je viens de réaliser ma première e board que j’ai fini mi juillet , et donc je suis la pour vous la présenter
d’abord la planche
une ARBOR timeless AOK de 117 cm
des roues Orangatan kelgel 80a
des trucks paris v2 195 mm
je viens de réaliser ma première e board que j’ai fini mi juillet , et donc je suis la pour vous la présenter
d’abord la planche
une ARBOR timeless AOK de 117 cm
des roues Orangatan kelgel 80a
des trucks paris v2 195 mm
pour la transmission
j’ai pris un kit ALIEN DRIVE Dual Diagonal 5065 Motors and 76-80mm wheels
http://www.aliendrivesystems.com/store/ … heels.html
pour la partie électronique
un kit de chez ALIEN POWER SYSTEM
APS 150Amp 4.4KW Twin motors E-board DIY Kit
http://alienpowersystem.com/shop/dual-m … d-diy-kit/
Alien Antispark Power Switch 2-14S 120Amp MAX
http://alienpowersystem.com/shop/electr … 20amp-max/
un wattmètre de 150a sue ebay
FT08 RC150
une télécommande FS GT2-B
2 packs 9000 ma 25c tattu de 25 mm d’épaisseur
http://www.shop.hexadrone.fr/batteries- … results=27
pour la telecommande
j’ai récupérer le fichier de badwolf
http://www.thingiverse.com/thing:768101/#files
pour le faire imprimer sur le site de sculpteo en alumide
http://www.sculpteo.com/fr/services/
apres il faut démonter la telecommande et faire quelques modifs comme il explique
Top ! je pense que tu vas en inspirer plus d’un avec ton montage ! Il est sacrément abouti et vraiment clean !
Le pintail arbor que tu as choisi est juste sublime avec le grip transparent. Ca donne un esprit de surfeur avec un moteur de ferrari sous le capot. J’hésite sur mon prochain build que je vais décrire d’ici peu à partir sur un pintail ou sur une vanguard de chez loaded.
Le choix des Orangatang Kegel en 80mm 80A est aussi top… ces roues sont vraiment très jolies et agréable. Je vais partir la dessus aussi.
Ce qui est vraiment cool c’est de voir que sur une board flex, un boitier en résine epoxy garde tout son intêret.
Merci de l’avoir posté car c’est clairement une réussite.
Tu as pas eu de problèmes de désalignement avec le mount ADS sur les trucks Paris?
oui la plaque moteur à tourné est le moteur à toucher le sol ,je me suis arrêté de suite ,j’ai tout resserrer et c’est reparti avec quelques griffures sur le moteur mais rien de méchant
il faut dire que j’ai fait plus de 200 km sans regarder le serrage.
je vais être plus vigilant maintenant
et je vais mettre de la résine epoxy
mais ça me fait une peu suer de démonter pour mettre un cou de papier de verre ,mais je vais le faire
pour la colle il y a chez casto ou autre magasin de bricolage ce genre de produit
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … ml-e143042
mais j’ai déjà utilisé et c’est très pâteux ,j’ai peur que ça ne coule pas dans les trous
après j’ai un petit problème de gestion de l’accélération
j’ai toujours des accélérations trop violente que je sois à faible ou haute vitesse ce qui est franchement dangereux car je suis toujours sur le fils du rasoir
pourtant je suis en soft , expo , 25% de start power ,timing à 10
par contre pour le freinage nickel
tu as ce problème ?
pour l’epoxy en cliquant sur le lien de ton blog on tombe sur Slow-Cure 30 Min Epoxy Glue 4.5 oz et sur la photo c’est marqué 9 o.z ?
c’est la dureté non ?
il faut prendre lequel ?
tu peux
c’est sûr que c’est mieux si tu ponces… mais au final l’araldite ca tient fort… et donc sera bien efficace pour tenir ton mount.
L’avantage de la résine hobbyking c’est qu’elle est pas cher… mais franchement de l’araldite… c’est perfect. Un pote a fait ca sur sa board et c’est nickel.
si tu veux te prendre de l’epoxy chez hobbyking, c’est celle ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _5_oz.html
tu as le durcisseur et la résine… c’est en tube (comme sur la photo) et c’est très pratique à l’usage (PRODUCT ID: HK-205)
mais en résumé, ta colle bi composant c’est perfect !
Pour les accélérations, c’est clair que c’est violent… ca se joue très finement sur la gachette et c’est pas évident… de mon côté j’accélère quand je suis déjà à une vitesse correcte, donc je n’ai quasi pas de contre coup. J’ai reçu deux VESCs pour ma future board; et le VESC est nettement plus smooth que les vario APS… que ce soit sur l’accélération ou le freinage.
D’ailleurs, en ride, je n’utilise pas le frein…!
ok merci pour ta réponse
pour le freinage c’est que sur la cote vers seignosse il y a des montés et des décentes courtes mais vertigineuse
et au delà de 40 en descente je suis plus trop serein :?
du cou les petits cou de frein pour pas prendre trop de vitesse était les bien venu
yes, malheureusement je pense qu’avec nos ESC… c’est un peu compliqué voir impossible.
Il reste cependant une option, utiliser une radio programmable de type Spektrum DX3 (ou autre) qui te permet de régler tes courbes (pour nous on en a qu’une, car pas de direction comme sur les voitures RC)
http://www.miniplanes.fr/radiocommandes … p-291.html
ou moins cher
Ton setup est vraiment beau et bien intégrer Paufred; ta planche fait littéralement baver , c’est vraiment un très bel exemple à suivre.
Merci bien
C’est clair que je m"éclate comme un gamin depuis que j’ai fini cette board
En 20 jours de vacances 15 sortie 270 km de voie verte sur pau , Toulouse, tarbes et
Toute la côte landaise entre Bayonne et moliets
Le seul petit truc qui me chagrinait c’était l’accélération un peu violante
Mais je viens de mettre le doigt sur un setup pas mal
Soft/expo/20% de star power/10 de timing
Les accélération son beaucoup plus soft
yes, 20% en start setup, ca doit permettre comme tu l’a constaté d’avoir une accélération moins “coupleuse” et de faire une bonne jonction entre la vitesse de départ (quand bien même tu pousses) et la puissance de lancement des moteurs.
de mon côté, je le perçois pas trop car la plupart du temps, j’action les gaz à environ 14/15km/h que j’atteins en poussant au pied
Superbe planche et jolies finitions
Quel est ton ressenti au niveau ride ? Le pintail va bien pour un Eskate ?
oui franchement c’est top
elle est souple (flex) et donc confortable
pour faire des rides cool (max 40 km/h) c’est le kif total
hier soir j’ai essayer une evolve bois avec le moteur à l’intérieur du truck (ancien modèle )
et je suis assez proche en sensation ,la petite difference la mienne est plus flex ,mais l’evolve plus souple dans la gestion de l’accélération
je viens de faire une petite sortie et j’ai tester le star power à 10% avec une courbe linéaire et réduit le break 50/20
et enfin je me retrouve avec une accélération smooth ainsi que le freinage proche de l’evolve de franck
super
cool ! je teste ca aussi et te dis.
je viens de faire une petite sortie et j’ai tester le star power à 10% avec une courbe linéaire et réduit le break 50/20
et enfin je me retrouve avec une accélération smooth ainsi que le freinage proche de l’evolve de franck
super
Pourrais tu mettre ta configurations complète stp ? Merci