SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A

J’ai essayé de mettre les tresses à l’intérieur mais le rendu ne me convenait pas. Les gouts et les couleurs… :smiley:

Deux questions con pour un champion :

Peut on enlever les gommes qui sont dans les ressorts des trucks pour tourner beaucoup plus ?

La fail safe fonctionne, par contre est-il mieux de régler un freinage léger ou le point mort pour celui ci ?

:ugeek:

Pas d’idées pour tes bushings.
Par contre le failsafe, programme-le pour une pure roue libre. Car en cas de casse/panne de remote, tu pourras encore pousser ta planche sans que ça te freine (même en poussant, il est conseillé de garder les ESC allumés).

Autre chose : peux-tu modifier le titre pour le rendre conforme à ce qui est demandé ? (il faut modifier le premier post).
Merci. :wink:

Pas d’idées pour tes bushings.
Par contre le failsafe, programme-le pour une pure roue libre. Car en cas de casse/panne de remote, tu pourras encore pousser ta planche sans que ça te freine (même en poussant, il est conseillé de garder les ESC allumés).

Autre chose : peux-tu modifier le titre pour le rendre conforme à ce qui est demandé ? (il faut modifier le premier post).
Merci. :wink:

Le titre est édité :wink: Pour le fail safe je n’y touche pas dans ce cas la, je le laisse comme il est.

Les bushing je préfère attendre l’avis de quelqu’un qui a essayé :smiley:

bah ça craint trop rien d’essayer :slight_smile: Après ouai Frank de Trampa ne recommande pas (lu sur esk8.b)
Mais tu vois pas mal de build sans … c’est à tester je pense, mais comme dit golden ça va venir avec la pratique aussi.
Perso je suis souvent à lever l’avant pour tourner (comme pour démarrer partir en mtb classique quand t’es strappé !).
Mais j’aime cette stabilité sereine à 40kmh :mrgreen:

Mais j’aime cette stabilité sereine à 40kmh :mrgreen:

Oui par contre c’est très stable, y’a rien à dire pour le coup :smiley: J’ai repris mon longboard hier soir ça m’a fait tout bizarre cette souplesse !

Bon re-test aujourd’hui 10km 0.25v de la batterie et j’ai tapé dedans.

J’ai re-parametré les esc, j’étais parti avec le pc portable dans le sac. On peut voir sur la photo le paysage, petit lac en fond… plus de 30° par contre, je cuisais :oops:

Du coup j’ai adouci le freinage, changé les courbes d’accélération et de freinage. J’ai aussi rajouté la marche arrière, très pratique finalement :wink:

Le papy qui se promene par là et qui te voit en pleine nature avec le pc connecté au e-mtb et la e-clope au bec, j imagine sa tête[emoji1]
Les gommes des truck vont se faire aussi avec le temps et tu te pencheras davantage.
Tu peux aussi changer tes pieds de position pour mieux placer ton poids en fonction des virages, sans straps evidemment[emoji6]

Yes ! C’est cool ça. Haha Parfait le setup de sortie paramétrage :wink:

Ton build est vraiment top! Ça m’a peut-être échappé mais où as tu trouvé ta boite? Je la trouve pas mal, à part la serrure peut-être mais les coins arrondis sont sympas.

La boîte vient de Leroy Malin pour ne pas citer de magasin ! Après avoir acheté des boîtes sur le net jamais à la bonne taille ça m’a saoulé. J’ai justement démonté la serrure aujourd’hui, elle ferme avec des bandes de scratch maintenant.

Donc tu as à Leroy Malin, rayon coffre fort. Tu regarde les boîtes pour ranger les clés. Et y’a celle là en plusieurs couleurs pour 15€ environ. Quand j’ai vu que la taille convenait au poil de cul… J’ai pas hésité ! Bon j’ai du découper des parties à l’intérieur mais ça ne se voit pas :smiley:

3° essais aujourd’hui. Les réglages des courses accélération et freinages sont top avec la petite course du potar de la remote.

15km tout pile en mix route/chemin de terre, boue et co… 21km/h de moyenne Toutes les cellules sont à 3.80V ce qui me laisse présager 25 à 30km sans trop forcer en descendant les cellules à 3.30 voir 3.20.

Voila pour le petit retex de la journée :smiley:

Realité conforme aux estimtions: Impecc la config est bonne[emoji106]

A combien peut on descendre d’après vous les lipos sans trop les fatiguer ?

Je rentre d’une belle balade, :smiley: 31.5km :smiley: au gps. De la terre et cailloux de la route de la boue, tout y est passé !

Et mes lipos m’affichent un voltage de chaque cellule en moyenne de 3.65V. D’où ma question :mrgreen: Parce que là je vais finir chez les parisiens avec l’autonomie que j’ai si je continue ! :lol:

WOOOUAH !!! Cest géant ! Géanial !! Bon ride c’est cool t’en profites bien, + de 30 bornes ça doit commencer à fatigué :mrgreen: (toi même avant les lipos !)

Diiinngue ce setup :thumbup:

ENJOY et merci pour tous tes retours, c’est super intéressant de voir ces résultats en 6s (18.6Ah) surtout en arrivant avec encore + de 3.6v par cell :!: Dingue !

tu as une autonomie étonnante! 6s18ah je pense que 30km c’est déjà beaucoup! ça pourrait s’expliquer par une vitesse moyenne assez basse et peu de dénivelé. mais chapeau!

Ne pousse pas plus bas les cellules, l autonomie n est pas deconnante en 6s16ah lipo j ai plusieurs clients qui affichent plus de 26km d autonomie en dual, apres le rendement d un setup à un autre , l ecart type de 20% çà va vite …

Ne pousse pas plus bas les cellules,…

MAis là avec encore 3.65v par cell c’est FOOUUUUU ! :shock: (tu m’aurais dit arriver avec 3.3 encore ! mais pas bien, j’avoue je poussais à 3.4 sur tous mes setups avant d’avoir un quadri et viser plus de cycle)

Ravi de vos réactions les gars :smiley: :clap:

J’ai eu une moyenne à peine plus haute que 20km/h. Et du dénivelé il y en a. Bon c’est pas de la montagne non plus mais c’est pas plat !

J’ai arrêté à cause du mal aux pattes ! J’aurai pu continuer mais les chemins ça casse les jambes.

Je suis ravi de mon setup aussi, quand je pense que j’ai encore 2 lipos offerte par le vendeurs, ça me fait 50km d’autonomie… Mais dans l’idée 30km c’est ce que je voulais, je vais pouvoir faire les déplacements que je voulais sans me soucis de la panne de jus :thumbup: (6,2Ah pour 10km)

Y’a que la vitesse de pointe qui chute de 32 à 28 à peu près vers la moitié de la batterie, je vais peut être changer les couronnes des roues. À voir à l’usage, mais Yann risque encore de me vendre des choses… :wink:

Normal la tension chute= moins de rpm
Plus vite why not mais tu consommeras davantage de jus et d euros aussi[emoji33]plus le risque de blessure en cas de chute qui croit comme 1/2 de mv2 [emoji6]

Top top top tout ça :slight_smile:
ouai pour ça y’a que vesc et le watt control vs current … mais en 6s ça demanderais surement trop d’amps pour le vesc à l’accèl. (même si pê qu’avace le sensored la demande de power au démarrage ou reprise est un peu mieux controlé du coup, ce qui jour aussi sur l’auto ??) :ugeek:
@Yann : Ajouter une dent pignon moteur suffirait à une petite amélioration de la v-max à moidre coup (ou tu joue aussi directement avec la couronne ?)