Questions / Réponses express

Hello,
Est ce qu’a votre avis 4A ça passe sur un connecteur DIN ?
J’ai choppé un chargeur rapide, mais je le demande si je dois pas rajouter une prise spécifique pour la charge …
(Le chargeur à un connecteur XL3, les pins sont bcp plus gros)

C’est 2A par pin de mémoire, non ?
Tu en as pas assez pour les doubler (et donc 2x2A = 4A) ?
Sinon, oui, n’ayant pas assez de connecteurs, j’ai ajouté un XT30 pour passer la “puissance” de charge, ce qui me permet également de brancher le B- avant de connecter l’équilibrage (comme préconisé par le fabricant).

Pour l’instant j’avais prévu de tout faire passer par la DIN, le B- passant par la masse du DIN et donc est connecté une fraction de seconde avant l’Equilibrage.
Mais avec la merde que j’ai eu, j’ai regardé comment vivre sans BMS et je suis tombé sur un chargeur 4A.
Xt30 bonne idee, fait juste que je trouve ou le caser sur mon boîtier déjà plein. À ras bord

J’ai fait un support panneau de XT30 démontable en 3D print si tu veux (voir Emergency). Ca prend un chouia de place quand même.

Question express :

Est-ce que les builder de packs Li-Ion enveloppent leur pack d’une fine feuille de mousse avant de les wraper dans le heatshrink ?
J’ai lu ça sur le net, et ma batterie Leiftech est également comme ça.

Yop merci, je suis en train de designer mon propre panel [emoji51]
Perso pas de mousse sur la pack que m’avait fait okp, mais j’avais des spaczrs en plastique dessus.
Perso je suis partagé entre mettre de la mousse partout et laisser un peu de ventilation pour la dissipation thermique

Perso je suis partagé entre mettre de la mousse partout et laisser un peu de ventilation pour la dissipation thermique C'est exactement l'interrogation que j'ai aussi. Le pack que je fait est pas sensé sortir trop de courant (44A max sur un 10S3P, moins de 15A par cell, en peak), d'où le fait de privilégier un peu la "sécurité" mécanique du pack, surtout que j'ai pas mis de holders. :|

Un dongle Metr.at que j’ai choppé d’occasion

Quelqu’un peut me dire quel fil est RX et quel fil est TX svp? Je suppose que le noir est GND et le blanc VCC.

T’as pas un connecteur au bout ?
En regardant où sont les fils sur le JST ça t’en dira plus car les couleurs ne sont pas respectées je crois.

Si j’ai un connecteur qui devrait être wired pour mes focbox qui ont les labels effacés, et qui n’ont pas le même connecteur uart que l’escape (7pin vs 8 pin). Pour être honnête je me suis dit que j’allais poser la question pour ne pas me casser la tête au cas ou quelqu’un avait une réponse toute faite. Je vais virer la gaine noire pour voir.

Tu peux pluger sur les escape en laissant le dernier pin (ADC 3) libre et et swapant Rx et Rx.
Le module Metr est un HM11, tu peux trouver des tof sur internet sinon.

J’ai fini par enlever la gaine pour en avoir le coeur net : rouge rx, vert tx, noir vcc, blanc gnd.
Je suis certain que tout est cablé correctement tx sur rx et rx sur tx, par contre ca ne marche pas.
phone motorola / android 6.01 marshmallow.
ESCape / Ackmaniac 3.102
PPM & UART
UART @115200 bps
Quand je scan BT dans l’app metr, je détecte un module metr-021, mais quand je me connecte, visiblement il n’y a pas de data transfert. tous les chiffres dans l’onglet realtime restent à zéro. J’ai aussi testé sur la focbox sur laquelle il était branché d’origine et c’est exactement pareil. Si je rabaisse le bps à 9600 le module est détecté par ESC monitor, je peux m’y connecter mais là aussi, pas de data transfert.

Qu’est-ce qui m’échappe?

As-tu bien sélectionné "PPM + UART " dans BLDC/VESC Tool ?
EDTI : oups, c’était dans ton message.
Dans metr, est-ce qu’il affiche “Connectred” et arrive à lire la version de firmware ?

J’ai eu le même problème hier en installant le BT Metr sur mon focbox en master sur la Slave One MkII. Le câblage était bon, module détecté par mon Huawei (Android) mais impossible d’avoir les remontées datas sur ESC Monitor.

Vérification sur VESC TOOL j’étais bien en 9600/PPM+UART.

Du coup, ça m’a gavé, j’ai installé le BT d’Alberto et miracle, ça marche…

Je sais pas ce qu’a fait Roman sur ses modules metr, mais il semble avoir bricolé un ou 2 paramètres qui font que ça ne marche pas (toujours) avec les autres app.
A l’inverse, j’ai upgradé le firmware d’un metr.at et maintenant, impossible de le faire communiquer (car j’ai pas du remettre tous les paramètres comme lui).

Mouarf la réponse était sur la photo. je n’avais pas rx et tx dans l’ordre. je jure que je l’avais bien dans ma tête mais probablement qu’à 2h du mat mes mains et ma vue étaient moins synchrones.
Sorry du dérangement. Ca marche!

dommage d’avoir ça ici, ça pourrait aider d’autres avec le même problème sur le sujet Module BT

@hansow metr doit être en 115200 bps c’est probablement ca qui foirait.

dommage d'avoir ça ici, ça pourrait aider d'autres avec le même problème sur le sujet Module BT T'es modérateur Léon, donc plutôt que de constater, agit !

Pour combler le vide entre la base de mes escapes et la paroi du boitier en carbone. Est-ce qu’il existe un espèce de silicone avec une bonne conductivité thermique?

De la pâte thermique oui.
Tu as combien environ à rattraper (en mm) ?