DirtKiller/ dual Alien 6374 150kv / alien esc opto 12s / deck predator custom / willozTrucks / 10s

Superbe !!
Ya pas a dire le carbone ca transforme une board quand meme !

Bon courage pour la suite et retour de video dès que possible svp :smiley: :smiley:

Bon ben je riderai pas ce week end en mtb! j’avais pourtant tout vérifié 12 fois avant la mise sous tension…heureusement le fusible a tout pris! j’avais inversé les cables sur le xt90s, qui est mort aussi d’ailleurs…

ah bah bravo !

Et ouai, le fusible, les gars, LE FU-SI-BLE !!!
Allez, 2 petites soudures et t’es reparti ! :wink:

Et ouai, le fusible, les gars, LE FU-SI-BLE !!!
Allez, 2 petites soudures et t’es reparti ! :wink:
Le gros souci c’est que le fusible que ce soit amazon, aliexpress ou ebay ils mettent 2 à 3 semaines de livraison donc je vais essayer d’en trouver en magasin. Une idée?

J’ai commandé les miens sur http://www.mpis.fr/ (100A)
J’ai vu que je m’étais gourré de tension après avoir commandé, j’ai envoyé un mail, le mec m’a rappelé direct pour qu’on discute des mes besoins etc.
Le surlendemain c’était dans ma boite aux lettes.

un poil cher en frais de port, je vais essayer de trouver un détaillant sur lyon…

Bon maintenant qu’elle est bien avancé il va falloir lui trouver un nom !
BlackBoard ?
PredatorBlack ?
PredatorBoard ?

Bon maintenant qu’elle est bien avancé il va falloir lui trouver un nom !
BlackBoard ?
PredatorBlack ?
PredatorBoard ?

Je pensais justement à ça hier!
je pense en fait garder la signature Goldenboard pour toutes mes board et décliné ensuite en modèle:)
Genre pour le mtb: Goldenboard - DirtKiller
tu en penses quoi?

Et un nom français ?
Ca donnerait “PlancheDorée - TueuseDePoussière”

:expressionless:

Nan, en anglais, c’est bien :lol:

Ouai l’anglais ça rend mieux! :slight_smile:

Bon j’avance mais là je suis bloqué par une p***** de connerie d’esc à la c**
J’ai les esc HV12s de Alien avec le petit ventilo.
Meme avec le frein à 10% ça freine au max et ça bloque les roues, pas hyper cool!
j’ai essayer tous les réglages, j’ai reparamétrer le throttle de la mini remote, j’ai essayer avec une gt2b…
Help! Je pense que ça peut venir du firmware lui meme.
Sur e-sk8 builder ils proposent un firmware pour l’esc 12s opto Maytech qui ressemble beaucoup à l’esc alien…
http://www.electric-skateboard.builders … s/13545/22
j’hésite a le flasher pour 2 raisons:
-j’ai jamais fais
-je ne sais pas comment revenir en arrière ensuite car je n’ai pas le firmware alien

:wink: j’ai cru voir que ton pb était résolu.
Enjoy Golden ! Elle claque bien bien ta new board !!

Yes tout bon ! Je mets ca a jour dès que j’ai un peu de tps!

SUITE et FIN!

Bon allez je mets à jour!
J’ai continuer en fixant les box sur la board via des insert bois M4, bien penser à fraiser le trou pour que l’insert plaque bien et éviter de le pourrir.
Puis pose des straps, qui me vont moyen, faudrait que je chope des trampa.
On ne le voit pas sur les photos mais j’ai intercalé entre la boite et la board de la mousse avant de visser, bien mettre du frein filet…







J’ai vissé la plaque d’aération leroy merlin directement dans le plastique avec 4 vis m4.

Je suis content du rendu des fils à l’arrière.

Ensuite j’ai posé le grip vicious. Je n’en n’avais pas assez pour faire en une seul partie alors j’ai improvisé et je suis bien content du résultat! des bandes taillées dans le long et hop!

Puis j’ai monté les roues avant, des hypa carbone , avec de sla bande anti crevaison acheté sur amazon, c’est vraiment indispensable!

Un bon nettoyage des roulement et graissage ça change tout!

Je continue avec la fabrication d’une barre de renfort solide entre les 2 motors mount, d’une part pour rigidifier et pour eviter que les moteurs prennent des chocs.
Une tige filetée de 8, une barre acier, 2 boulons de 8 à embase et 2 boulon de 8 normaux et hop pour moins de 5euros! J’ai utilisé les trous à l’arrière du mount willoz qui sont fait a la base pour régler la tension de chaine:









J’ai wraper la barre avec du stickers solide effet carbone, ça a vraiment un bon rendu.
C’est du solide, la tige filetée+la barre!

J’ai rangé l’électronique correctement et j’ai réussi à tout faire tenir propre dans cette petite boite à 2 euros :slight_smile:

Bon, là où ça se corse c’est quand j’ai voulu programmer les esc… J’ai utilisé le soft alien et le firmware recommandé par Bruno soit le 160606. IL NE FAUT PAS L’UTILISER! le frein est buggé, peu importe le niveau de réglage ça bloque la roue! Après avoir tout essayé, changer de remote, la recalibrer, différent réglage… j’ai fini par reprendre le post de Porquiot qui donne un lien vers le forum de esk8 builder.
Voici le lien: http://www.electric-skateboard.builders … es/13545/2
En gros Mikeomania12 explique qu’il a récupéré un autre firmware via un ingénieur de l’usine qui les fabrique et il a fait customiser le freinage.
Il s’agit de ce firmware: http://www.nyboards.com/HighVol120A_Ska … 8_best.hgm
Deux belles surprises:
-le frein est programmable et plutôt doux, plus doux que le firmware de DEXTER. Mais en plus, peu importe le niveau de réglage, si vous freinez à fond, vous pouvez arrêter la board! pratique en mtb
-le frein fonctionne que ce soit vers l’avant ou l’arrière! super utile en mtb, ça m’arrive souvent de biter sur une racine en montée et bim la board se stop nette et repart en arrière. J’ai informé Bruno aussi au passage.
Bref, merci à Mxp aussi car on a passé pas mal de temps en téléphone pour savoir si on flashait ou non l’esc (il a le même), et il a eu le courage de le faire en premier :slight_smile:
Dernier point, ESC Maytech, alien, dexter ce sont les même. Certains ont un ventilo, d’autres un bec mais le firmware fonctionne sur tous.
Sinon mes deux bec intégrés ont rendu l’âme en 10min… tant mieux j’ai pas confiance en ces trucs, ça sera un ubec hobbyking. Pour le moment c’est alimenté par 4 pile LR3 et ça fait le taf.

Mauvais firmware:

J’ai acheté des fusibles sur MPIS sur le conseil de pimousse, et c’est top livraison rapide. J’ai pris différent modèles mais tout en 24v, en 48v c’est du vol. j’ai de 80, 100 et 150a. La je suis en mini 150a, il est vraiment tout petit c’est cool et j’ai soudé des connecteurs 5.5 de chaque côté. Ca perd en flexibilité tout ça du coup ça sera boite à fusible plus tard.

J’ai trouvé une batterie 6s10ah 25C neuve sur leboncoin à 30euros… on va pas se priver, j’ai commandé une 4s10ah de même marque sur ebay et boom 10s10ah pour 99euros :slight_smile:

La board se termine enfin , il est venu le temps des cathéd… non juste le temps des protections et finitions en faite :slight_smile:
On croit que c’est terminé mais c’est long en faite:) gaine treillie, gaine thermo à chaque connecteur, je vais quelque chose de quasi étanche.


Je sais le cable rouge fait con mais c’est galère de le protéger, c’est un bras d’un Y … je ferai ça plus tard promis :slight_smile:

Ensuite quelques essais à la con, j’ai rien mis encore:

Ce qui est sur c’est qu’il est badgé e-sk8.fr!

Alllez c’est fini!!!





J’ai pu la tester en vrai tout terrai autour du lac de Monteynard, c’est un monstre de couple!
11T/57 avec 150kv ça transporte mes 110kg là où je veux! je trouve même que la vmax est un peu basse, je passerai surement sur un pignon de 12 ou 13 pour la ville :slight_smile:
Vraiment c’est un plaisir de pouvoir re -rider un mtb, merci tout ceux qui m’ont aidé à remttre un mtb sur pied après le vol de l’ancien. Merci à e-sk8.fr !

Superbe le resultat Golden !! top en noir
et j’avoue que de pouvoir a nouveau rider doit etre jouissif pour toi !!! d’ailleurs cela me rappel la premiere p…que m’avait fait … :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :smiley:

hors joke le décor est tout juste magnifique whaou comment c’est beau de rider dans un coin pareil :wink:
profite a fond !!!et oublie pas de la mettre sous le lit celle la …

Allez petite sortie a lyon de 22km avec Léon! J’étais en 10s10ah (6s+4s), j’ai pas joué l’économie.
Autonomie plutôt pas mal mais j’ai quand même une interrogation!
A l’arrivée j’avais une cellule à 2.95v sur ma 6s alors que toutes les autres étaient entre 3.6 et 3.7v.
J’ai attendu pour la recharger, et cette cellule est remontée toute seule jusqu’à 3.3v. Ensuite j’ai rechargé en balance et j’ai mis 9000mah. Donc la batterie etait presque vide . Etrange ces valeurs non?


Génial !! Merci pour toutes ces photos et explications, c’est top !
Et super vidéo, ça me donne envie de finir la mienne au plus vite pour que tu m’emmènes là-bas !
Pour tes batteries, j’ai une interrogation sur le fait de pouvoir ciup’er des batteries différentes. Sur le papier ça pose pas de problème mais en réalité elles ne doivent pas avoir la même résistance interne d’où ce décalage.
Je t’invite à mettre des lipo buzzer si tu as encore un peu de place dans ton boitier.

Merci pimousse et grave fini la tienne quon aille rider ensemble!
Pour ce qui est des batteries ce sont exactement les meme, meme marque meme amperage meme C, juste une 4s plus une 6s en serie donc pas de souci ! Pour les lipo buzzer jen ai pleins mais la place dans le boitier est limite et les rallonges de cable de balance pas donner mais je vais y venir forcement…