ROGUARD / Vanguard / dual 6355 / 12S2P & VESCs

Ah non je pense pas avoir mis le dernier… Je vais voir ça,merci !

Depuis la MàJ j’ai pas eu de soucis, mais je peux pas affirmer que c’est réglé, vu que la panne était aléatoire ^^

Qu’est ce que je l’aime ce setup !

J’ai fait un bon 8km de ride assez intense de nuit ce soir, personne sur les routes, j’ai profité pour me faire des bonnes petites accélérations et des virages sympas sur du bon goudron.

Ackmaniac m’annonce encore 60% de batterie, je vais voir si c’est vrai avec une autre sortie identique a la fraîche cette semaine.

Je suis curieux de connaître l’autonomie de cette board au final !

tu dois pouvoir atteindre 20km si tu ne tires pas trop dessus

pas sur, je pense pouvoir faire 20km avec 10S 7500mAh, ici c’est du 12S 5200mAh…

ah oui c’est 5200… mais 12S aller un bon 16 km ça doit le faire

Première partie du boîtier imprimée (changement de filament et pas de noir… Donc peut-être que je mettrai un coup de peinture plus tard). Ça fit parfaitement avec la courbure de la planche !

J’ai opté pour du “très solide”, ya plus de 160gr de plastique juste sur le demi boîtier, ça devrait tenir ! (paroies de 5mm, triple couches sur les extérieurs, remplissage 33%)

Impression 3D terminée ! Demain je teste si ça tient !

top ! c’est perfect là.

j’ai ha^te de commencer ma vanguard :stuck_out_tongue:
mais bon je vais deja finir l’autre :roll: :twisted: :mrgreen:

Ride(s) du jour pour tester les boitiers : c’est passé ! J’ai pu totaliser 16km avant de sentir que la board avait un peu moins de patate… Donc niveau autonomie en mode “GT” c’est pas mal !

Demain je tente une sortie en mode “eco” pour voir si je gagne 4 ou 5 km d’autonomie :smiley:

Vraiment sympa la Vanguard, elle fait toujours son petit effet chez les jeunes qui connaissent Casey Neystat :slight_smile:

Si tu arrives à atteindre 20 km, ça serait vraiment pas mal

On s’approche de la fin… La Sparkle est prête et fonctionnelle, au top sous Ackmaniac !

Aujourd’hui, c’était ride en mode super éco ; pour info, voici mes paramètres du mode sous Ackimaniac:
350W par moteur max
bat max : 10A
bat min : -4A
motor max: 80A
motor min : -60A

Au final, j’ai dépassé les 20kms, avec un retour à la maison sur la réserve… mais au final j’ai pu dépasser la target visée (malgré mon poids et le type de trajet qui n’est pas très plat).

A noter:

  • je suis passé partout (même les plus grosses montées) sans pousser. Dans certaines montées je suis descendu à 15 ou 18km/h
  • j’ai une Vmoy de 23km/h ce qui est clairement bien (voir mieux) que ce que je fais d’habitude. Je l’explique par 2 raisons : j’ai ridé sur des routes vides, pas d’obstacles aujourd’hui, donc pas besoin de freiner et accélérer ensuite… mais peut être aussi que j’ai involontairement moins freiné pour n’avoir pas besoin d’accélérer trop fort ensuite?
  • un bridage à 350W par moteur, c’est chiant quand on est habitué à de grosses patates… je me suis fait presque chier :smiley: dans toutes les montées.
  • la Vanguard a tenu bon visiblement, faut que je fasse une inspection complète des boitiers en impression 3D maintenant.

Au final , un pack 12S2P (5200mAh) qui est bridé de la sorte (super eco), ça permet d’atteindre une distance sympa, une Vmax sympa aussi (40km/h en étant sur du plat et bien regroupé sur la board), un gros freinage, une acceleration suffisante dans n’importe quelles montées.

Peut être que je ferai un mode « eco » (et non super eco) avec quelques W supplémentaires pour réussir à gravir mes petites collines plus vite, et être moins frustré !

EDIT j’oubliais : la SPARKLE c’est carrément top ! je préfère largement à la MadMunkey (j’ai des mains moyennes)

350W sur le moteur et tu arrives à monter à 40 km/h !

Tain, c’est carrément bien comme autonomie et comme pack… finalement pas si “éco” que ça… j’aurais pensé que tu serais plus bridé genre 20 km/h

En fait je pense que jy suis arrivé après une bonne ligne droite quand même… En général je tournais plus à 35km/h, ce qui est déjà bien.

oui 35 km/h je trouve que c’est suffisant

Suffisant pour de l’eco… Mais arriver à 40km/h (même vitesse que L’evolve gt en grosses roues street) c’est cool aussi :smiley:

Aujourd’hui, sortie pour tester le mode follow me d’un petit drone de poche (350€) et j’en ai profité pour faire quelques photos.

Par contre j’ai des reboots de la boards de temps en temps, ça commence à m’inquiéter… Genre ya tout qui s’arrête d’un coup, et faut que je fasse off / on pour relancer.

Il me semble avoir vu une panne DRV machin sur l’app Ackmaniac, sûrement un des VESCs qui est en train de lâcher…

comment tu fais pour rider 2 boards en meme temps ? :smiley:

sinon marche bien le follow me de ce drone ?