Vous allez à quelle vitesse ?

Pas pour jouer a qui a la plus longue mais juste de la curiosité. Votre vitesse max et votre modèle de planche ?

Evolve Bamboo v1: 35 km/h (c’est ce que me donne Runtastic en vitesse max sur la plupart de mes sessions)

hello ! cool parfait pour cruiser !! c’est déjà un bon v-max sur des roulettes !!!
j’ai jamais pu monter aussi vite… mais mon setup a un problème (diy) simple moteur 3.2kw, batteries 10S 8Ah.
Actuellement mes ballades tablent à 20km/h du coup…!
si je peux me permettre de parler pour Tartopom qui a la même config et qui fonctionne parfaitement :
“40km/h sans que ca rupte avec mes 112kg”
:wink:

Evolve Carbon Street 80mm Kegel

  • En hiver en 80mm: 33km/h
  • Au printemps en 76mm : 38km/h

A re-mesurer mais je pense qu’on tourne autour de 40km/h VMAX en 80mm Kegel

FlyPAN 12S 5AH DIY 83mm et 90mm : Je cruise généralement vers 40/43km. J’ai dépassé sans m’en rendre compte le seuil quelques fois mais de façon inconsciente

J’ai jamais été à full throttle car les specs données pour du 12S en 170KV - roues 90mm - 15T / 32T : 65km/h. Mais sincèrement, ça devient beaucoup trop dangereux (pour moi). Le truc auquel je me suis habitué est le couple pour atteindre 40km/h c’est juste de la pure adrenaline. Mon terrain de jeu se situe entre 0km/h et 40km/h.

wow j’avoue tes 57.9km/h font flipper !!! :slight_smile:
déjà la première fois que j’ai dépassé 30kmh en descente en longboard classic j’étais crisper de dingue la tu t’envoles hahaha :wink:

yes, ca m’a fait aussi flipper, c’est surement le jour ou j’ai fait la race avec un vélo électrique. Il y a pas mal de mecs aux US qui font du downhill qui commencent à s’intéresser aux longboards électrique et pour eux 60km/h c’est juste bof bof ! Bref, un autre sport!

hahahaha clairement oui ! ça c’est le genre de vidéos que je kiff mater sur youtube, qui te donne des frissons le sourire au lèvres :slight_smile:

Perso j’ai fais du 43 km/h
Mais la plupart du temps c’est plutôt entre 35 et 38
Après en moyenne c est entre 20 et 26 km/h

Je trouve que l’on a du mal à évaluer la vitesse sur la board et on ce rend pas compte de la vitesse
Je vais faire un truc à partir d’un compteur de vélo
Je ferais un tutoriel dessus si c’est concluant

lorsque j’etais en bi moteur, ma vitesse max etait de 49.7kmh au GPS, mais franchement, je n etais pas a fond, mais ca commence a aller trop vite pour moi, et surtout le freinage avec les ESC Alien est proportionnel a la vitesse.
A 50km/h tu effeleures la gachette et tu pars en wooble immediatement :-o C’est clairement flippant…

ouep, d’ailleurs en parlant de freinage j’ai mis le miens à 30% et franchement, c’est nettement mieux. Je peux enfin freiner !

Je t’ai jamais vu freiner ! :lol:

ouep, d’ailleurs en parlant de freinage j’ai mis le miens à 30% et franchement, c’est nettement mieux. Je peux enfin freiner !

Le problème c’est que 30% ça va sur du plat, mais chez moi en dessous de 70% je ne peux pas m’arrêter vu le relief de mes parcours Lol :wink:

yes, entièrement d’accord avec toi. En pente, voir même en micro descente tu ne peux pas compter du tout sur ça pour t’arrêter.

Ben ouaip mais pour le coup ca ne te sers plus a rien :confused:

un peu quand même, quand je film avec de reflex, je suis entre 35 et 40kmh environ car il faut suivre Aloys qui lui a pris l’habitude d’être toujours à fond ! La prochaine manette que je lui fait il y aura un switch ON/OFF, pas besoin de gachette!!

quand on filmait au bois, on termine dans une descente et la autant lui il pouvait s’arrêter, autant moi, avc 40% et un tel couple j’arrivais pleine balle a tel point que je ne pouvais pas me dire, je saute de la board et je cours… avec le matos photo a la main.

La cela me permet de revenir à une vitesse plus correct sans être arrêté et donc de pouvoir sécuriser cette étape

La prochaine manette que je lui fait il y aura un switch ON/OFF, pas besoin de gachette!!

:mrgreen: