WD40 : Magique !

Dingue ce produit. Je viens de le recevoir et j’ai passé une demi heure à faire le tour de l’appart pour en mettre de partout (porte, poignée etc…). Efficacité immédiate !

J’avais mes Caliber II qui grinçaient. Ça grince plus !

Dans ma lancée, j’avais envie d’en mettre sur la poulie, les courrois et même faire un peit jet sur le moteur. Pour ceux qui connaissent le produit, vous pensez que ça peut être efficace ?

ne jamais en mettre dans les roulements :smiley:

Et sur ce que j’ai évoqué ?

Loekan disait la même chose. Pourquoi ? Si le produit est lubrifiant ? Ca desserre les écrous ?

Je suis tombé sur une annince du bon coin où le mec disait qu’il en avait mis sur les roulements (arguments de vente :stuck_out_tongue: ).

ps : pour l’instant j’en ai mis que sur le truck. J’attends vos avis

EDIT : pas de WD40 car il dégraisse ? Sur un forum de roller, ils disent qu’on peut en mettre, mais qu’il faut le faire souvent car il part vite.

Attention aux fausses bonnes impressions …
=> Le WD40 est effectivement un dégrippant, mais pas vraiment un lubrifiant. Il fond les graisses, et permet aux fines particules d’être évacuées, ce qui indirectement permet d’être mieux lubrifié (car moins de frottement + presence d’une pellicule hydrophobe) mais au bout d’un certain temps, le phénomène revient…
Il faut lubrifier/graisser …

Et que penses-tu de mettre un petit jet sur la courroie ?

Le wd40 est le contraire d’un lubrifiant! Il asseche même donc pas dans les roulements! Le moteur na pas de contact mecanique avec quelque chose donc je ne vois pas a quoi ca servirai (si il tourne sur deux roulements donc surtout ne pas en mettre). Et pour la courroie… ca risque juste de te la faire sauter, on ne met jamais rien sur une courroie normalement. Pourquoi tu veux en mettre? Elle fait du bruit?

Oui, il assèche (et fond les huiles/graisse). De mon côté on a toujours convenu que le wd40 est une solution curative, (dégrippante) et non pas préventive (lubrifiante) . Il faut lubrifier les roulement avec un lubrifiant (huile, graisse adaptée). (même si les pièces ressortent légèrement grasse)

Pour la courroie, effectivement, nos systèmes n’imposent pas des contraintes importantes nécessitant une adhérence plus forte que par la tension mécanique. Si tu souhaites néanmoins y mettre quelque chose (en raison d’un éventuel grincement), tu as des produits destiné aux courroies automobile qui évite ces grincements.

Merci pour vos avis !
Non j’avais juste le truck qui grinçait. La courroie fait un peu de bruit mais seulement du au frottement donc rien que de “naturel”.

C’était surtout le côté anti humidité et de protection qui m’intéressait dans le produit.

Alala la démystification du WD40 :smiley: