Acton Blink Board

J’ai pas suivi l’actualité Acton, elles sont sorties les S et S2 ?

yes en cours de livraison il me semble

Hello,
J’ai profité de la baisse de prix sur la Blink premiere génération (la violette pas très belle) pour me mettre au eskate.
Après quelques semaines de prise en main en douceur, je commence enfin à pourvoir faire quelques balades en ville sans me mettre en danger, et en y trouvant un certain plaisir :slight_smile:

Cela à m’amène à quelques constats et questions.

Constats :

  • l’engin est hyper sensible aux changement de revêtements du sol /route… en fonction du sol j’ai le sentiment de surfer ou de piloter un vieux tracteur d’avant guerre :confused: (je précise que je ne parle là que de bitumes urbain)
  • le frein est atroce… je commence à peine à réussir à freiner sans me retrouver projeter vers l’avant…
  • le moteur est assez bruyant à petite vitesse puis devient plus cool en vitesse de croisière (un peu comme une voiture mais absolument pas comme une mono roue électrique)
  • Le rayon de braquage me semble élevé par rapport à la taille de la planche (mais je manque certainement de maitrise)

Dans les questions que je me pose :

  • cette rudesse de freinage est-elle spécifique à ce modèle ou c’est dans la nature des eskate.
  • une meilleur motorisation (2 moteurs ?) gomme-t-elle les différences de bitumes.
  • existe-t-il des modèles plus silencieux ?

Note : en me relisant je me rend compte que je n’ai pas parlé du positif… ça manque :slight_smile:

  • la taille et le poids de la planche me semble idéal. Facile à porter dans les escaliers ou les foules, pas trop encombrante dans les magasins… ça le fait.
  • la vitesse limité me semble en ville, je n’ai pour le moment pas le sentiment de me trainer ou de prendre des risques inconsidérés.
  • l’éclairage nocturne est assez élégant… pas utile mais élégant
  • la glisse sans pousser c’est cool… suivre mes ados sportifs sans s’essouffler ça n’a pas de prix :slight_smile:

Pour finir, je ne vais pas encore abandonner ma Ninebot, mais j’admet que je suis bien accrocs à ma Blink… Et en même temps je suis très curieux de tester d’autres e-skates pour voir ce que ça peut donner avec des machines plus récentes.

Super retour concernant la Blink, un copain l’a aussi acheté, je te tiendrais au courant de son sentiment.
Pour la raideur au freinage, j’imagine que tu va doucement sur la gâchette.

Je pourrais pas t’aider là dessus, t’as regardé sur des forums de type e.skateboard builders, si des personnes avaient pu reprogrammer leur Blink (ce que je doute), ou changer leur ESC (qui te permet de gérer l’accélération/freinage) ?

concernant la qualite du revêtement une modif facile et pas chere que tu peux faire c’est d’acheter des shockpads 3 ou 6mm à intercaler entre la plancve et les trucks.
Tu peux aussi jouer sur les bushings : les desserrer ou en prendre d’autres, cela changera le comportement en virages, par contre au detrimrnt de la stabilité à “grande” vitesse.

Hello,
J’ai profité de la baisse de prix sur la Blink premiere génération (la violette pas très belle) pour me mettre au eskate.
Après quelques semaines de prise en main en douceur, je commence enfin à pourvoir faire quelques balades en ville sans me mettre en danger, et en y trouvant un certain plaisir :slight_smile:

Tu l’a touché combien ?
Je te confirme, la link 1er model, au freinage c’est stop-eject. je l’ai mentionné plusieurs fois sur le forum. Il y a pas mal de reviews dont les premières sur YT qui peuvent l’attester.

concernant la qualite du revêtement une modif facile et pas chere que tu peux faire c’est d’acheter des shockpads 3 ou 6mm à intercaler entre la plancve et les trucks.
Tu peux aussi jouer sur les bushings : les desserrer ou en prendre d’autres, cela changera le comportement en virages, par contre au detrimrnt de la stabilité à “grande” vitesse.
Les shockpads c’est vraiment efficace. S des raisers classiques ?

Des risers en caoutchouc

Super retour concernant la Blink, un copain l’a aussi acheté, je te tiendrais au courant de son sentiment.
Pour la raideur au freinage, j’imagine que tu va doucement sur la gâchette.

Super, c’est cool d’avoir le feeling d’autres riders.
Je commence à gérer plus doucement la gâchette de frein et à faire des arrêts “presque doux”… mais en mode stress, je dois freiner vite, j’ai un style très Angry Birds :smiley:

concernant la qualite du revêtement une modif facile et pas chere que tu peux faire c’est d’acheter des shockpads 3 ou 6mm à intercaler entre la plancve et les trucks.
Tu peux aussi jouer sur les bushings : les desserrer ou en prendre d’autres, cela changera le comportement en virages, par contre au detrimrnt de la stabilité à “grande” vitesse.

Merci pour le conseil. De fait, j’ai l’impression qu’il y a ça de base sur la Blink… et comme je suis ni vraiment skater, ni vraiment bricoleur, je vais attendre un peu de monter en level avant de faire des modifs de matos… En fait je n’ai pas vraiment de recul pour le moment : je compare les sensations de la Blink a celle de la ninebot (mono roue électrique pneu) donc forcément ce n’est pas le même trip… faut que je teste d’autre eskate (et de préférence les grosses marques reconnues) afin de comprendre ce que je peux attendre du matos.

Tu l'a touché combien ?

500 euros chez http://www.eroue.fr/produit/skate-elect … ink-board/
A priori c’est le nouveau tarif officiel pour préparer l’arrivé du nouveau modèle…
Je ne serais pas surpris que ça baisse encore après les vacances.

rajouter des shockpads c’est pas sorcier, t’auras rien a debrancher: dis toi juste que tu rajoutes une couche qui amortira les defauts de la route(surtout si tu pars de petites roues pas super molles)

J’ai ecris n’importe comment, je voulais savoir si les shokepads étaient vraiment efficaces ?

oui, mais ca depend de quoi tu pars: si t’es deja avec des kegel de 80 ou des fw plus grandes t’amelioreras pas autant l’amortissement que si tu pars de ptites roues en plastique

j’ai un style très Angry Birds :smiley:
Enorme :lol:
Tu ride sur Paris ?

j’ai un style très Angry Birds :smiley:
Enorme :lol:
Tu ride sur Paris ?
Yes… principalement, sur les pistes cyclables à Vincennes… mais je commence à être assez à l’aise pour aller voir comment ride ceux qui ont de la bouteille…

je viens de voir sur FB que l’importateur, fait tester les derniers model place de la République mardi prochain à partir de 14:00 :slight_smile:

Hello,

Hier eco-riders était place de la République à Paris pour faire tester les nouvelles Blinks. J’ai pu y faire un saut et tester (très très rapidement) les Blink S et S2.

Premier constat : la marque a fait un grand saut qualitatif en terme de design. Les plancheront vraiment belles. Finis le violet pas beau et les motifs ridicules, maintenant c’est couleur bois avec des belles volutes stylisées.

Deuxième constat : les decks sont plats ! Finis l’espèce de bosse centrale et les bords recourbés donnant l’impression de rider un W. Là, on a une planche qui ressemble vraiment à une planche… J’ai beau ne pas être skater et avoir appris sur la première Blink, j’ai immédiatement ressenti une impression de confort et de contrôle ! J’ai même l’impression que l’on gagne en maniabilité.

Troisième constat : le nouveaux moteurs sont infiniment moins bruyants que les anciens (à tel point que je me demande maintenant si ma board n’a pas un défaut :/… le gain me semble trop incroyable ).

Voilà pour les constats généraux. Ensuite je dois différencier les 2 planches.

Mon sentiment c’est que la Blink S est juste une “update” de la vieille Blink : plus belle, plus maniable, plus confortable, plus grande, (plus lourde ?), plus silencieuse, avec un moteur plus progressif… C’est déjà beaucoup ! Mais en terme de sensation les 2 modèles restent très proches.

La blink S2, c’est une autre histoire. Ses accélération poussent vraiment bien ! A tel point que sur les premiers mètres je me suis dit qu’elle était trop nerveuse pour moi, trop “casse-gueule”… du coup je suis retourné sur la S que j’ai trouvé bien pépère… trop pépère… j’ai repris la S2 et j’avoue avoir pris un certain plaisir à ses belles accélérations qui “poussent fort mais sans trop de nervosité non plus”… ça mériterait de la tester quelques heures pour se faire un meilleur avis :slight_smile:

Ps :
En ce qui concerne le frein, les vendeurs sur place affirment qu’il est plus doux… sans avoir vraiment tenté de pousser la vitesse pour tester le freinage, j’ai le sentiment que si gain il y a, celui-ci est très faible…

intéressant que tu préfères avoir un deck tout plat type place à repasser par rapport à un concave en W… pour avoir les 2, je trouve plus confort et plus maniable d’avoir du concave…

Vivement qu’un Lyonnais possède un Blink S2 afin d’essayer ça !

@Leon : le deck n’est pas totalement plat, ça remonte un peu sur les côtés.
Mais la Blink première génération est vraiment vallonée… on dirait qu’il y a un dos d’âne le long de l’axe de la board.