Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P

Bon, les vacances ne sont pas bonnes pour le porte monnaie… j’ai craqué pour une nouvelle planche (après l’Unikboard…), je viens de prendre une Vanguard ! Dans un premier temps pour rider « au pied », en poussant quoi… puis je migrerai mon set-up de la DropRace dessus peut être :sunglasses:

L’idée est d’en faire une planche pépère pour la balade :sunglasses:

J’ai pris des Orangatang In Heat violettes et roulement Amphetamine (et les traditionnels Caliber II en 50°). J’imagine que j’aurai ça vendredi, vu la réactivité impressionnante de Easyriser (très sympa au passage, c’est ma 2ème commande chez eux).

Voici la liste complète du matos, pour la transformer en bête de course :

Cout total approximatif : 1320€

Voici un récap de mes paramètres VESC :
+Motor Max: 60 A
+Motor min (regen) : -20 A
+Bat Max : 30 A
+Bat Min (regen) : -8A
+Absolute max: 120A

Quelques photos :

Une sortie « référence » avec mes 84kg dessus

J’ai donc fait 18km avec quelques grosses montées bien longues, à fond à fond, et j’ai consommé 70% de la batterie (d’après l’afficheur LCD), ce qui est franchement pas mal je trouve. VMax = 42km/h, c’est probable que je ne cherche pas à aller plus vite finalement, c’est suffisant dans les lignes droites !

youhoouuuh :smiley: haha enjoy quand même ! Tu vas suer ce WE donc :wink: !!

en ce moment je check tous les jours un bon prix pour la vanguard, mais j’ai l’impression que je vais finir par lâcher mes 180 balles comme tout le monde.
Enfin sauf ceux qu’ils l’ont eu a 100 balles (que j’ai été con de pas craquer direct …)

Félicitations, moment émotion, c’est mon premier longboard avec exactement le même montage :slight_smile:

Top !!! Ma deuxieme board elec !

ils t’ont fait un prix sur l’ensemble ?

oui, Easyriser m’a fait une réduction sur la Vanguard, dans le cadre de mes activités sur mon site web :wink:
En général il fait 5% sur les pack complet de ce genre.

Bon, j’ai pas tenu plus de 2h, j’ai fini par démonter le matos de la DropRace pour l’installer sur la Vanguard.

Au lieu de fixer tout avec des inserts, j’ai utilisé du scratch ultra puissant (double truc…) et j’ai fait quelques tests de flex pour voir le mouvement de mon pack 10S3P sous la planche. Ca a l’air de passer.

J’ai pas encore confiance à 100% dans le scratch, du coup j’ai utilisé quand même 2 sangles.

Petite session de 30 minutes, ça fonctionne au poil.

Voici mon compte rendu de cette première session, et la comparaison avec ma DropRace :

  • La Vanguard en flex 1 est grande (genre presque 10cm de plus que la DropRace) et le wheelbase est encore plus prononcée vu que sur la Vanguard les trucks sont placés aux extrémités. Ca donne donc une planche bien moins nerveuse sur les changements rapides de direction.
  • par contre, le flex 1 est déjà très souple avec mon poids (84kg) et ça se ressent dès les premiers tours de roue. La planche filtre les aspérités de la route, c’est du bonheur. Niveau carving j’ai tout de suite trouvé mes marques, c’est du bonheur d’enchainer les grandes courbes sur un parking avec un goudron tout neuf ! :smiley:

Bref je sens qu’on va bien s’entendre avec cette Vanguard :sunglasses:

Tres belle board Werewolf !

Bien joué WW !! :thumbup: ouai le changement doit être fou !
C’est vrai qu’aillant essayé rapidement la board de metos on prend de suite ces marques et j’ai trouvé le carve super agréable et confort.
enjoy bon ride :wink:

Terrible, je m’amuse tellement avec la mienne, avec un moteur c’est comme une vague sans fin :smiley:

@WW

Du coup tu ne pourras plus mettre ton éclairage…du moins aussi facilement :slight_smile:

Réception des pièces en provenance de DIYes !

  • Roues en 90mm (compatible ABEC)
  • 2 mounts (bien améliorés par rapport à ceux de ma droprace)
  • 2 kits drivers en 36T + poulies en 16, largeur 15 mm
  • 2 moteurs 6355 190kv (sensed)
  • 1 VESC (je récupère l’autre VESC de la droprace)
    (je récupère aussi le pack 10S3P, j’espère qu’il tiendra bon sur du dual)

hohoho la mod est sévère j’adoooooore :smiley:
wow :twisted:
Bon build WW !

C’est très très beau tout ça. Je crois que je vais négocier avec Dexter :wink:

J’ai réglé les paramètres du VESC assez bas au niveau ampérage, vu que je ne sais pas ce qu’on peut mettre sur du 6355… et premières sessions de ride :

  • le dual booste bien, c’est top, autant pour l’acceleration que le freinage. C’était surtout pour le freinage que j’étais passé au dual avec des courroies larges (ma simple courroie en 9mm me fait sourire maintenant ).
  • la différence de kv entre mon gros 6374 220kv et le dual 190kv ne se sent pas trop mais je veux pas m’avancer tant que j’ai pas optimisé les paramètres du VESC
  • en Vmax, le dual est plus lent que le single (malgré le fait que mes roues soient plus grosses sur le dual). Ca doit venir des réglages du VESC car de mémoire je suis sur le même ratio que précédemment : 16/36T
  • j’ai parcouru plusieurs fois le même trajet, avec une “grosse montée” qui avait pour habitude de fatiguer mon VESC après 2 ou 3 tours. Ici en dual ça passe sans aucune difficulté (mais ça peut aussi être du à la température qui est moins élevée que cet été…), mon dual grimpe comme un petit foufou (alors que je n’ai pas encore atteint l’ampérage max du moteur à priori).
  • le bruit est top ! je préfère le dual qui “gronde” plutôt que le single qui “hurle”
  • les roues 90mm sont sympas, elles filtrent bien les aspérités et je passe mieux sur de petits obstacles par rapport aux kegels. Par contre, j’ai senti 1 ou 2 fois un léger glissement en virage (passage sur une plaque d’égout…) par rapport aux Kegel une fois de plus. A voir une fois que les roues seront rodées ce que ça donne.

Un mot rapide sur le mount DIYes qui est amélioré par rapport au précédent : 2 vis de pression supplémentaires aident bien, les mounts n’ont pas bougé pendant mes premiers tests.

Bref, je suis très satisfait de l’upgrade, et toujours emmerdé par mon boitier de batterie (je suis en mode "film plastique & scratchs pour le moment).

Chouette projet :slight_smile:

Petite question concernant l’utilisation des Dual. Comment ce comporte les moteurs/roues arrières dans les virages ? Si je ne dis pas de bêtises les deux roues tournerons à la même vitesse, mais ne parcourent pas la même distance. Y’a t’il un rippage de la roue interne ?

Je sais pas trop te répondre. Faudrait que je fasse quelques gros virages ou la différence de vitesse entre les roues est importante…

Oui tout est prévu avec le vesc c’est possible de basculer en mode avec le “différentiel” je sais plus le nom mais bon avec la longueur d’une roue à l’autre c’est pas vital non problématique