Vieille planche à réanimer - Problème moteur?

Bonjour à vous, riders de tout horizon!
Je viens vers vous car j’ai un soucis sur une longboard que j’ai monté il y a 3 ans maintenant mais que j’ai laissé de côté pour rider une mountainboard électrique custom.

Pour aller directement au soucis: En allumant la longboard, je me suis rendu compte que le moteur (un Turnigy SK3 6374 132kV) ne réagissez pas à la télécommande… Après un peu de recherche sur le nouveau VESC tool/Ackmaniac ESC tool, j’ai remis à jour ma vieille focbox (la première gen je crois) vers le HW version 5.02 (anciennenement en v3.18), j’ai enlevé la roue et la courroie, et j’ai fait un test de détection sur le moteur.
A vide, j’ai réussi à le faire tourner, après de minuscules réglage la détection à fonctionnée. Mais dès que je la remet en charge, la détection ne fonctionne plus. J’ai tenté de monté l’intensité, modifier un peu les paramètres… Rien à faire.

Pensez-vous qu’il est temps de changer de moteur ? Je suspecte qu’il ai un peu ramassé avec les vibrations à l’époque. Je songe à faire un test avec un des moteurs de ma mountainboard pour voir si ca règlerai le soucis, mais ca ne pourra être une solution permanente.

P.S. : Niveau matos : moteur Turnigy SK3 6374 132kV, VESC Enertion Focbox (V1? C’est une petite boite noir/bleu), RX/TX enertion (V1 aussi) montage poulie/courroie avec du jeu… pas l’idéal.

Si vous avez un peu d’expérience avec des vieux moteurs… Ou si vous pensez que le problème vient d’ailleurs, je suis tout ouïe! Merci d’avance.

Andrew.

Salut,
T’as batterie elle va comment ?
C’est peut-être elle qui arrive pas à fournir le jus ?

Merci Pimousse,

J’ai 2 lipo Turnigy 5S 5Ah en série, pour du 10S. Je m’en sers encore sur ma mountainboard, et de 4.20V à 3.8V j’ai plus de 2500mAh d’après mon chargeur. Ce qui tendrait à valider qu’elles soient encore bonne. Pas de résistance anormale dans une cellule en particulier.

Non… Non… En fait le problème était beaucoup plus simple. Je suis juste bête.
Que ca serve de leçon pour ceux qui reviendraient dans le milieu après un certain temps. Vérifier que vous ne vous êtes pas trompé de connecteur en branchant les batteries, surtout si vous avait revu toute la conception entre-temps.

C’est en voyant dans un forum « That looks like a battery minimum cutoff problem » que j’ai calculé. J’avais mis un connecteur « parallel » au lieu de « série ». Forcément avec 21V en moins le moteur voulait pas tourner.

Cela dit, la détection n’à quand même pas été simple, j’ai dû monter le duty cycle de 0.05 à 0.15. J’espère que ce n’est pas excessif. A vérifier dans le temps.

Bon ride à tous. Et bon courage par les temps qui courent!

Bon, au moins ça a été une réparation peu cher :grin: