Yo!

Salut tout le monde,
Je suis heureux de m’inscrire,
ça fait 3 ans que je roule sur diverses engins (evo600, evo 1200, evolve…)
Mais voilà, j’aime bcp la vitesse, et je viens d’acquérir deux set-up ADS dont l’ancien skate d’okp!
J’ai des petits soucis avec les skates que je n’arrive pas a faire fonctionner correctement, et j’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Je cherche aussi des riders pour des sessions ensemble :wink: sur rennes, Paris, Versailles et chantilly.
Voilà… François 28 ans.

welcome François,

Eclates toi bien sur le forum. Tu voulais dire l’ancien skate de Basse Conso ?

Bon ride.

Bienvenue François !
Bonne lecture :wink: tu trouveras tout ce dont tu as besoins ici !

Tu tournes avec les 2 setup ?
Fais toi un topic avec une description de tes setups les problèmes que tu peux rencontrer etc…
Bon ride et Bonnes fêtes

bienvenue François !

Mon setup ne te convenais plus? 3200W en Mono c’est pas assez rapide… Et moi qui n’osais pas dépasser les 46km/h…
As-tu augmenté le nombre de pignons en sortie, essayé de mettre une 2s en série et mis les 100mm comme prévu??

une 2S en série ?

But they must be identical packs,with similar previous use. Whenever your running lipos together,either in series or parallel, the batteries must match perfectly.

pas sûr que ça soit l’idée du siècle !

une 2S en série ?

But they must be identical packs,with similar previous use. Whenever your running lipos together,either in series or parallel, the batteries must match perfectly.

pas sûr que ça soit l’idée du siècle :slight_smile:

Je lui proposais ça sur quelques kms pour se faire une idée du 12s par rapport à la 10s/8A que tu m’avais vendu… Et qu’il ride maintenant.

A priori … c’est vraiment pas le truc à faire.

A votre place je ferais vraiment gaffe avec les lipos, surtout jouer la sécurité en premier.

De mon point de vue, en restant super basique, la vitesse n’a rien avoir avec le voltage dans son cas; il faut juste changer le rapport et il ira déjà plus vite que la limite du raisonnable (genre 70km/h), ensuite travailler sur la taille des roues, le KV des moteurs et mettre le tout en musique. Sachant que le plus dangereux de tout est d’aller à 50Km/h avec un vario de voiture (je parle pour le frein qui est tout sauf smooth). Mais là c’est plus simple de faire un nouveau build en partant de rien que d’utiliser ce qu’il a déjà. Faut vraiment maitriser tous les paramètres.

10S / 90mm de roues / 245kv / 15T/32 - tu es théoriquement à 70km/h.

Voilà ce que j’ai trouvé sur un forum de modélisme US:

If you connect them in parallel the higher voltage battery will attempt to charge the lower voltage battery, probably ruining it. (Batteries are not often connected in parallel for this reason even if they have nominally the same voltage ratings - they are never exactly the same)

If you connect them in series, your net voltage will be the sum of the two voltages, but the current and current capacity (mAh) available will be limited to that available from the lower amperage battery - when it runs out its internal resistance will raise significantly and thus block use of the other battery.

J’ai vu d’autres lectures ou ils indiquent que pour mettre en série il faut vraiment mettre les mêmes lipos (voltage, rating C etc…).

Faudrait demander à Akira qui s y connait bien dans ce genre de truc. De mon côté je reporte ce que j ai pu lire, donc faut pas prendre ça au mot ou pour vérité, mais plus dans l’idée.

Merci les gars pour toutes ces réponses et pour l’accueil.
Pour l’instant je n’ai pas dépassé 56 km/h et mes moteurs tremblent quand je les sollicitent…
Impossible d’accélérer franchement! Je suis un peu frustré en ce moment. J’espère réparer ça rapidement…
la08, je suis déjà au Max de chez ads en transition je crois. j’aimerai Bcp mettre des 107 mm mais je ne sais pas si c’est possible, les jantes ont l’air plus large et j’ai peur que le mécanisme ne rentre pas assez profond dans la roue…
Je vais créer un tropic pour vous expliquer tout ça avec quelques photos.
:wink:

Bienvenu