Vous connaissez la newbie de chez newbie?

Et bien c’est moi! :smiley:

Je me présente rapidement: Géraldine, 38 ans. J’habite en région toulousaine depuis un peu plus de 10 ans.
Vous vous demandez surement comment je me retrouve ici? L’histoire a commencé y’a pas si longtemps que ca, il y a 2 mois, au debut de l’été où le hasard de la vie m’a permis de croiser une e-mountainboard sur le parvis de l’esplanade Compans Caffarelli à Toulouse.
Et là, ca a été le coup de foudre. J’ai entendu une voix me dire “Géraldine, sors toi les doigts, et fais en une pour toi”.
Bref, je n’y connais rien, je suis maladroite, débutante en DIY (oui, je ne sais meme pas me recoudre un bouton), mais j’ai grave la motiv’ pour apprendre.

Mon objectif, c’est 6 mois pour comprendre et y arriver, au milieu d’un emploi du temps déjà bien rempli. :?

Bref, pour résumer:

  • mon nom: Géraldine
  • mon age: franchement, c’est une question qu’on pose à une gonzesse ca? :smiley: J’ai 38 ans.
  • mon poids: je pourrais vous faire la meme qu’au dessus hein avec cette question :o 69kg
  • Localisation: Toulouse
  • Utilisation: Ballade
  • Revêtement: gravillon, chemin de foret, terre… et un peu de route.
  • Dénivelé: alors là…
  • Autonomie: 20km
  • Vmax: à mon age avancé, on va rester tranquille et partir sur un 25/30 km/h
  • Budget: … aucune idée. 700€ max :?:

A bientôt!

Salut :slight_smile:
Elle était DiY la mountainboard ? Le proprio’ est surement déjà ici.

Tu trouveras le “gros” des infos sur le forum mais si y’a des questions plus spécifiques, nous feront au mieux :wink:

Au début, ne rien y connaitre n’est absolument pas un problème. Par les temps qui courent une board c’est plus de l’assemblage que de la réel construction le reste, ce n’est que de l’analyse synthèse d’informations.
Dans l’attente de lire le “proto”-projet, des bisous. :mrgreen:

Merciiiii Cathode pour ton accueil :thumbup:

Salut. Bienvenue.

Hello bienvenue à toi !

Salut et bienvenue !
Comme le dit le chaton, il y a tout ce qu’il faut tant sur le forum que sur les nombreux shops existants pour y arriver sans trop sortir l’artillerie lourde d’outils.
En revanche, sache que pour un mountainboard, il faut tabler raisonnablement sur un budget de MINIMUM 1500€.
Avec ton budget tu peux à peine acheter la MTB non élec. :confused:

Salut !

Merci à tous pour votre accueil !
Bon,si je comprend bien Pimousse, il va falloir que je revois mes prétentions à la baisse!
Je vais mainenant me lancer dans la lecture dans les 100aines de posts et discussions ici pour affiner tout ca.
Merciiiii

Welcome !!

hello et bienvenu à toi !
Sur la place de l’Europe esplanade Compass Caffarelli c est le pote à ANT1 que t’as dû croisée… ou sinon un autres gars que je connais pas.

:wave: Salut et bienvenue ici !
Hahaa tu vas voir c’est chronophage à souhait mais tellement enivrant quand tu trouve ton setup et commence à recevoir et assembler les pièces !
Ce qui est cool c’est que tu peux vite t’entourer d’une super Team pars chez toi pour te guider et pê même t’aider à créer ton joujou :mrgreen:

Bonne lecture & bon DIY :v: