VESC® Tool

Tu es sur off il me semble …
J’avais rencontré le même symptôme lors de mon parametrage…mais au final la gâchette fonctionne au top : point mort au centre …

Ha oui oups mais même comme ça j’ai aucun signal bizarre ?
pourtant c’est bien bind.

Est-ce que PPM ou PPM+UART est bien l’un des modes actifs dans VESC Tool ?

Beinnn PPM tu n’a que la télécommande type GT2b d’activée et PPM +UART tu as la télécommande plus Universal Asynchronous Receiver Transmitter de connecté qui te permet de communiquer via Bluetooth…

Salut Pimousse,

Petite question de noob en focbox, a quoi correspond la valeur start up boost du mode BLDC en FOC pour regler le couple?

A+

Ca n’existe pas en FOC. Pourquoi ?

Je cherche a améliorer la puissance au démarrage, en bldc j avais bien plus de sauce…

Mise à jour du tableau de compatibilité de FW/VESC Tool.

J’en profite pour conseiller fortement de faire la mise à jour en FW3.38 pour tous ceux qui tournent en FW3.xx car un bug critique sur le cutoff température a été corrigé !Ce Bug c’est quoi ? Des undervoltage s récurent s une fois atteint le cutoff. ( J’espère que c’est ça qui fou la merde une fois à 34v ) ça se caractérise en ride par des acoups soudain et répété.

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

Ca concerne juste le cutoff lié à la température, pas de voltage.
T’as un BMS câblé décharge (=NON bypassé) ?

EDIT
Salut tout le monde, petit soucis pour le réglage du remote . C’est un Wirring de Bangood . Le récepteur est branché sur le Vesc et affiche une led fixe rouge .
J’en conclus que d’après la pseudo notice il est bien synchroniser . Mais dans le Vesc tool, je ne peux pas avancer car il me demande d’activé le RT app data, pour mesure le pulselenght . J’active le Rt app mais la je suis perdu, ou prendre cet mesure?
Dans le ppm je trouve rien, n’y dans le relative data . .

Sa me bloque pour un truc tout bête, j’espère que quelqu’un pourra m’aider a y voir plus claire . A bientôt

EDIT : Trois heure plus tard je me suis remis dessus quitte a pas dormir . En faite j’ai du faire 6 tentatives de synchronisation avant que sa fonctionne. Bizarre les manoeuvre entre éteindre allumer débranché le binding etc était les mêmes…
Bref Synchro résolu mais le moteur ne se lance pas sans push au pied avant, quel paramètre ajusté pour cela?
( ma première expérience en ESK8, c’était dans la cuisine :lol: :lol: )

Ca dépend du moteur kv / transmission, de sa puissance et de la batterie. Par exemple sur leiftech le démarrage sans push est impossible.

Si ce n’est pas encore fait tu dois principalement configurer
Motor max & motor min : wattage du moteur / voltage.
Batt max & batt min : amperage max en décharge & charge de ta batterie.
Il faut évidemment configurer tout le reste, notamment les battery cutoffs etc.
Ensuite détection du moteur et puis tu devrais être good to go.

@pimousse En effet mon BMS n’est pas bypass donc ça pourrait venir de là alors.

Alors oui a propos du réglage moteur, c’est un Turnigy 125 kv 5035 .

Donc j’ai mis en BDLC =
Motor current max : 45 A
Motor current max brake - 45 A

Et niveaux Batterie ce sont 2 turnigy 5S 5000 mah en série .
Donc j’ai mis :
Batt current max : 45 A
Batt current max regen - 55 A ( pas sur du tout pour celui ci )

Le cut off start est a 34.00 V
Le cut off end est a 31.00 V
J’imagine que un montage en série nous donnes 2x 18,5 V correspond donc a 37 mais je sais pas la limite pour pas endommager les batterie en décharge …

Honnêtement je me sens pas très a l’aise sur ce logiciel, il y a des calculs que je ne connais pas donc quand certain chiffre sorte automatiquement via la Synchro sa me rassure mais si il y a des aberrations merci de me corriger

batt current regen doit plutôt être de -25A (selon le taux de charge max).
Tu peux pousser ton batt current max à 50, voire 60A (pareil, dans la limite des specs de ta batterie).
Cuttoff, c’est pas mal.
Je mettrais plutôt 32V en cutoff end pour préserver les batteries.

T’as quoi comme fusible ?

Merci pimousse, pour le moment un 15 A fusible sur le fil rouge positif( celui fournis avec le support fusible en faite ) + Un Antispark en "boucle "sur le noir négatif .

15A en fusible c’est beaucoup trop juste.
Mets un 40A sinon il va t’arriver des bricoles.

pas facile de trouver ça par chez moi mais je vais corriger ça Merci pimousse :wink:

Salut ! sur mon dual sous esc tools by Akmaniack 3.101, en configurant avec motord wizard et setup wizard ça ne me conviens pas donc je change manuellement comme décrit : read-> changement ->write le problème c’est que les infos ne restent pas, je test tout vas bien, je referme le boitier, j’éteins je rallume et plus rien… en me reconnectaant je m’aperçoit que toutes mes données ont disparues…

en trifouillant j’ai finalement réussi à ce qu’aucun des 2 moteurs ne se lancent… ils font un “tic” (ou “tac” j’arrives pas à déterminer :lol: ) sans bouger… je regrette bldc, ça suffisait à mes besoins… aaaah le progrès :lol:

dernier truc la technique du “can” quand je suis sur le master, j’ai un message d’erreur comme quoi le slave n’est pas reconnu, alors que le slave branché en usb est programmable…

cette galère pour 2 moteurs, 1 batterie et 2 focbox standards …

Reflash le firmware officiel et voit si ça le fait toujours. Si oui, c’est l’EPROM du microcontrôleur qui est morte.

Pimousse the vesc’Maïsteur :wink:
Quand tu dis officiel, c’est vesc tools ?
Je vais checker :? Par contre l’eprom c’est la merdasse à changer ? Je les récupères juste de réparation…