Achat evolve GTR et craintes courroies

Salut tout le monde,
Je vais probablement me payer un evolve GTR bambou.

Cependant les courroies me font peur. Pourquoi?

Parce que je roule certes principalement sur route MAIS sur ces routes les graviers sont nombreux et parfois la mairie a l’intelligence de mettre des morceaux d’écorce sur les parterres de fleurs qui finissent bien sur sur les pistes…
Sur mon wow go 2S les trucks ont pris pas mal de chocs…

Pensez vous que le GTR tiennent la route? Je les ai contacté ils me conseillent de virer les protections pour que rien ne se coince… effrayant !

Merci de vos conseils

Hello,

Pour ma part en carbon GT roues 200mm sans cache courroie, je suis toujours sur mes courroies d’origine de 2017. Bon je suis plus souvent en config street mais quand même, les courroies d’origines sont de très bonne facture.

Mis à part les bushings et les cups des trucks, rien n’a bougé!
Alors que la trampa d’un pote enchaîne panne sur panne, rien à signaler de mon coté alors que je ride en forêt d’une manière plutôt engagé.

Si tu es bricoleur, tu gagnerais beaucoup au change en achetant une bambou GT/GTX d’occaz et en lui refaisant une batterie 10s4p.

Merci.

Mais tu roules sans cache pour quel motif?

Tes routes sont elles de bonnes qualités ou y’a t’il parfois des gravillons?

Et de manière général, pourquoi enlève le cache?

Merci encore

Tu n’auras pas trop de problèmes avec les graviers, on est nombreux ici à utiliser des courroies dans le gravier, y compris sur des mountainboard. Le problème des evolves c’est surtout leur batterie qui a très mauvaise réputation.

Même sur les GTR le problème?
Par contre pour les morceaux d’écorce des parterre de fleur qui se retrouvent sur les pistes, protection ou pas?

Merci

Avec des roues en 200mm, les caches touchent les roues. Mais franchement sur les evolves en AT, ce sont plus les roues qui font offices de caches courroies.
Et ça ne pose aucun soucis, alors que je te parle d’utilisation en forêt.

Les batteries de la série GTR sont moins mauvaise que les 10s1p des générations précédentes, mais le choix des samsung 35E est discutable de par sa faible capacité à délivrer un fort courant continu.
Ce qui peut être très handicapant en session AT soutenu, mais c’est vraiment dans le cas d’utilisation intensive.

Les « protections » c’est de la déco, si ça englobe pas totalement la courroie c’est pas très utile et c’est même un peu plus chiant pour retendre les courroies. Si tu trouves ça plus joli avec laisse les, une écorce ne rentrera jamais (ou alors une toute petite qui se fera broyer) et un gravillon a très très peu de chance de se glisser pile à ce niveau là, leur trajectoire « classique » passe plus en arrière.

La batterie fonctionne bien au début puisque les moteurs sont petits, c’est à la longue que la faiblesse se fait sentir avec une baisse d’autonomie. C’est pas impossible à changer non plus, beaucoup de personnes ont déjà refait une batterie avec succès ici.