Vis cage moteur

Un de mes moteurs à “dévissé” … l’axe tournant dans le vide dans la cage…on m’avait pourtant dit d’être vigilant sous peine de cramer le moteur… Voilà de quelle vis je parle pour ne pas qu’il y ait d’ambiguïté… :

quand tu vois ton moteur de face, comme sur ta vidéo, elle est derrière

ici :

Le moteur ne semble pas avoir souffert… mais je rencontre un problème lors ce que je resserre mes vis… ces dernières bloquent l’axe dans la cage… mais la cage aussi… !!! Je ressens une difficulté à faire tourner la roue… elle ne tourne que si je force…!!! Il n’y a qu’en desserrant “l’étreinte” que je retrouve une souplesse mais à ce moment là c’est l’axe qui n’est plus serré… ça parle à quelqu’un :roll: ???

Pas évident de plus de calibrer l’axe par rapport aux petits méplats devant accueillir la vis… !!! Je tente à l’aide d’une lampe de poche pour voir comment bien présenter l’axe… d’autres idées sans démonter le moteur ?

Une fois que j’aurai résolu ces problèmes serait il judicieux de mettre de la loctite sur ces vis ? Ou une seconde vis éventuellement bloquant la première…

salut RisEric !..
aïe aucune idée pour ça… et je n’ai encore jamais ouvert un moteur.
T’as eu un retour du fabricant ?
Mais oui pour la loctite !

J’ai deja démonté un moteur, mais je n’ai jamais eu ce souci et je ne vois pas comment cette vis peut freiner la rotation du moteur dsl

Mes deux moteurs ne tournent plus du tout à la même vitesse…j’avais lu un post là dessus récemment que je ne retrouve plus… bref semble qu’un de mes moteurs soit hs… si qq a une idée…

Mes deux moteurs ne tournent plus du tout à la même vitesse…j’avais lu un post là dessus récemment que je ne retrouve plus… bref semble qu’un de mes moteurs soit hs… si qq a une idée…

Tu peux essayer de mettre une video des moteurs en marche pour voir stp?

Finalement résolu mon problème… réglage des esc… et une de mes batteries avait une faiblesse !

Pour pas que ce post ne serve à rien quelques photos pour dé-diaboliser le démontage de nos moteurs…

Une cage moteur…

Un axe… théoriquement avec 3 roulements… ici que 2… le 3e s’étant désintégré…

Et la partie éléctro… bobine !

Et mon essai pour m’assurer visuellement que l’axe ne se desserre pas… avec le rajout d’une seconde vis au cul de l’écrou… elle est suffisamment grande pour ne pas rentrer dans le moteur en cas de perte…

Cool que ce soit résolu!

Bien joué :wink: