VESC® Tool

Merci pimousse c’est cool [emoji6]

Pimousse, je n’arrive pas à récupérer le port USB du vesc sur Windows 10

J’ai pas Windows désolé.

Bon ben j’ai rendue le pc, je le ferai ce week-end avec mon pot [emoji20]

Bravo ! vraiment top !

Est-ce qu’on peut utiliser VESC TOOL sans mettre à jour le FW 3.xx et donc en gardant le FW 2.54 ACK ou 2.18 ?

Non. Il se mettra en mode limité.

Plop! Est ce que vous savez comment on fait pour porter un hardware (et non un firmware) custom sur VESC Tool?

J’ai les Github complets de mon VESC, de VESC-tool et du VESC6 mais je n’arrive pas à faire le portage ; les fichiers de la partie “Custom files” ne concernent que les firmwares ".bin"donc je sèche ici aussi…

Pas sûr de bien comprendre ta demande.
Tu as (veux) développer un hardware utilisable avec VESC Tool et FW VESC project ?
Si tel est le cas, je te conseille d’atteindre la release du design reference HW de Vedder.
Sinon, je pense qu’il est possible de modifier une bonne partie des config HW pour ramper les pins. Mais si c’est pour utiliser un autre MCU, ça va devenir (très) compliqué.

Pas sûr de bien comprendre ta demande.
Tu as (veux) développer un hardware utilisable avec VESC Tool et FW VESC project ?
Si tel est le cas, je te conseille d’atteindre la release du design reference HW de Vedder.
Sinon, je pense qu’il est possible de modifier une bonne partie des config HW pour ramper les pins. Mais si c’est pour utiliser un autre MCU, ça va devenir (très) compliqué.

En fait j’ai ça comme hardware :

Il peut faire tourner les firmwares d’origine (par exemple avec BLDC Tool ça marche) en principe mais il a quand même quelques modifs du coup il y a un fichier hw_conf.h assorti :oops:

Edit : Je me creuse la tête dessus parce-que j’ai enfin pu réparer les résistances pétées :mrgreen: Je vais souder les câbles de batterie et les capaciteurs aujourd’hui, après y aura plus qu’à démarrer… il a l’air bien quand même le nouveau FW pour le FOC.

Ah oui ! Je me souviens de ton ESC maintenant.
Faudrait comparer les fichiers de conf de ton HW avec le hardware officiel 4.12 pour reporter ça sur le fichier de conf du nouveau FW.
Je pense pas que ça soit trop méchant.
As-tu contacté le mec qui l’a fait pour voir s’il avait quelque chose de prévu là-dessus ?

Oui, il m’a dit qu’il n’avait pas eu le temps de faire la portabilité vu qu’il joue avec un autre custom à lui version 100V pour son vélo, quasi identique au VESC6 dont il est bêta testeur également :roll: donc je suis pas certain qu’il fasse ça de lui-même.

Ok je vais essayer à partir du 4.12, en cas si ça marche pas je pourrai réinstaller VESC Tool d’origine :slight_smile: Par contre est-ce que tu sais comment je peux faire pour accéder aux fichiers du VESC Tool ? J’ai pris séparément les sources mais l’application elle-même a l’air de tourner en mode “portable” sans sous dossier ?

Ou alors je peux simplement sélectionner 4.12 en HW, copier-coller dans le fw 3.28 la conf de mon “custom 4.12” en renommant le fichier et le choisir avec “Custom files” ?

Oui, faut que t’utilises custom file. Tu as les sources du FW de ton ESC pour comparer avec les sources officielles ?
Si tu galères, je peux essayer de te donner un coup de main. :wink:

Pimousse je suis connecté mais je n’arrive pas à configurer la télécommande, comment je configure le ppm? J’ai appuyé sur la télécommande et les moteurs ne tourne pas dans le même sens!!!

As-tu suivi le wizard App ?
EDIT : j’ai rajouté un paragraphe rien que pour toi dans le tuto.

Oui, faut que t’utilises custom file. Tu as les sources du FW de ton ESC pour comparer avec les sources officielles ?
Si tu galères, je peux essayer de te donner un coup de main. :wink:

Merci, oui carrément ce serait cool :smiley:

Je peux te les envoyer en mail en rentrant ! Si tu arrives à trouver où je dois faire les remplacements je m’y remets aussitôt.

Oui j’ai suivi wizard app, il n’y avait rien de spécial il me semble

J’ai appuyé sur la télécommande et les moteurs se sont mis à siffler très fort… je comprends rien

J’espère que j’ai rien abîmé

Pimousse, franchement c’est la misère les réglages du ppm dans vesc tool… les moteurs ont sifflé très fort, je suis dégouté… c’est clair que je suis vraiment pas doué mais là je baisse les bras…

Si tu trouves que c’est la misère avec VESC Tool, ça me fait un peu peur parce que franchement, y’a pas plus simple !
Fais une vidéo de ta board, de ton écran etc. parce que c’est vraiment pas facile de te dépanner juste en sachant que ton moteur siffle.