SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A

Dans la prog des esc tu peux choisir la temperature de protection parmi qq valeurs mais je pense pas que çà chauffe beaucoup , ajoute qq trous au besoin et teste tranquilou[emoji6]

Dans ce cas je laisse comme ça pour l’instant, on verra à l’usage ! Je me baladerai avec la perceuse dans le dos les premiers jours :lol:

J’ai continué à avancer sur ma planche, il ne me manque plus que la remote pour essayer de la faire tourner.

Je posterai des photos demain.

Je passais pour poser une question… Les ESC que j’ai sont déjà ventilés, la boite où je les ai mis est percée à quelques endroit sur le dessous mais je me demande si les esc vont tenir le coup la dedans. Quelles sont les solutions pour les refroidir que vous avez utilisé ?

S’ils sont déjà ventilés ça devrait le faire, faut juste que l’air chaud puisse sortir et l’air frais rentré

Comme quoi y’a une justice dans ce monde ! :lol: :lol:

J’ai retourné une de mes 3 lipo qui était HS à la réception. Et au lieu de m’en renvoyer une, ils m’ont ont renvoyé 3 nouvelles. Donc j’ai finalement deux lipo de secours :clap: :clap: :mrgreen:

Merci les petits chinois

YABONCAAA :mrgreen: !!

J’ai reçu la remote aujourd’hui !

Bon la seule nouvelle que je peux vous annoncer c’est que tout fonctionne, je vais me doucher et je pars essayer la bête ! Des photos vont venir :smiley: :smiley: :mrgreen:

J’ai fais un petit tour prudemment. 8km. Les lipos sont à 4v, donc je suppose pouvoir faire mes 20km sans soucis. Le ride est très bien mais même avec les truck réglés au mini, c’est compliqué de tourner. J’ai les caoutchouc jaunes montés dessus pourtant !
Je me demande si c’est possible de monter les ressorts sans caoutchouc… Pour une souplesse maximale :smiley:

Mes premières impressions :
Les moteurs ont du couple, ils sont impeccables ! Nickel je dirais dans la vie !
Tourner c’est dur pourtant j’ai l’habitude mais la c’est dur.
La planche Trampa en 16ply est impeccable pour mes 84kg, du flex comme j’aime !
La micro remote c’est bien mais très sensible et la course très courte. Je dois re-regler mon freinage et m’habituer à la course, ou changer le potar !
Les straps pour les pieds c’est bien mais sûrement dangereux car galère de se décrocher les pieds.

Vitesse max : 32kmh

J’ai sauté sur des bosses, je touchais plus terre, demain, je retente ça en plus hardcore ! Aujourd’hui c’était balade !

Genial! Lipo à 4/cell t as de la marge , çà va faire une belle autonomie.
Par precaution , pas descendre trop bas sur les premiers cycles , genre 3.8v/cell en fin de run c est parfait! Certains disent que les lipos n ont pas besoin de rodage , moi je trouve qu elles vieillissent mieux ainsi[emoji6]

Tu me confortes dans mon choix : 16ply pour 85kg.
Merci pour l’info ! J’ai tellement hâte d’aller faire le con avec aussi :smiley:

Yann, oui les lipos ont besoin de rodage je pense, donc je vais le respecter pour les premières charges. D’après mon calcul j’ai utilisé 0.20V des lipos pour 8km, donc si je descend dans le futur à 3.10V en fin de lipo je serai autour des 30km. Sachant que je vais y taper plus dessus je devrais descendre, mais sachant que j’ai eu 2 lipo offertes en plus, je vais largement les tenir :mrgreen:

Pimousse, oui le 16ply est très bien, il y à un bon flex, j’ai pris deux bosse ou j’ai décollé quand tu retombe l’amorti est terrible ! C’est parfait :wink:

vidéo !!!

Quelques photos de la bête :

Je n’ai pas pesé la bête donc je ne connais pas son poids. Je dois re-paramétrer le freinage qui est assez hard. La boite à chaussure « okp dédicasse » contient bien les 3 lipos.

Et oui les cablages dans la boites ESC sont dégueu mais j’étais tellement pressé de l’essayer que je mettrai ça au propre demain :smiley: Ou le mois prochain !

vidéo !!!

Vidéooooo je veux bien mais m’autofilmer c’est assez chaud :wink: Je dois négocier avec mon frère il à un drone mavic pro, il me fera un chouette film !

Cool! Super beau build! Fais attention au debut :slight_smile: t’inquiète ca tourne cest comme un snow en fait sans vitesse tu tourne pas mais en prenant de l’assurance tu vas vraiment te servir des strap pour tourner en mettant ton poids vraiment a l’extérieur. Pour apprendre a tourner sans risque amuse toi a faire des cercles de plus en plus serré tu verra tu sera obligé de prendre un peu de vitesse et tu vas quasi t’asseoir sur ta board

J’aime bien le raccord des cables moteur dans la boite esc, cest quoi?
Pense a bien graisser tes chaines , moi j’utilise la graisse seche au teflon ptfe cest top ca ramasse pas la poussière

Les raccord entre les ESC et les moteurs vient de mon partenaire ENEDIS, anciennement ERDF. Je suis sponsorisé :mrgreen: Ce sont des passe fils en métal avec gaines rigides grise qu’ils utilisent dans leur boulot, et j’ai recouvert de gaine tressée noire. Tout simple et la couleur rend bien ça ressemble au carbone de la planche .

C’est ça mais en gris :

Yeeaaah ! ça tabasse par ici :stuck_out_tongue: Hâte de voir en ride c’est clair !
Bien cool, c’est la version avec frein à l’avant ? C’est toi qu’à fait une découpe custom du deck ?
Jolie jolie, bein maintenant … ENJOY :wink:
Bonne fin de config

C’est la version avec frein à l’avant mais pour l’instant je ne sais pas comment les placer pour que ça soit pratique, donc ils sont démonté. Quand j’aurai un peu de temps de libre je m’y remettrai :wink:

Et je n’ai fait aucune découpe de la board, elle est d’origine. Je pense que c’est les tout premier modèles de trampa :smiley:

ça le fait, tu vas t’éclater :thumbup: (safe bien sûr)

Magnifique !
J’ai de la gaine métal aussi utilisé au boulot pour le câblage réseau. Avec tes presse-étoupe métal, ça en jette !
Tu devrais passer ta tresse dedans d’ailleurs, non ?
Allez, tu me donnes envie de mettre un coup de fouet sur la mienne (mais les VESC se font attendre…).