idee DIY eclairage longboard

salut j’ai vue qu’il n’y avais pas beaucoup de chauses sur l’éclairage du coup je vous propose aujourd’hui mon installation pour rouler de nuit :wink:

la construction :

-assemblage 4 led :

-le tout viser sur le pad avant :

-alimenter avec un bac a pile 12v ainsi qu’un petit interrupteur et une résistance variable pour régler la luminosité

  • et fixer au skate avec du gros scratch

et voila n’hésiter pas a me dire ce que vous en penser :wink:

Cool ! c’est bien light ça reste bien discret j’aime !
Merci pour le partage Victor :thumbup:

merci :slight_smile:

Hé, j’suis en pleine réflexion pour un éclairage, ton tuto tombe à pic.
Connais-tu les caractéristiques de tes LEDs ?
Surtout la luminosité, je m’y perds dans tout ce qui se fait. Merci !

Sympa ton montage !!! well done victor

Hé, j’suis en pleine réflexion pour un éclairage, ton tuto tombe à pic.
Connais-tu les caractéristiques de tes LEDs ?
Surtout la luminosité, je m’y perds dans tout ce qui se fait. Merci !

et bien oui ce sont des led type CMS dans se genre la :

ce sont des petites led compacte ( personnellement j’ai des ampoules a led chez moi et sur ce type d’ampoule il y a généralement qu’une des led sur toute qui crame du coup on peut recup toutes les autres ) et pour la couleur je te conseil blanc froid c’est pour moi le mieux en thermes d’éclairage pour la nuit. :wink: sinon merci pour vos messages :slight_smile:

J’ai aussi reçu des petits éclairages sympas ( http://amzn.to/2ag3lZS ) :

  • ils sont rechargeables en USB
  • différents modes d’éclairage (permanent ou flashs, avec différentes fréquences)
  • ils se fixent bien sur un deck comme le mien (je profite du trou du drop through)
  • je les dirigerai vers le bas dans un premier temps, à voir si c’est suffisant. Vers le bas, c’est la position la plus stable. Si je veux les mettre vers l’avant & l’arrière, pas sûr que ça tienne dans le temps.

J’ai malheureusement pas encore eu le temps de les tester, mais ça ne saurait tarder !



ya cette version que j’aime bien

« ZBoard 2 (#2) »

c’est pour toi alors :arrow: « PADs Lumineux (#6) »
:wink: (je recherche un autre liens que j’avais posté mais en DIY ça peut bein se faire surtout pour toi !)

2ème sujet « éclairage Longboard : Lightpad » :slight_smile:
je l’ai trouvé bien réalisé, pour topmount ou dropthought, mais au tarif un peu abusé !

Le LightPad c’est ici



  • Génial ce pad lumineux !
    Y’a pas mal d’idées ici c’est cool !

    De mon côté je suis parti sur un truc 100% DIY pour pouvoir prendre le jus sur la batterie principale (et donc éviter une 2e à recharger) et pouvoir être pilotée par mon Arduino et le seul bouton déjà présent (et donc éviter de transformer mon boitier en visage d’ado acnéique).

    Je fais le design du boitier de la led qui se fixera sans doute sur le truck avant, imprimé en 3D par la suite.
    Je mettrai tout ça ici si ça vous intéresse :wink:

    Je devais faire la même chose avec un feu stop à l’arrière, mais il arrive à un moment où j’ai envie de rouler donc FU#@, ça viendra plus tard :mrgreen:

    haha carrément !
    Tellement cool ton truc, vraiment dommage que je comprenne rien à toute cette élec ! :smiley:

    Ca sera encore plus cool quand la board pourra rouler :lol:

    ha ouais pas con et ca se fait diy sans pb ca :smiley:

    Pour ce qui n’ont pas de drop through je suis tombé sur ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=YiY8CeKUWUE

    https://shredlights.com/products/new-sh … 3528092419

    Sinon j’ai acheté les memes lumières que WW, c’est efficace mais ça fait : clac clac clac clac clac clac clac :slight_smile:

    Autre adresse :arrow: Shredlights

    40$ …

    c’est beaucoup des lumières de déco je trouve ou juste pour être vu. Si tu ride la nuit vraiment et hors éclairage lampadaire un faut une bonne vraie frontale, comme ça tu peux voir où tu vas tourner avant de tourner, même principe que les phares directionnels sur une voiture. sinon pour l’arrière j’ai pris une lampe strombo rouge qui envoi du paté sur amazon fixé sur le skate et ça eclaire la moitié de la rue en rouge :slight_smile:

    encore un autre je crois : SUNRISER 0.25" COMBO HEADLIGHT WHITE AND TAILLIGHT RED RISERS
    $30.00


    ça sert tjr pas vraiment à grand chose mais c’est cool et signalise ta position by night

    Il faut ça dans les new pads de UNIK !
    :stuck_out_tongue:

    et encore :
    Third Kind

    Eric nous ferait des truc de fou avec ça :mrgreen:

    Bonjour
    Je recherche aussi un moyen de réaliser un éclairage sur mon Emb et j’ai vu qu’il y avait pas mal de choix sur les sites de tuning pour voiture (feux ar et av voir même des éclairages de plaques d’immatriculation avec led). En revanche la plupart fonctionnent sous 12v.N’est-il pas possible de profiter de notre alimentation (batteries qui alimentent les moteurs) en ajoutant un transformateur ? De manière à réaliser un circuit en parallèle et transformer du 37v (10s) en 12v.