Acton Blink Board

je viens de voir sur FB que l’importateur, fait tester les derniers model place de la République mardi prochain à partir de 14:00 :slight_smile:

Hello,

Hier eco-riders était place de la République à Paris pour faire tester les nouvelles Blinks. J’ai pu y faire un saut et tester (très très rapidement) les Blink S et S2.

Premier constat : la marque a fait un grand saut qualitatif en terme de design. Les plancheront vraiment belles. Finis le violet pas beau et les motifs ridicules, maintenant c’est couleur bois avec des belles volutes stylisées.

Deuxième constat : les decks sont plats ! Finis l’espèce de bosse centrale et les bords recourbés donnant l’impression de rider un W. Là, on a une planche qui ressemble vraiment à une planche… J’ai beau ne pas être skater et avoir appris sur la première Blink, j’ai immédiatement ressenti une impression de confort et de contrôle ! J’ai même l’impression que l’on gagne en maniabilité.

Troisième constat : le nouveaux moteurs sont infiniment moins bruyants que les anciens (à tel point que je me demande maintenant si ma board n’a pas un défaut :/… le gain me semble trop incroyable ).

Voilà pour les constats généraux. Ensuite je dois différencier les 2 planches.

Mon sentiment c’est que la Blink S est juste une “update” de la vieille Blink : plus belle, plus maniable, plus confortable, plus grande, (plus lourde ?), plus silencieuse, avec un moteur plus progressif… C’est déjà beaucoup ! Mais en terme de sensation les 2 modèles restent très proches.

La blink S2, c’est une autre histoire. Ses accélération poussent vraiment bien ! A tel point que sur les premiers mètres je me suis dit qu’elle était trop nerveuse pour moi, trop “casse-gueule”… du coup je suis retourné sur la S que j’ai trouvé bien pépère… trop pépère… j’ai repris la S2 et j’avoue avoir pris un certain plaisir à ses belles accélérations qui “poussent fort mais sans trop de nervosité non plus”… ça mériterait de la tester quelques heures pour se faire un meilleur avis :slight_smile:

Ps :
En ce qui concerne le frein, les vendeurs sur place affirment qu’il est plus doux… sans avoir vraiment tenté de pousser la vitesse pour tester le freinage, j’ai le sentiment que si gain il y a, celui-ci est très faible…

intéressant que tu préfères avoir un deck tout plat type place à repasser par rapport à un concave en W… pour avoir les 2, je trouve plus confort et plus maniable d’avoir du concave…

Vivement qu’un Lyonnais possède un Blink S2 afin d’essayer ça !

@Leon : le deck n’est pas totalement plat, ça remonte un peu sur les côtés.
Mais la Blink première génération est vraiment vallonée… on dirait qu’il y a un dos d’âne le long de l’axe de la board.

J’ai pris une Blink il y a 2 jours (model hub).
Je devais la prendre au mois de juillet dernier mais je m’étais cassé le bras.
Donc j’en ai pris une car niveau look, je préfère vraiment la 1ere génération, je trouve les nouvelles sans personnalité.

En ce qui concerne le frein, comme je l’ai dit à plusieurs reprises ici, il est trop brutal.
Il est possible de virer l’électronique et mette un VESC pour une accélération plus smooth et un freinage plus smooth également.

J’ai fait un test d’endurance, j’ai pu faire 11Km avec la batterie d’origine.
D’apres ce que j’ai lu c’est du 2200mAh.
Avec un pack a base de Sony VT6 on devrait pouvoir dépasser les 15km d’autonomie.

Petits retour pas du tout technique ni objectif :–) après quelques balades en Acton S2.
Très sympa a rouler.
Cool d’avoir un vrai tail. (Ced, un petit manual ?)
Bonne puissance quand il y a besoin avec le dual hub.
Les lumières c’est trop cool. :smiley: Elle sont puissantes et utiles plutôt que de rouler à la lumière du téléphone la nuit.
Roues un peu dures au début. Je vais changer l’avant pour voir et je vais tester l’autonomie un de ces soirs.

Les autres photos sont ici : « Mes p’tites PHOTOS et PANORAMAS 360 des sessions (#91) »

Les autres photos sont ici : « Mes p’tites PHOTOS et PANORAMAS 360 des sessions (#91) »

Super tes photos, merci !

je la voyais moins grande que ça… elle est pas si petite en fait

La S (single) est au format de la génération de Blink précédente.

Dans le sujet des tailles l’Acton Quatro se rapproche plus des Evolve Bamboo GT avec un look Carbon.

La sensation est surprenante avec la Quatro. Elle pousse pareil quelque soit le terrain. Plat, descente ou montée. Déconcertant mais j’aime bien. :mrgreen:

J’aime bien la gueule des roues… Tu en as une sous la main pour faire tester ?

J’aime bien la gueule des roues… Tu en as une sous la main pour faire tester ?
Nop sorry c’était une version prototype. Même pas eu le droit de lui tirer le portrait en photo pour le forum :wink: . La version commerciale sort a la rentrée de mémoire.

déjà une chance d’avoir pu l’essayer ! 4 hubs, ça doit bien envoyer quand même, non ? par contre, quid de l’autonomie ???

Et l’autonomie en marche arrière ? Et par vent de travers ?

:lol: oui je sais, ça dépend du rider, de son poids et son style de ride et de la route et du dénivelé… mais j’veux dire un mec moyen de 70-80 kg sur un bitume pas trop mal sans dénivelé et à une vitesse de 25-30 km… bref les données constructeurs…
C’est quoi la batterie qu’il y a dedans ?

Cà vaut quoi cette planche ? Ca peut monter des petits côtes ?
http://www.eco-riders.com/produits/blink-board/

Oui ça monte des pentes.
Feuillette forum et la section vidéos.

[Edit] j’ai retrouvé la vidéo avec Aloys.
https://vimeo.com/190844251

Beau pieds et jolies protec sur la tof…!!! Haha grilled

Sympa la vidéo.
La planche me semble plus puissante que la Elwing et on dirait que c’est presque le même encombrement pour un prix moindre…Je vais peut être craquer…

Quelqu’un sait si on peut la rider même si plus de batterie ? C’est un détail c’est juste pour savoir.

Oui le hub est assez light en roue libre.
Tu sais le plus simple c’est quand même que tu la testes avant d’investir.

Ben ouais mais ou, je suis allé voir au mag de sport du coin et un mag de mobilité électrique, y a rien :smiley: Pour l’instant tout est en ligne. Les trottinettes électriques ont le vent en poupe moins les skates électriques à part sur le net.