Fabriquez votre manette/radio personnalisée !

oui, j’ai masque 3M adapté + lunettes de protection. Post 1 mis à jour, le temps donné pour que je puisse démouler est de 2h45 ! ca prends vite.

post mis à jour :slight_smile: j’ai fait une vidéo du démoulage pour l’occasion !

Pour du fait maison ça à quand même l’air hyper propre.
Hâte de voir la suite.

post mis à jour. Ca avance bien; par contre faut être bien patient si tu veux un résultat correct! Le choix du carbone était le bon; cela facilite grandement les découpes, perçage, poncage. Ca reste solide quoi qu’il arrive.

je me suis lancé dans une vraie aventure ! sympa de voir la construction progresser au fur et à mesure.

super boulot
tu fait comment pour faire tenir la gâchette ?
il y a pas de photo

merci! c’est super accessible; faut juste être très très patient !

pour la gachette, j’ai percé un trou de l’autre côté et je vais la faire tenir à l’epoxy. J’étais parti sur la fabrication de tubes filetés pour y mettre des vis + aussi fermer la radio … mais le plus simple pour la gâchette c’est epoxy sur l’embase. Dès que c’est sec, je fais les photos.

Excellent!!

ps “ca vous rendre dans la peau et c’est très très fin.” :wink:

corrigé! le correcteur d’orthographe à fait des siennes !

super boulot
juste pour savoir de la main gauche les bouton ne gène pas un peu ?

merci, je n’ai pas essayé car je suis droitier; mais il suffit de retourner les composants (la carte PCB) et faire en miroir; sinon de rajouter un cache ou plus simplement de grossir un petit peu le boitier (la il est vraiment très fin - il y a de la marge entre le cache et la paume de la main.

Une petite question sur la strat carbone.
Tu as fait des decoupes (pour passer les angles) ou tu a utilise une feuille complete ?
Pas eu de problemes de plis ?

le mieux est de faire des découpes, sinon tu te retrouves avec des fibres “moins alignées” et un peu plus de résine au lieu du carbone dans les jointures. Quand tu stratifies par l’intérieur, il faut laisser un temps de repos avant de mettre ta fibre pour que ta résine “pegue” … afin de faciliter l’adhérence et la pose de ta fibre.

Je suis entrain de faire le glaçage des boitiers à l’epoxy, notamment en chauffant la résine au sèche cheveux pour la rendre ultra fluide et donc comme un rendu de miroir. Je prototype cela pour les futurs boitiers de la vanguard :smiley:

Merci pour les conseils sur les decoupes. C est vraiment un truc ou j ai du mal.
Surtout que la decoupe des fibres, c est un peu galerer, ca fait des fils partout !!
Dur dur d etre bien propre.

J ai lu sur des forum que certains utilisent de la bombe a l acetone qui liquefie la resine en surface pour parfaire le glacage !
J aimerais bien jouer avec l epoxy ce we mais ils annoncent de la pluie … et je fais ca sur ma terrasse.

J aimerais bien jouer avec l epoxy ce we mais ils annoncent de la pluie … et je fais ca sur ma terrasse.

Félicitations tu viens de gagner le droit de m’acceuillir pour faire mes boitiers à l’avenir :lol: .
Je plaisante mais c’est vrai que je me demande comment je vais faire sans terrasse et avec 2 chats.

bon on veut voire la radio fini :smiley: !!!

Génialissime ce tuto :o !!!
Encore bravo ! elle en jette cette manette :stuck_out_tongue:

merci ! elle est (presque) finie mais bon je suis dans le détail :slight_smile:

post 1 mis à jour et finalisé avec photos et vidéo

Impressionnant la finition du carbone.
Tu n as pas fait de glacage a l epoxy ? juste du vernis en bombe apres le poncage ?
Chapeau !

merci - oui par contre, ponçage pendant de longues minutes en 240/400/600/1000 sous l’eau !

Super boulot
C’est vrai qu’elle est plus petite que celle de badwolf