E-SK8.FR - La communauté du skate électrique et mountainboard électrique

Le site d'entraide et de partage autour du skate électrique et mountainboard électrique 

Vous trouverez ici les tutoriels ou les liens vers les tutoriels utiles à la réalisation d'un skate ou mountainboard éléctrique

Modérateurs : Pimousse, Riako

#6958  par okp
 31 Déc 2015, 14:08
Le truck Ronin est une tuerie... il me fallait trouver le moyen de mettre un mount ADS (ou Torque) sur mon hanger car il est courbé et donc il n'existe pas d'adaptateur "en 3D".

J'ai fait l'empreinte avec plastiline et résine polyuréthane.. voici le début des opérations.

Image

Image

Image

Image

la suite bientôt :) ça se démoule facile. J'ai pris aussi de la résine polyuréthane dans une densité moins rigide, donc avec un tout petit peu de flex (ça reste infime)... ce qui permettra.. d'éviter que cela se casse :D

Image

Selon, je ferais un moule silicone rapido, et des pièces en carbone/epoxy, epoxy only etc... en DIY. L'avantage c'est que ça se positionne directement là ou il faut :D
 #6960  par Riako
 31 Déc 2015, 14:14
wow ! sacré bricolage ! donc ça c'est forme pour faire ton moule, avec leqeul tu fera une pièce en carbone c'est ça !?? :D
ça à l'air trop cool ! je m'installe :ugeek:
Beetblocks pourra pê en faire par la suite :roll:
 #6961  par okp
 31 Déc 2015, 14:18
ouep ! c'est exactement ça; je pense même que la pièce en polyuréthane comme elle est la ... fait l'affaire nickel. ca prend 7 minutes à faire (le temps de polymérisation).

La je vais en faire un moule en silicone pour avoir l'empreinte... et ensuite on pourra en faire à volonté ... en résine, carbone, polyuréthane & co...
 #6968  par paufred64
 31 Déc 2015, 15:07
tu fais combien de montage et de teste en même temps
j'arrive même pas à suivre , les vesc ,les télécommandes ,le tout terrain ,la pompe à vide ,le sav et aide en tout genre pour tout le monde ,le forum :shock:
c'est un truc de dingue , tu dors pas la nuit, tu as des journée de 48 h ou quoi :D
tu es une machine
en tout cas bonne soirée ;)
 #6977  par okp
 31 Déc 2015, 19:09
suite des opérations, afin d'avoir une pièce nickel et exactement de la même hauteur que celle d'ADS, j'ai comblé de l'autre côté avec de la polyuréthane que j'ai teinté en rouge, cela permet de voir que le complément était important à faire.

Image

Image

une fois démoulé, cela donne ça... on voit bien la particularité du hanger du truck qui part en 3D

Image

Image

Image

rien à voir avec l'adaptateur, voici la particularité du truck ronin et son axe spécifique qui apporte ce ride si particulier, turny, stable et ultra précis en plus d'être confort. N'oubliez pas qu'ici c'est pas du 50... mais du 42.5 :D c'est juste top. Notez aussi que j'ai du double barrel et (au delà qu'ils sont lumineux dans le noir!!!)... ça tourne mieux que mon caliber avec un cone !

Image

Image

Revenons à l'adaptateur ici en place sur le hanger du truck, ca fit parfaitement (en même temps c'est normal!)

Image

Image

avec l'embase ADS, on pourrait même laisse la pièce en place. La polyuréthane en compression maintient énorme. Ca bouge pas d'un millimètre.

Image

Image

we did it !!!! le premier Ronin Cast en version électrique :D

Image

reste maintenant à voir si un moteur 6355 prends place avec une courroie classique et bien sûr...les deux en dual rear.

il me faudra aussi faire la pièce miroir pour l'autre côté du truck :D

Je vous dis ça bientôt.

Bon ride!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7