A la rechereche du ready to ride ultime !

J’ai fait ma culture glisse à l’envers… J’ai commencé par la monoroue, passé au e-skate, puis appris le longboard à l’ancienne… De fait, j’adore les 3 ! Mais maintenant que j’ai un peu plus de pratique, je commence à savoir ce que j’ai envie de rider… Ma elwing est top, mais pas parfaite… entre autre parce qu’elle se destine à mon avis plus à des skatters qu’à des longboarders.

Ce que je recherche c’est :

  • une board pour la ville
  • pas trop longue, pas trop lourde… elle doit être portable dans les magasins (et éventuellement les transports)
  • pas besoin d’une grosse autonomie (10-15 bornes c’est suffisant)
  • pas super rapide (25km/h ça suffit et c’est légal)
  • jolie c’est toujours bien
  • poussable quand on ne veut pas soliciter le moteur (ce qui exclut toutes les planches à courroie)
    (jusqu’ici la elwing rempli bien le cahier des charges… après ça se complique)
  • flex pour amortir les aspérités et offrir une glisse plus douce
  • plus souple/tournante pour offrir une meilleur maniabilité (j’ai fait pas mal de test bushing sur la Elwing pour la rendre plus “liquide” mais ces trucks sont vraiment pensé pour stabiliser la planche, pas pour curver)

Vous avez déjà testé un R2R qui répond à ce cahier des charges ?

ca va être compliqué :wink:

déja parce que certains points sont un peut contradictoires

- pas trop longue, pas trop lourde… <> - flex pour amortir les aspérités et offrir une glisse plus douce
ça marche pas ensemble. En général une board de ville assez courte ca n’a pas de flex

- poussable quand on ne veut pas soliciter le moteur (ce qui exclut toutes les planches à courroie)
certaines en courroie sont tout à faire poussable, ca dépend du moteur et de la taille des roues

- plus souple/tournante pour offrir une meilleur maniabilité (j’ai fait pas mal de test bushing sur la Elwing pour la rendre plus “liquide” mais ces trucks sont vraiment pensé pour stabiliser la planche, pas pour curver)

étrange, elle a pourtant des trucks classiques de skate ca devrait tourner à mort.

Si tu veux un truc pas trop lourd (< 6GK) tu aura pas de flex.
Si tu veux du flex, ça va être long et souvent lourd

t’es besoins sont spécifiques pourquoi pas acheter un kit tout fait et la monter sur une planche qui te correspond ?

Je me pose en effet la question du kit tout fait… Mellow c’est super cher mais les copies chinoises peuvent être une option… le truc c’est qu’il y a assez peu de feedbacks sur ces systèmes… celui qui me semble le plus intéressant c’est le systeme “unlimited” qui permettrait de motoriser la plupart des trucks. …

Pour répondre sur mes contradictions, tu as raison j’en demande certainement trop… En longboard je ride un truc assez long (du 40) flex et drop throught qui carve super bien… je pense que cela tiend beaucoup au rapport taille des trucks shape de la planche… les bushing bien tendres doivent aider aussi.

pour les courroie j’ai pas trop d’expérience… de ton point de vue, boosted c’est “poussable” ?

Regarde mes vidéos sur ma chaine YouTube, je test le kit Landwheel qui est comme Mellow, ça peut te correspondre… mais comme tu dis la Elwing est proche de ce que tu veux… si tu veux du flex tu auras forcément qqc de plus long et donc plus lourd, perso d’origine je la trouve bien turny la Elwing mais c’est sûr que ce n’est pas Evolve non plus ! Donc attend toi à avoir qqc d’environ 6 kg et plus long que la Elwing, perso j’ai monter le kit Landwheel sur une Bustin Mission de 30" c’était légèrement flex, ensuite pad incliné et des bushing carve et ça tournait assez bien

Je me pose en effet la question du kit tout fait... Mellow c'est super cher mais les copies chinoises peuvent être une option... le truc c'est qu'il y a assez peu de feedbacks sur ces systèmes... celui qui me semble le plus intéressant c'est le systeme "unlimited" qui permettrait de motoriser la plupart des trucks. ...

Pour répondre sur mes contradictions, tu as raison j’en demande certainement trop… En longboard je ride un truc assez long (du 40) flex et drop throught qui carve super bien… je pense que cela tiend beaucoup au rapport taille des trucks shape de la planche… les bushing bien tendres doivent aider aussi.

pour les courroie j’ai pas trop d’expérience… de ton point de vue, boosted c’est « poussable » ?

Je pensais plus à un kit comme ca
http://www.diyeboard.com/7s2p-44ah-swap … p-678.html

que t’as jute à visser et ca roule.

pour boosted elle est pas poussable non !

Si c’est des courroies, en 30 secondes tu peux les enlever et récupérer une board 100% pushable.

Hello! Tu as quelle longueur de deck max environ en tête pour du pas trop long ? 65cm? 85cm? 95cm? 105?

Le meilleur moyen à mon avis d’avoir un peu de flex en deck court et pas trop lourd c’est le bamboo :slight_smile: Arbor pocket bamboo ou Zeppelin bamboo par exemple? Sur lesquels tu peux monter un kit complet diyeboard ou un kit eskating ! Après c’est pas totalement du R2R mais ça peut vite le devenir.

Merci pour toutes ces pistes :slight_smile:
Je vas regarder ça :slight_smile:

En R2R:
Une bonne solution serait d’acheter une meepo, et de virer le deck au profit d’une loaded vanguard.

Avec ça tu coches presque toutes tes cases, et le budget reste raisonnable.
Et très peu de bricolage à faire.

Hello,

D’apres moi… Teamgee H6 ou H9

Ce que je recherche c’est :

  • une board pour la ville

→ elle est nickelle en ville, c’est la que je m’en sers

  • pas trop longue, pas trop lourde… elle doit être portable dans les magasins (et éventuellement les transports)

→ la H6 est plutot legere, et surtout comme la batterie est dans le deck, on la porte facilement, comme une board normale en fait.

  • pas besoin d’une grosse autonomie (10-15 bornes c’est suffisant)

→ 16km d’autonomie, perso je pense que c’est ca, surtout si on demarre en la poussant au pied.

  • pas super rapide (25km/h ça suffit et c’est légal)

-> 2 mode, un mode slow 17km/h que j’utilise en ville pour cruiser tranquille en carvant avec le cruise control :slight_smile:
un mode rapide 30km/h

  • jolie c’est toujours bien

→ elle est chouette rien a redire

  • poussable quand on ne veut pas soliciter le moteur (ce qui exclut toutes les planches à courroie)
    (jusqu’ici la elwing rempli bien le cahier des charges… après ça se complique)

→ pas de soucis, souvent je la pousse au pied lorsque je suis avec des gens par exemple. c’est l’avantage des moteurs hubs

  • flex pour amortir les aspérités et offrir une glisse plus douce

→ ca c’est le point faible de tout les moteurs hub, l’urethane est mince donc ca renvois les vibrations de la route sur l’arriere. a l’avant pas de soucis, et le deck a un leger flex.

  • plus souple/tournante pour offrir une meilleur maniabilité (j’ai fait pas mal de test bushing sur la Elwing pour la rendre plus « liquide » mais ces trucks sont vraiment pensé pour stabiliser la planche, pas pour curver)

→ elle est plutot tournante d’origine, mais j’ai rajoute des cales de 6 deg a l’av et l’arriere pour en faire une board super turny :slight_smile:

Et elle est pas cher, 480$ livrée chez moi, sans douane car passée de HK a la republique Tcheques.
Bref je l’adore :slight_smile:

Toute les infos ici : https://www.teamgee.com/collections/fro … e-18-5-mph

Pour info j’ai deja tester le SAV, ils sont reactifs et j’ai recu une zapette de rechange car la mienne avait un bug d’affichage du niveau de batterie. Et les pieces ne sont pas cheres non plus.

en voilà une board que je ne connaissais pas ! elle est super slim !!!

en voilà une board que je ne connaissais pas ! elle est super slim !!!

Ouaip c’est la spécificité des Teamgee, ils utilisent des poches prismatiques pour les batteries.
Du coup, c’est super slim et la batterie est dans le deck, sous le griptape.
Pour info je fais 110kg et ca ne bouge pas, tout va bien :slight_smile:
J’ai juste changé les bushings car je trouvais ceux d’origine pas assez rebondissant.
C’est pas une board super haut de gamme comme une raptor2 ou autre, mais pour commuter en ville ou se ballader elle est juste top. Personne ne pense qu’elle est electrique, du coup, je la laisse meme sur la plage quand je vais me baigner, on dirait un longboard normal, du coup, peu de risque de vol.

Tarto.

Belle board !

En dehors du shape du deck elle me fait penser (surtout la finesse) a la Halo board!
Board sympa pour cruiser sur les abords des plages [emoji39]

Ouaip is utilisent peut-être le même type de batterie :slightly_smiling_face:
Par contre je préfère de loin le shape de la H6 ainsi que sa télécommande :grin:

non c pas les mêmes batteries
j’ai une halo carbon (en fait sa cousine styxboard,mais c’est la meme)
la batterie est une li -ion classique 6,5 Ah
c’est sa taille (95 CM) et le fait que le boitier est intégré au deck qui donne l’impression qu’elle est tres slim
bonne board mais impossible a bidouiller:c’est un iPhone quoi:joli et performant mais pas modulable
(voir leboncoin si interressés d’ailleurs)
belle board la H6 pour le "commuting"en plus belle promo de 45% en ce moment:cool!

- YouTube … DO0Ws&t=0s

Je viens de tomber sur ça où c’est tout bien intégré aussi

https://www.instagram.com/exwayboard6/

ben pour moi le RTR ultime c ca:
https://www.carvonskates.com/collection … on-evo-4wd
40 km d’autonomie,4WD
80 kmh et 10000 W…
in hub mais avec des flyweels 107

c un peu too much mais on avait dit « ultime »… :o