1er Build ! Evolve-like/City-rider Direct Drive

Hello la communauté !

Après avoir “lurké” pendant quelque temps sur le forum (merci à @rookietwo pour le terme :yum:), je viens poster ici mon premier montage DIY :slight_smile:

Pour remettre dans le contexte, j’ai une Mellow qui me sert de cruiser pour la ville et pour mes déplacements (mais qui est en réparation chez nos amis allemands, kingpin defectueux) et pour un ride plus agréable (et plus long) j’avais une Meepo Nls avec ajout de l’esc v3 ( très sympa pour une planche chinoise/low budget !). Je vends à un ami ma meepo car il a essayé et tout de suite adoré et (surtout) je voulais me faire un setup city rider/TT’ish.

Me voilà parti plongé dans tous les forums pour trouver la planche qui me conviendrait le mieux :star_struck:

Première étape, la planche !

https://www.fibretec.ch/portfolio/s-flex-840-960-1030/


J’ai acheté récemment cette planche (en 960 et flex Medium) pour du push, je l’aime beaucoup et je pense que pour les composant qui suivent elle devrait faire l’affaire ! (premier principe du DIY, toujours utiliser ce qu’on a déjà !)

Moteurs DD Elofty 58KV / Roues Haggy Bergmeister 6"

J’aime beaucoup le principe des Hubs mais à Paris ça fait mal aux pattes, j’avais vu depuis quelque temps le Direct Drive de TorqueBoards et j’avais compris que je voulais partir dans cette direction! Ne voulant pas dépenser trop d’argent sur un produit encore peu testé et en pré-commande, j’ai décidé de partir avec les Direct Drive chinois de Elofty ! J’avais vu sur les forums anglophones qu’ils y avait de bons retours en général et surtout que la communauté avait déjà réussi à adapter les fameuses Bergmeister 6" dessus !

J’ai donc commandé le drive en 58KV avec une paire de roues Rubber 105mm avec Jenna, la commerciale de Elofty (très sympa et explicative malgré un anglais terrible). Ça devrait arriver d’ici une semaine !


(j’ai eu le tout pour 450$)

Lien de l’adaptateur:


Je dois encore l’imprimer (si vous avez une bonne imprimante sur Paris, je paye le filament et la bière :wink:)

Roues Bergmeister achetées sur le forum esk8 news, qui devraient arriver dans la semaine !

VESC Dual Flipsky 6.6 mini
Bon, là je sais que j’ai un peu abusé, un Esc Meepo ou Vesc dual 4.20 auraient fait l’affaire, mais j’ai envie de bientôt me monter un vrai E-mountainboard TT (quand le compte en banque le permettra) et Flipsky faisait une promo de fin d’été. Donc j’ai craqué sur un dual 6.6 mini (presque de la même taille que un dual 4.2) qui devrait tourner en sous régime sur ce build et qui servira sûrement dans le futur pour un vrai TT !

Remote VX1 et anti spark également achetés chez Flipsky

Batterie, la grande question !
Pour l’instant j’ai une batterie de Meepo Nls (10s2p en 25r) que j’avais acheté avec ma Meepo, qui devrait faire l’affaire dans un premier temps, mais j’ai peur de manquer d’autonomie et de patate en setup pneumatique (40A de décharge alors que les moteurs prennent jusqu’à 60A chacun), faudra que je teste ça et voir si je change pas pour une 12s4p (en 10s et 58kv la vmax théorique laisse à désirer)

Enclosures Meepo style
Pour garder le flex du deck et avoir quelque chose de potable assez vite j’ai pris les mêmes enclosures que sur la Meepo V3 ou Nls, ça devrait arriver mi-septembre !
https://www.meepoboard.com/collections/parts-accessories/products/battery-case-for-mini-2
https://www.meepoboard.com/collections/parts-accessories/products/meepo-esc-case

Et je pense que j’ai a peu près tout couvert !
Ceci étant mon premier build et mon premier topic sur un forum (réalisé sur téléphone), merci d’être gentils avec moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

P. S: Je suis actuellement en vacances en Afrique, je rentre le WE prochain en espérant avoir reçu mes cadeaux et pas avoir une note trop salée de douanes :sweat_smile:

2 J'aimes

Super choix de deck ! C’était ma toute première marque de deck que j’ai électrifié. Good old days !

Bon build !!!

Merci !
Tu as des conseils/précautions pour percer un deck pareil, ou c’est comme du bois normal? Il est tellement fin et beau que j’ai pas envie de me foirer :sweat_smile:

Je crois que ce kit direct drive est celui que tu trouve sur la ridefaboard.


Tout est là.

Yes, c’est quasiment le même, j’ai pris le mien en 58Kv et pas 72kv comme la Faboard, vu que je compte m’en servir avec des pneu de 6"
Y a pas encore beaucoup de reviews sur leurs performances, je vous dirais ce que j’en pense !

1 J'aime

Quoi que, je viens d’aller revoir la Faboard, il semblerait qu’elle ait la version 58kv…
J’ai pas bien compris quand le fournisseur dit que les moteurs sont " MAX KV RATING: 75KV( 58KV FOR EACH ONE)"
Si quelqu’un a une explication !

Bon t’as effectivement l’air d’avoir pris ton temps pour comprendre avant de poster!:wink:
Pour le choix de elofty pour les direct Drive t’as eu du flair il semble vu les retours qu’on a sur ceux de torqueboards!
La batterie te suffira peut être(en décharge) paramètre tes vesc pour en tenir compte et regarde si tu manques de patate ou si ça te suffit!

J’aime prendre mon temps pour comprendre avant de me lancer dans qqchose :slight_smile:
J’ai vu que Torqueboards n’était pas très apprécié sur le forum :sweat_smile:, faudra voir si les DD lofty étaient un bon choix (il y a aussi eu quelques mauvais retours sur les autres forums)! Mais j’ai confiance :yum:
Je te tiendrai au courant sur la FAILLE :rofl:

Bazucao le noobo?

Chut, faut pas dévoiler mon identité !