1er achat - transportable & puissant ?

Bonjour,

j’ai fait pas mal de recherche sur le sujet et je n’arrive pas à me décider sur quelle planche achetez alors je suis venu ici en quête de conseils :smiley:

Je cherche un skate pour mes trajets quotidiens maison - train - boulot (environ 5km par jour), pas de grosses pentes mais pas mal de faux plats, rues assez peu fréquentées et environ 50% de pistes cyclables sur le trajet.
Pour ajouter un peu plus de contraintes je mesure 1m90 pour 85kg, et si le skate peut etre utilisé sur route humide ou pluie légère c’est un plus.

Du coup je pense plutot sur une « petite » planche pour pouvoir la transporter facilement dans le train, et assez puissante pour pouvoir tirer mon gros cul dans les petites montées :smiley:

J’ai retenue 3 planches, avec leurs lots de questions, mais si vous en avez d’autres plus judicieuse je suis preneur !

Acton Blink S2

  • puissance, autonomie
  • prix, telecommande

Boosted Mini S / X

  • puissance, qualité
  • prix, achat international, entretien des pieces, (bruit ?)

Meepo V2P 30"

  • prix, performances
  • achat international

Merci pour vos avis :slight_smile:

Salut ! Penses à faire une petite présentation / mettre à jour ta localisation dans ton Profil

aucune des 3 n’est vraiment étanche.

  • la acton est chère, la planche est mauvaise et la fiabilité a pas l’air d’être son point fort, et le SAV inexistant. a ta place j’oublierai tous de suite.

  • meepo et tous les clones c’est pas mal et pas cher, fais attention sous la pluie toutes ne sont pas étages et celles qui le sont c’est du vite fait.

  • boosted mini : pas étanche mais fiable et bonnes sensations de ride. (tu peux les acheter chez sick board, c’est en hollande, donc pas de frais de douane ne plus, et ils sont ultra sérieux et rapides)

La Wow Go (Meepo like) existe en petite board et semble waterproof voir +

Ils la vende comme water proof, j’ai un pote qui en a une et qui a roulé pas mal sous la pluie cet hiver mais c’est vraiment fait à l’arrache, au niveau des connecteurs batterie c’était bien mal fait.

En gros si tu pecho ce genre de planche fais qu’à d même attention. Sol humide why not mais sous grosse pluie c’est pas une super idée

ou alors tu renforces ce qu’ils ont fait avec du joint silicone et ça doit le faire

Merci pour vos commentaires, je vais me renseigner sur les WowGo ça à l’air intéressant pour une 1ere planche, et peut être faire une upgrade sur une Boosted plus tard :smiley:
Vous savez s’il est possible d’en trouver en Europe ?

un post de présentation dans la section qui va bien serait la bienvenu pour en savoir un peu plus sur toi. Ensuite on sera ravi de répondre à ta question :wink: