1st e-longboard / 30-40 km d'autonomie / single motor / 9s 10A 20c / APS 6374 / VESC

Salut a tous !

après avoir chercher sur le forum les différents setups possibles voici celui que je vais peut-être faire :

pour ce qui est de la batterie je pensait prendre la 5000mAh 3s 20c de turnigy x6 pour faire une batterie 9s de 10A
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-500 … tore=en_us
après j’ai un peu chercher sur le net et j’ai cru comprendre que cette marque gonfle un peu le nb de c de leur batterie, donc je suis encore en recherche (mais vu le prix et mon budget actuel ça va surement être mon choix final :wink: ).

Pour le moteur je m’oriente sur le l’APS 6374 en 170kv de alien il a l’air pas mal du tout et j’ai l’impression que 170kv est un peu la ‹ ‹ norme › › pour une longboard single moteur vu le nombre de build en 170kv :slight_smile: (le comparatif de okp m’a fait un peu choisir j’avoue)

Après je part sur un Vesc pour contrôler le moteur (surtout pour optimiser la place), et le ride a l’air plus ‹ ‹ smooth › › avec, j’ai vu le topic comparatif des vesc mais j’ai pas encore eu le temps de le lire.

pour la sécurité je prendrai un switch antispark pour pas exploser la batterie.

C’est a peu près tout pour la partie électrique, du coups si vous avez des suggestions je suis preneur car je ne suis pas un expert sur ça encore (en elec j’ai pas encore vu les moteur et batterie etc… on joue avec des AOP et portes logique pour l’instant :slight_smile: )

sinon pour la partie mécanique je ne devrai pas avoir trop de problème, je vais surement faire des vitesses avec de vieux pignons pour optimiser la vitesse ou l’autonomie (je vais faire jouejoue avec ma meuleuse et mon poste a souder héhé )

pour l’instant le budget est d’a peut près 400 pour la partie électrique ce qui rentre a peu près dans mes cordes, la partie méca ne devrai pas trop me couté j’ai déjà toute les pièces a priori.

Voilà voilà :smiley:
bonne soirée !

PS : ah oui j’ai un peu chercher mais le nombre de C ne peu pas être augmenter en mettant les batterie en parallèle ou série ? c’est bien propre à l’accu ?

PS : ah oui j'ai un peu chercher mais le nombre de C ne peu pas être augmenter en mettant les batterie en parallèle ou série ? c'est bien propre à l'accu ?

Oui, donc prendre une grande valeur de C

Tous les fabricants gonflent le nombre de C… Mais certains le font plus que d’autres.

Tu peux effectivement augmenter le courant disponible en mettant en parallele tes batteries. Il ne faut pas te focaliser sur la constante de decharge © mais sur l’intensite disponible qui s obtient en multipliant la capacité (en Ah) par la constante.
Dans ton cas 5x20=100A (sur le papier) ce qui suffira largement., regarde la puissance admissible par ton moteur: sans doute autour de 2800 3000W, soit en 9s moins de 100A
N’oublie pas un fusible bien dimensionné si tu preferes changer une piece a quelques centimes plutot qu un controleur, un moteur ou une batterie …