Vedder Anti SparkSwitch

Salut à tous,

Je suis tombé sur le github de Vedder, et notament son SparkSwitch https://github.com/vedderb/SparkSwitch

Tout ce qui est necessaire pour le réaliser est donné sur ces pages. (dont la liste des composants)

J’ai regardé ce qui est necessaire : le PCB n’a pas l’air trop complexe, ni très grand, du coup j’ai demandé à un petit artisant combien il prendrait pour réaliser le circuit. Je devrais avoir une réponse ce soir.
Bien que ce soit du CMS, je pense que c’est réalisable à la maison avec un simple décapeur thermique (si l’un de vous en à un sous la main …)

Concernant le cout des composant (5 composants : 2 MOSFET, 2 Resistances, 1 Condo, 1 Zener), le plus cher, ce sont sont les 2 MOSFET … Je n’ai pas mis le cout du fusible, ni du support de fusible (ca fera moins crade que la photo que j’ai mise sur le post)
Je suis au total à un peut moins de 9€ de composant (hors frais de port, hors circuit imprimé), sur mouser.

Je vais essayer de voir avec le magasin d’electronique de nation pour éviter les frais de port (20€ chez Mouser …) : ce sont des composants tres simples, ils devrait pouvoir les avoir.

S’il y en a qui sont intéressé, me faire signe !
En tout cas, ce Vedder est vraiment baléze …

:wink: Cool t’as recherche !! C’est super intéressant pour enfin avoir un powerswitch antispark fonctionnel !!!
Je ne m’y connais vraiment pas du tout du tout mais je suis de près !
(Bruno m’a renvoyé un PSA (les 2 premiers j’ai des problèmes avec) faut que que je le test savoir si celui-ci fonctionne au non !)

J’en ai quatre (mais pas encore en fonctionnement).
Pas besoin d un decapeur thermique, ca se fait tres bien au fer a souder tout bete.
Tu badigonne les pattes de flux et tu passes le fer.
Si les pattes se touchent, tu corriges a la tresse a dessouder.

Sinon le magasin de Nation, c est vraiment tres tres cher !!
En plus, ils ont rachete electronique diffusion a Montrouge pour en faire un magasin pour PRO uniquement @##!@#!@#

Un gars sur ES vend les PSBs avec les composants (un kit en gros).
https://endless-sphere.com/forums/viewt … 31&t=73800
Probablement tu peux trouver moins cher en passant par un shop pour les PCBs.

top, j’en ai un Antispark de Benjamin sur la Vanguard et il fonctionne au top niveau.

Une petite question, tu as monte un interrupteur dessus ?
C est un poussoir (contact bref) ou un contact continu (ON pendant tout le ride) ?

ouep, j’ai viré le fusible de 40A et j’ai shunté son emplacement puis j’ai mis un interrupteur contact continu car c’était le plus simple :slight_smile: jamais eu aucun soucis avec alors que je dois être à mon quatrième Alien power Switch.

Un truc comme ca, c est bien ca ?
http://www.selectronic.fr/poussoirs-18m … -bleu.html

@ akira : tu utilises les 4 ? :roll: :smiley:

C’est le même modéle dont il est question sur ce post ?
Tu as fait faire les PCB à quel endroit ?

En ce qui concerne la vente sur Endsphere, je ne suis pas certain qu’il en reste (et ca me fait un peu chier de mettre une 20e d’euros de frais de port !)

Il doit bien y avoir d’autres magasins d’electronique sur Paris !!! (ou proximitée)

J ai justement achete les kits chez ce gars la.
Je suis pas certain d utiliser les 4. j etais pas sur si j en mettait un ou deux (pour mes deux batteries).
Je crois que je vais n en mettre qu un.

Tu en veux un ?

Un seul suffit sur l’alim qui arrive au VESC (enfin faut voir comment est fait ton montage en fonction de si tu utilises 1 ou 2 VESC avec tes 2 batteries)
Tu le vendrai combien ? (1 seul)

Je vais qd même essayer de continuer sur cette lancée pour en faire d’autre si besoin …

Ben je te le vends au prix ou je l ai achete :
25$ (et un peu de frais de port depuis les US …). Faudrait faire la conversion en euros.

Il est deja soude d ailleurs.

Ben écoute, oui, pkoi pas !
25$ = 23,23€ => 24€ ?
(tu as inclus les frais de port dedans dans les 25$ ?)

Pour ma part, le gars me fait le PCB à 2,7€ + 3,5 de port… :wink:
Je vais lui en commander un de façon à en avoir un en rab pour la prochaine planche…

Ok je vais regarder ca ce soir.

Yep, je reviens sur cet antispark…
Quel prix au final ? (en incluant les frais de port que tu as initialement payé)
Je suis Paris (enfin Kremlin-Bicètre), donc on devrait pouvoir se croiser sans avoir à faire de colis !

Anyone using this on 6s will likely have some issues with mosfets desoldering or shifting when hill climbing or other high throughput events. I think I have singled out the issue being insufficient current handling of the traces.

I made a few revisions to the gerber files and doubled all the traces. I have some pcb’s in fab for testing, I’ll keep everyone posted once we get some results.


OshPark Files: https://oshpark.com/shared_projects/XuqJkZzU Please note this is not officially version 1.4 of Vedders pcb design. I just needed to keep my oshpark files organized.

We also have another more robust version of the switch is in the works and I will post the files once I have completed the pcb design on KiCAD. It will feature pads for soldering proper shunts and possibly heatsinks if needed.