[ACHAT] Antispark Vedder à monter soit même

Hello,

Sl33py du forum Endless Sphere dispose toujours de “composants pour monter 3-4 Antispark Vedder”.

Est-ce que ça intéresse des parisiens de lui commander un kit histoire de mutualiser les frais de port ?
D’ailleurs si quelqu’un se dit de me souder les coumposants je lui paye sa part de frais de port :lol:

Salut XzH,
Desole de pas avoir bouge.
Il faudrait que je verifie la soudure des FETS sur le mien si tu es toujours interesse.

Si je me trompe pas c’est Riako qui devait te prendre le tien ^^

Arfff … j ai oublie. Mais j en ai deux de toute facon.
Vu que mes blessures ne se soignent pas, je suis pas presse de finir mes builds …

Si tu te débarasses de ton 2ème le temps de ta blessure je suis preneur !
Je pense qu’ils reviendront tot ou tard en stock chze esk8.de mais bon…

Je vais regarder tout ca ce soir.

ha non c’est metos qu’a mon PSA de chez esk8.de :wink:
enfin je crois :slight_smile:

Bon, j en ai deux qui sont prets … enfin presque.
Je peux souder des cables en AWG 10 pour les entrees sorties si vous voulez.
Pour l interrupteur, je trouve dommage de le souder car le choix depend trop du build. Il y en a plein de differents : bascule - poussoir, etc… sauf si vous savez deja.
Moi j aime bien ce genre la : https://www.amazon.fr/Lampe-bistables-i … r+bistable
J en avais trouve des moins cher mais je ne retrouve plus le site …
Sur ebay, il y a ca :
http://www.ebay.fr/itm/1PC-12V-Bouton-P … S8pOcZh_SQ

Pareil pour le fusible … en plus, j en ai pas sous la main. Mais pareil, si vous savez deja, je peux en trouver.

Donc pour resumer :

  • PCB avec composants montes et si vous voulez, les cables de puissance.

Il faut encore que je les passe demain sous 12V pour voir si les mosfets fonctionnent bien et ils seront prets.

Pour moi c’est validé je t’en prends un sure.
J’ai commandé ça en anticipation ce matin :

D’ailleurs question de noob : je viens de me rendre compte que l’intérupteur que j’ai pris est en 12V, c’est grave ou on s’en fout ?

Je pense pas que ce soit super grave …
Verifie quand meme que les pattes ne sont pas trop proches.
Avec la resistance de 1M en serie, on est sur des courants tres faibles.

J ai une petite inquietude pour ton interrupteur.
Il me semble qu il faut un inverseur et pas un contact travail.
Je n arrive pas a savoir quel est le modele que tu as commande …

Tu vois ce que je veux dire ?

Non je ne vois pas trop, j’y connais environ rien malheureusment :frowning:
C’est reconnaissable au nombre de câble à raccorder ?
Tu en aurais un à conseiller avec led rouge, idéalement de couleur noir ? Genre celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01EZGVJ2C/

Si y’a un deuxième de prêt je suis prenneur mais j’ai cru comprendre que riako était sur le coup avant moi

Non je ne vois pas trop, j’y connais environ rien malheureusment :frowning:
C’est reconnaissable au nombre de câble à raccorder ?

Je t’explique (en simplifiant un peu).
Un interrupteur peut etre generalement dans deux etats : ouvert ou ferme.

Tu as des interrupteurs qui ont un comportement astable : Il est ouvert au repos. Tu appuies et tant que tu as le doigt dessus, c est ferme (le courant passe). Des que tu retires le doigt, il est a nouveau ouvert (le courant ne passe plus).
L autre classe d interrupteurs est dit bistable : Il est ouvert, tu appuies dessus, il devient ferme. Et il reste ferme meme quand tu retire le doigt. Pour le rouvrir, il faut a nouveau appuyer dessus. C est comme la lumiere des WC par exemple … (sinon il faudrait garder le doigt dessus … :smiley: ). Il est dit bistable car il a deux position STABLE (ouvert et ferme).

Pour l antispark, il faut un interrupteur bistable (deuxieme classe) et je n arrive pas trop a savoir de quelle classe est celui que tu as commande.

Apriori OK pour le sien :

Type d’operation: autobloquant (presse l’interrupteur vers le bas pour allumer, relachez-le et il est encore en etat de connexion, puis presse-le encore une fois, l’interrupteur deconnecte)
Structure: 5 pieds, respectivement, +, -, NO1, NC1, C1: + est le positif de la lampe, - est le negatif de la lampe, NO1 est le contact d’ouverture, NC1 est le contact de fermeture
=> il y a donc bien un contact NC et NO sur l’inter.

J’ai commandé presque le même sur Ebay.

Par contre, le support de fusible me semble un peu faible pour 40A.
=> le mien est connecté a deux fils + cosses.

OK impecable pour l interrupteur alors !
Effectivement mais c’est pas evident de trouver des portes fusibles vraiment costaud.
Meme ceux a fils … les fils sont pas d un gros diametre.

Apres on peut toujours y aller bourrin et mettre du fusible ANL mais la taille est plus la meme !!
http://dess-p-sound.com/fusible/139-por … e-anl.html

Pas besoin de support ^^
Des cosses sur des gros cables font le même boulot …

Ah oui tu as raison !!
J avais pas pensé à ca. Avec des grosses cosses à oeil, ca doit passer nickel. Et un coup de gaine thermo et c est propre.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00904 … UTF8&psc=1
Ca mange pas de pain, et c’est livré gratuitement!