DirtKiller/ dual Alien 6374 150kv / alien esc opto 12s / deck predator custom / willozTrucks / 10s

Bon, Bon, la silverboard mute tellement qu’il faut que je refasse un nouveau sujet!

A programme je garde que les trucks (avec willoz mount soudés) et le deck predator que je carbonise pour changer :slight_smile:
Je remplace les moteurs à Kv trop élevé par des moteurs alien 6374 170kv et les esc par des opto alien sensorless avec ventilo et BEC intégré.


J’ai trouvé la référence de cette petite boite aliexpress sur je ne sais plus quel topic sur le forum mais c’est génial surtout à 2.67euros!
https://fr.aliexpress.com/item/Outdoor- … 0.0.FlS2us
Les esc rentrent pas à la base mais une fois les trous pour les connecteurs moteurs percés, ça rentre au chausse pied !


En plus j’adore le style avec les 6 connecteurs qui sortent derrière!

Pour les roues arrières j’en avais cassé une (oui je sais je casse tout!) donc je suis partie sur 2 trampa superstar.




Les couronnes ont donc été repercée. Je garde les couronnes 57dents willoz et les chaines. J’ai acheté les pignons sur mecadirect sur mesure pour un alésage en 10mm et 11 dents.
http://www.mecadirect.fr/autres-pignons … 6b1-8.html (13.60euros Ht maintenant mais il n’était pas à ce prix avant). Sinon willoz peut en faire aussi sur demande en alésage 10mm.


Pour les trucks j’ai tout démonté et nettoyer et j’avais acheter il y a longtemps des gommes mbs donc j’ai décidé de les changer et j’ai bien fait! je pense que la sensation de ride sera meilleure! c’est pas compliqué a changer avec des serre joints.



La boite à batterie a été acheté sur conrad à 11.99euros:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5318 … x-70-1-pcs
Je l’ai poncé un peu puis apprêter avec un primaire d’accroche plastique puis peint à la bombe. J’hésite à la vernir en mat, en tout cas la peinture tient bien là!

En ce qui concerne le deck, il a été entièrement poncé à blanc. Dès qu’il fera un peu plus chaud, il recevra une couche de carbone dessous dessus. En espérant que cela donne un peu plus de rigidité/pop qu’avant.

J’ai aussi coupé la languette des straps, même serré à fond ça me tenait pas assez. J’ai donc coupé et percer plus haut sur la languette.

:thumbup: c’est reparti, enfin tu t’appropries la board quoi ! ça va être chouette, t’as bien la main maintenant :wink:
et t’enchaine ça vite en plus (ce qui est chiant c’est l’attente pour stratifier dehors …).
BOn build !

super build !!! c’est top comme dit Riako que tu te réappropries la board et l’upgrade.

En ce qui concerne le deck, il a été entièrement poncé à blanc. Dès qu’il fera un peu plus chaud, il recevra une couche de carbone dessous dessus. En espérant que cela donne un peu plus de rigidité/pop qu’avant.
]
si tu veux augmenter le" peps " :stuck_out_tongue: en ce qui concerne la nervosité de ta board ; une couche de carbone c’est comme si tu ne mettais rien :frowning: . (Désolé mais c’est la réalité)
Pour optimiser la nervosité du flex de ta board pour avoir et ressentir les caractéristiques mécaniques du carbone , il faut que tu strat sur l’ extrados de ta board (c’est à dire en dessous ou lea fibre travaille en traction) au moins 3 a 4 couches de fibre carbone unidirectionnel et finir avec un sergé 3k pour la finition.(tu atteindras 1mm en moyenne de carbone et là tu verras la différence) :geek:

:thumbup: c’est reparti, enfin tu t’appropries la board quoi ! ça va être chouette, t’as bien la main maintenant :wink:
et t’enchaine ça vite en plus (ce qui est chiant c’est l’attente pour stratifier dehors …).
BOn build !

oui c’est essentiel de se l’approprier! je pourrai avancer encore plus vite mais il y toujours de l’attente dans les colis ou les température pour stratifier! j’ai un bébé maintenant donc plus de résine dedans!

En ce qui concerne le deck, il a été entièrement poncé à blanc. Dès qu’il fera un peu plus chaud, il recevra une couche de carbone dessous dessus. En espérant que cela donne un peu plus de rigidité/pop qu’avant.
]
si tu veux augmenter le" peps " :stuck_out_tongue: en ce qui concerne la nervosité de ta board ; une couche de carbone c’est comme si tu ne mettais rien :frowning: . (Désolé mais c’est la réalité)
Pour optimiser la nervosité du flex de ta board pour avoir et ressentir les caractéristiques mécaniques du carbone , il faut que tu strat sur l’ extrados de ta board (c’est à dire en dessous ou lea fibre travaille en traction) au moins 3 a 4 couches de fibre carbone unidirectionnel et finir avec un sergé 3k pour la finition.(tu atteindras 1mm en moyenne de carbone et là tu verras la différence) :geek:

tu as surement raison. Je compte faire une couche dessous et dessus. Je l’avais fait sur ma dernière board et sur le longboard. Il y a clairement une réduction du flex, ce que je cherche. Le peps après c’est surement dans ma tête.
je mettrai surement 2 couches de sergé dessous sur ton conseil pour essayer d’avoir ce peps. Merci!

Tu vas ventiler la boîte étanche des ESC pour pas qu’ils n’attrapent trop chaud ?

Tu vas ventiler la boîte étanche des ESC pour pas qu’ils n’attrapent trop chaud ?
oui c’est obligatoire en effet, j’avais mis une grille de ventilation sur l’ancien, je pense faire pareille.
je vais essayer les passer au plastidip pour les rendre waterproof

petit changement dans la motorisation, je pars sur des 150kv au lieu de 170kv. Pour une raison simple, en 170kv, mon rapport de transmission 11/57 au quasi au max du couple. Pignon plus petit pas possible sur abre de 10mm et couronne roue de 60max apres ça touche trop souvent le sol. La en 150kv je serai bien niveau couple et je pourrai toujours mettre un pignon moteur plus grand si je veux.

Sinon j’ai avancé sur le deck, merci à Léon pour son garage!




Il me reste à détouré, poncer et surement un coup de vernis mat.

Echange de bons procédés, c’est cool ça ! :smiley:
Ca a été un week-end bricolage pour vous aussi alors.

Et bon choix que de descendre en KV.
J’ai fait le même choix en passant de 150 à 130kv avec les Overion :wink:

joli; c’est propre. ca va être une belle réalisation ça !

c’est clair et on a meme pu faire une sortie avec 4 riders électriques, 1 rollerman et un vélo :slight_smile: c’était super cool
Oui pour les kv c’est un choix stratégique qui a été possible grâce à toi pimousse! :wink:

Là encore échange de bons procédés ahah !
C’est en ça que cette petite communauté est super ! :wink:

Ah vivement que je descende sur Lyon pour qu’on se fasse un petit ride !

c’est clair que grace au forum on évolue et ça permet de se rencontrer de s’entraider!
Vient quand tu veux sur lyon pour un ride!on était 4 dimanche et ca change un peu du ride alone!

Yes ! Bien joué les gars :wink:
du coup s’en est où Golden ? La suite ce WE :?: :slight_smile:

En réalité j’avance plus vite que je n’arrive à tenir le post à jour :slight_smile:

Allez je mets à jour!
J’ai détouré le carbone, ça en fout vraiment partout c’est une horreur!
En revanche le rendu carbone est toujours aussi cool! :slight_smile: un petit coup de noir en bombe sur les côtés
Ensuite j’avais que du vernis brillant sous la main donc après un bon ponçage, vernis.



Ensuite grace à gauthier de Lyon qui a un atelier de ouf avec pleins d’imprimante 3d et autres j’ai pu poser un beau stickers :slight_smile:



La box a aussi eu le droit au stickers:

Ensuite pour l’élec, j’ai passé mes esc au plastidip électronique pour les rendre un peu waterproof:



D’ailleur si quelqu’un sait à quoi sert cette prise ça serait cool! on dirait une prise de sensor mais je pensais avec acheté un sensorless:

J’ai soudé les connecteurs 5.5 et raccourci les fils de récepteur qui étaient vraiment super long:

On lit souvent sur le forum que les fusible voiture sont fait pour du 12v et que c’est pas l’idéal, j’ai trouvé une référence sur aliexpress qui est donnée pour du 32V 80a, il en existe pour tout voltage et tout ampérage:
https://fr.aliexpress.com/item/ANL-AML- … 0.0.BpvnDN
Je l’ai juste modifié pour faire quelque chose de pratique à remplacer:


Puis je m’occupe de la boite à élec, perçage et mise en place d’une grille d’aération:

Génial !
Super boulot ! Ca va envoyer grave !

Pour les fusibles, tu as fait le bon choix.
En fait, j’ai découvert en cherchant ceux pour la PirouetteCacahuète (on va dire PirCac pour faire plus court :smiley: ) que dans le photovoltaïque ils utilisent des fusibles 32 et 48V.
J’en ai pris un de 100A :wink:

en 48v100a ya ça:
https://fr.aliexpress.com/store/product … 0.0.iElvjR
et j’avais pas vu mais il y a aussi les porte fusible :slight_smile:
https://fr.aliexpress.com/store/product … 0.0.PsCAAD

'Tin ça rend trop bien ! Bien joué Golden, le p’tit sticker en plus ça donne :wink:
Du custom qui fait plaisir :mrgreen: