BMS : Battery Management System

Y’a pas d’offense :mrgreen:

Merci à tout ceux qui font avancer le shmilblik… Guiom, Riako, Pimousse et tous ceux qui prennent le temps de répondre :wink:
100% d’accord avec la Maj

Bon je prends dans ce délais le WE complet en fait :smiley: !

MP moi si tu veux de l’aide pour la rédac’ ou même faire des schémas (je sais en faire de bien plus beau que le truc ignoble à l’arrache que j’ai pondu l’autre jour ^^)

Cool, super ça roule Guiom :wink: Merci !

Bon désolé, j’y vais aussi de ma demande de confirmation pour etre certain de pas faire une connerie et surtout parce que sur le BMS ya pas de C- mais : B- ; N- ; P-

Je précise que veux etre en charge uniquement. Si j’ai bien compris, mon cablage BMS doit etre comme ceci : j’ai bon?


Encore une batterie de brutasse !!!

Encore une batterie de brutasse !!!
fait pas la meme connerie que moi , mets bien ton XT90S entre B- et l’XT90 des VESC sinon quand tu débranches ton power swich (XT90S) y a toujours de la tention aux VESC :wink:

Bon désolé, j’y vais aussi de ma demande de confirmation pour etre certain de pas faire une connerie et surtout parce que sur le BMS ya pas de C- mais : B- ; N- ; P-

Je précise que veux etre en charge uniquement. Si j’ai bien compris, mon cablage BMS doit etre comme ceci : j’ai bon?


et donc niveau cablage de base je suis bon?

Hum faudrait un schéma pour y voir plus clair.
Et puis le N- du BMS ça me dit rien… Tu as la doc ?

http://www.batterysupports.com/36v-37v- … p-267.html

Ok.
Ca me parait tout bon.

perfect! merci Mr P

il est super ce topic, par contre des fois je sais plus ou le trouvé . Ne serai-ce pas plus logique de le rangé dans les tuto ? Admin , Modo …

il est super ce topic, par contre des fois je sais plus ou le trouvé . Ne serai-ce pas plus logique de le rangé dans les tuto ? Admin , Modo …

C’est vrai que ça le mérite :thumbup:
Et puis on pourrait recenser les différents bms sur le commerce et surtout ceux a éviter
j’ai une question que j’ai déjà lue ; mais je ne sais plus ou

Nos bms sont dans des boitiers, cependant se sont des circuits imprimés qui restent fragiles. :evil:
Pour ma part j’ai remis un coup de vernis à l’aérosol dessus .
Après il y a des produits liquides ou on noie le circuit électrique (liquide qui se gélifie)
Quelqu’un a essayé ou une autre idée :?:

C'est vrai que ça le mérite :thumbup: Et puis on pourrait recenser les différents bms sur le commerce et surtout ceux a éviter ;) :idea: :ugeek: Yes voilà ça serai top, si quelqu'un est chaud sur le sujet peut être ça serai mieux de crée un nouveau topic dans les Tuto en listant les bms bon et pourri et y mettre les schéma de base... voilà moi je me le sent pas trop , un peu fébrille sur le sujet.

Perso j’ai mis dans une gaine thermo transparente, perfect

je suis partant , je veux bien mettre les ref du mien et le shéma de cablage
si tout le monde fait pareil comme les VESC , on s’en sort :geek: et ça sera plus clair pour les novices
j’en ouvre un demain

Simon c’est Perfect, merci pour la communauté :arrow: :smiley:

Simon c’est Perfect, merci pour la communauté :arrow: :smiley:
:arrow: c’est bon c’est fait :stuck_out_tongue:
viewtopic.php?f=8&p=38735#p38735”[/img]

Merci Simon :thumbup: