Tu devrais mettre des XT60 en sortie de batterie, ça prends quasi pas de place et ça fait super bien le job.