Salut, je vais changer l’électronique de ma Leiftech (c’est ça où je la jette… ou presque) pour plusieurs raisons, notamment :
- Trop d’inertie dans la commande ;
- Le caractère tout pourri de la télécommande ;
- Je m’ennuie et j’ai envi de bricoler.
Pour se faire, il faut d’abord virer l’électronique originelle. Et pour ça, Leiftech a fait lui même un tuto :
https://vimeo.com/225774107/0221a7215f
Pour résumer, il y a 4 vis à tête hexagonale 7mm à retirer. C’est pas compliqué mais les têtes des vis sont difficilement accessible. Ils conseillent une clef particulière que je n’ai pas trouvé en France.
On se retrouve finalement avec ça :
Le cable qui pendouille est estampillé « sensor ». Il ne servira pas avec les FOCBOX.
Maintenant, j’ai besoin de tout ça :
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2 FOCBOX ; sur les miennes j’ai changé les connecteurs ESC, et il faut fabriquer des cables ESC-moteurs mâle-mâle adéquats :
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1 anti-spark ; sur le mien, l’interrupteur à le même diamètre que celui installé par défaut sur la Leif, càd 16 mm (d’ailleurs il est mignon avec sa LED qui brille mais il est tout pourri et il faut tapoter dessus pour qu’il fonctionne, je le déconseille fortement).
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1 cable « parallèle » pour relier l’anti-spark aux deux FOCBOX :
Pour sa soudure (masquée par plusieurs couches de heatshrinks), je fais comme ça :
J’émousse les bords vifs éventuels de la soudure à la lime, pour éviter tout court circuit.
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1 cable pour relier le bloc batterie à l’anti-spark :
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1 adaptateur selon la constitution de votre batterie :
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La Leif stock est fournie avec une LifePO4 un peu particulière : les deux connecteurs sortent du 7S. Dans mon montage, je les mets donc en parallèle avec ce type de connecteur, et des rallonges que j’ai pas encore fabriqué :
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On peut aussi fabriquer sa propre batterie :
Compte tenu de la tension des cellules, du 7S en LifePO4 correspond à du 6S en LiPo. Je n’avais pas encore réalisé cela et j’avais construit une LiPo 7S avec une 4S et 1 3S accouplées, et des cables séparés (mes chargeurs chargent du 6S au maximum).
Dans ce cas, je mets ces deux hémi-batteries en série pour obtenir une 7S, au moyen de ce connecteur :
Pour l’agencement de l’électronique sur le deck, je ne veux pas les fixer sur le grip. Donc je vais commander des plaques carbones de la taille de l’empreinte du heatsink. J’en fais fabriquer d’autres, plus fines, pour couvrir les parties devenues visibles de l’intérieur du capot plastique.
Pour le devis, j’ai trouvé cette adresse :
http://www.boutique-carbone.com/plaques … esure.html
Si vous en avez d’autres sous la main, je suis preneur.