Questions / Réponses express

Yo,

Question sur le ptit afficheur de %, je l’ai réglé sur 10s et apres 8 bornes (batteries a 39V sur 42), en rentrant je branche et il m’indique 75% alors qu’en mettant en charge une des deux lipo 5s, le chargeur indique un petit 20%… normal ou ecran mal calibré?

3,9V/cell ça fait bien 75% et non 20%

http://www.modelflying.co.uk/forums/pos … p?th=11285

je suis parti a 39 et rentré a 37

hello, une bonne adresse pour des fix de freeboard (dispos) ? :slight_smile:

Comment choisir entre 12AWG et 10AWG ? j’vais être en 6S 8Ah mais j’me dis que si j’ai besoin de + je pourrais passer en 9S en ajoutant une batt. mais du coup j’ai aussi un souci pour choisir l’ESC…

Je suis en 10S et jai tout cablé en 12AWG. So far so good. J’ai pas remarqué de surchauffe anormale ni de chutte de l’autonomie qui aurait été due a une surchaufe des cables non décellée.

Le defaut du 10AWG c’est que cest pas tres flex et quant tu as pas trop de place dans le boitier ca devient vite chiant.

d’autant plus qu’a puissance egale tu feras passer moins de courant en 9S qu’en 6S car P=V*A.
Donc plus le “S” sera élevé moins la section de ton cable devrat etre importante.

que quelqu’un me corrige si je dis des conneries :wink:

nop +1, mais du coup ça doit passer en 12AWG mais c’est souvent sur des 12/10S donc par pê sur 10AWG … si 6s pour un moment.

Donc pour vous, tout en 10AWG.
et ça passe dans un XT60 ? ou faut que je sois en XT90 de partout ?

@OKP si tu passes par là, j’veux bien une confirmation de ta part, merci

10AWG -> XT90

Tu vas galerer a souder du 10 sur des XT60.

Salut à tous !

Petite question express, quelle est selon vous la méthode la plus simple et efficace (+pas chère) de découpe d’un grip (dessins, lettres, formes arrondies etc.) pour quelqu’un qui a deux mains gauches? ou deux mains droites en l’occurence, suis gaucher ^^

Je pensais au scalpel, mais je suis trop cochon / dremel / j’ai même pensé à utiliser une machine à coudre en mode points très serrés et sans fil dedans pour pré-découper des pointillés… La découpe laser c’est pas donné…

Merci !
u.

XT60/12AWG c’est sûr que c’est trop petit comme câble et que ça va fondre à cause de la forte intensité (8A ?) ? ça doit pouvoir se calculer en fonction de la section du câble mais là j’suis pas calé

https://www.google.ch/search?q=awg+curr … pvyLUWM%3A

Ok merci…

12 AWG - maximum of 25 Amps in free air, maximum of 20 Amps as part of a 3 conductor cable;
10 AWG - maximum of 40 Amps in free air, maximum of 30 Amps as part of a 3 conductor cable.

avec mes batt. 6S 8Ah 30C ça me fait 240A, non ? :shock:

Salut à tous !

Petite question express, quelle est selon vous la méthode la plus simple et efficace (+pas chère) de découpe d’un grip (dessins, lettres, formes arrondies etc.) pour quelqu’un qui a deux mains gauches? ou deux mains droites en l’occurence, suis gaucher ^^

Je pensais au scalpel, mais je suis trop cochon / dremel / j’ai même pensé à utiliser une machine à coudre en mode points très serrés et sans fil dedans pour pré-découper des pointillés… La découpe laser c’est pas donné…

Merci !
u.

Je pense que le mieux reste le scalpel/cutter.
Te reste à trouver des petites mains douces et délicates pour faire ça proprement :smiley:

avec mes batt. 6S 8Ah 30C ça me fait 240A, non ? :shock: Qu'est-ce qui détermine le courant va transiter Léon ? Fais un schéma électrique simple de ton build (batteries + VESC + moteur) pour mettre les idées au clair. ;)

le moteur DIY est cablé en 12AWG:
http://diyelectricskateboard.com/diy-el … 0kv-3150w/

Tu peux cabler en 10 mais ton point « faible » restera la partie du circuit cablé en 12. Du coup si le constructeur du moteur cable en 12 je pense que c’est safe de cabler en 12.

C’est pas tout-à-fait comparable puisque le moteur est alimenté sur 3 phases donc la puissance est répartie sur 3 x AWG12 (je vulgarise à l’extrême puisqu’en réalité, ce n’est pas réparti équitablement dû aux déphasages de commutation).
Pour simplifier les choses, il faut schématiser les batteries et le VESC seulement et voir le VESC comme une charge équivalente au paramètre Max motor current. :wink:

Correct
Cependant lorsqu’un moteur est specifié a max 80A on ne met pas du 6AWG.
Autre indice les batteries son generalement cablées en 10AWG, du coup mettre du 10 partout serait logique.

D’experience en 10S, et un moteur qui tire Max 80A en theorie, j’ai mis du 12 sans trop reflechir et jai pas eu de soucis.

@drassak : et donc avec des XT60 ? sauf pour l’anti-spark XT90S, c’est ça ?

mes batt. sont en 8AWG !

je suis en xt60+ 12AWG.

Dans ton cas joue la safe: 10AWG + XT90 partout et XT90S pour l’anti spark.