1er build ! Deck Evo 40" | Trucks Supercarve | 12s8p Molicel | Moteurs 190kv | dual FSESC6.6

Salut à tous,

Après avoir rider une Elwing 2x500w tout l’été, et avoir eu la chance de me faire prêter une Evolve sur une session, met venu l’envie de passer sur une board à pneus !

Ce que je souhaite : pneus, autonomie, trucks Evolve pour l’urbain, board tous chemin voir légèrement tout terrain.

Donc voici mon build en cours de construction :

Deck Landyatch Evo 40". (186euros sur commande auprès du gérant Pierre Landyachtz Evo 36" Spectrum Plateau Longboard Downhill Pendulaire)

Enclosure eboardperu Evo 40" DS. (161euros fdp inclus sur ce shop Allemand https://shop.electric-skateboard.net/diy-tuning/battery-cases/852/battery-case-landyachtz-evo-39-ds-v2-4wd)

Batterie 12s8p Molicel P42a 1420wh par Alexis Owadenko (800euros).

Dual FSESC6.6 plus Flipsky remote Vx1. (290$ hors fdp)

Moteurs 6374 190kv 3250w BLDC Flipsky. (195$ hors fdp)

Truck Evolve GT avec kit AT 66 dents.
Roues lisses et TT 7" Evolve
(environ 550euros)

Et petites fournitures, joint, mousse, visserie (100euros)

Etape en cours : fixer l’enclosure au deck.
Pour ça j’ai utilisé des insert bois M6x10.

Percage diametre 6 :

Repères sur le deck avec le forêt diamètre 6 :

Perçage diamètre 8 profondeur 10mm :

Insert M6x10

Et voila :

Les détails qui fâchent : il me faut trouver une solution pour le logement des têtes des vis et pour l’étanchéité

Prochaines étapes :
Joint adhésif entre le deck et l’enclosure.
Mousse sur le deck et dans l’enclosure.
Découpe de l’emplacement de l’heatsink dans l’enclosure.

Voici à quoi ça devrait ressembler à la fin :

Si vous avez des conseils, critiques, avis, idées, n’hésitez pas

Au passage merci à tous ceux qui m’ont conseillé pour en arriver la ; les riders de Toulouse, Alexis, Christophe de skatelectrique.fr, Clément merci

A+

2 « J'aime »

joli ! tu as pas blagué sur les inserts toi !

2 « J'aime »

:sweat_smile: c’est vrai que c’est ridicule, j’aurais du les espacer un peu plus.
Au moins ça tiendra :grin:

I like it…

1 « J'aime »

j’ai 6 ou 8 inserts et ça tiens déjà très bien, tu vas vite te dire que c’est long quand tu vas être en mode config à tester les réglages. En tout cas joli build, bravo

1 « J'aime »

Première erreur.

Au début je voulais percer l’enclosure et le deck à la verticale, ce qui me permettait de mettre n’importe quelle hauteur de joint.

Mais finalement j’ai percé parallèle au deck et à l’enclosure qui sont courbé sur les côtés, car sinon les inserts dépassés.

Du coup maintenant si je rajoute un trop gros joints les trous sur le deck et dans l’enclosure ne sont plus dans le même axe…

Ensuite pose de la mousse qui sert aussi de joint à l’enclosure.

Du coup j’ai choisis de mettre une mousse auto-adhésive en EVA de 3mm d’épaisseur achetée sur Amazon.

C’est pas forcément définitif, je vais voir si ça fonctionne bien et comment ça tiens dans le temps.
Si besoin je le remplacerais par un joint qui fait le tour de l’enclosure.

Prochaine étape et pas des moindre, fixer le fsesc6.6 dans l’enclosure.

À bientôt :v:

4 « J'aime »