[VESC] La liste des vesc !

On va bientôt rigoler avec l interdiction de parler du vesc pour les esc qui sortent pas de chez Trampa.

Yes vescX enertion testé sur trampa, de la balle!

Pareil que golden ! et y’a pas à dire c’est petit et bien foutu ! J’comprends pas qu’il n’y a personne d’autres qui en fait, ça devrait remplacer tout les VESC V4 classic en attendant le 6 (qui sera bcp + cher d’après ce que j’ai compris)

Yes vescX enertion testé sur trampa, de la balle!
Au final tu ressents quoi comme gain ? Moins de chauffe, donc puissance plus constante ?

Euh par contre :

Ça m’a bien refroidi du coup, je suis le seul à avoir ça sur Chrome ?

J’ai ouvert un topic pour une commande groupée de Vesc X qui permet de baisser un peu le prix
« / commande fermée/ Pertinence commande VESC X ? »

J’comprends pas qu’il n’y a personne d’autres qui en fait, ça devrait remplacer tout les VESC V4 classic en attendant le 6 (qui sera bcp + cher d’après ce que j’ai compris)
Ca a demandé un peu de boulot de re-engineering avec un ingénieur électronicien payé pour.
Puis y’a un soucis éthique aussi puisque Jason a allègrement pillé le boulot de Vedder pour se faire du fric en vendant ses VESC-X (le VESC-X a la forme du VESC 6 dont les plans et réflexions d’étude de la nouvelle forme ont été publiés par Vedder il y a plus d’un an, ainsi que l’idée de la boite en alu CNC).

Après chacun à sa sensibilité par rapport à ce point.

j’ai pas tout suivi sur l’histoire de Jason, mais mon idée était de prendre les VESC X qui me semblent répondre au ppm de surchauffe et faire une donation à Benjamin car c’est lui qui mérite la médaille :slight_smile:

ah oui donc c’est par éthique que personne d’autres fait ça mais surtout parce que le boulot de “re-engineering avec un ingénieur électronicien payé pour” serait à refaire, car je suppose que Jason ne partage pas son plan… ah les joies de l’OpenSource et du pillage… ça m’aurait fait rire que Jason se fasse copier à son tour

j’ai pas tout suivi sur l’histoire de Jason, mais mon idée était de prendre les VESC X qui me semblent répondre au ppm de surchauffe et faire une donation à Benjamin car c’est lui qui mérite la médaille :slight_smile:
C’est tout-à-fait louable de ta part.
Encore une fois, chacun voit midi à sa porte et a sa propre vision des choses.
Je ne m’impose absolument pas en donneur de leçon. :wink:

ah oui donc c’est par éthique que personne d’autres fait ça mais surtout parce que le boulot de “re-engineering avec un ingénieur électronicien payé pour” serait à refaire, car je suppose que Jason ne partage pas son plan… ah les joies de l’OpenSource et du pillage… ça m’aurait fait rire que Jason se fasse copier à son tour
D’autres ont fait leur VESC modifié, comme Chaka (ollinboards) qui a intégré des DirectFET sur un v4, plus faciles à refroidir.

Ben a eu un accident de sSk8. Il a pas mal de metal dans la jambe et ne peut plus marcher pour quelques temps.
Heureusement, il s’en sort avec une casse limitee. Ca risque de ralentir le dev de la version 6.0 mais c’est pas le plus important dans cette triste histoire.

La loose

Ouais, j espère que ca va bien se remettre pour qu’ il puisse remonter sur une planche rapidement. Le meilleur développeur d esc bloqué au stand, c est vraiment un comble …

Mince oui il faut lui souhaiter bon rétablissement :frowning:

J’ai appris ça aussi. Chute de eMTB 12S7P Dual VESC 6…
Ca rassure pas.
Espérons qu’il s’en remette rapidement.

C est clair pas cool du tout pour lui , j espere que c est pas trop grave, pas bcp d infos sur son forum…
il va etre temps de se mettre à la combi airbag !
Déjà cet été il va y avoir un paquet d accidents en tous genres avec des e-engins vu l engouement du public…et apres ce sera legislation draconienne si trop d inconscience.

aïe aïe c’est un peu comme l’inventeur du segway qui s’est tué avec son invention!

les modo pour pas dévier du topic et s’y retrouver, vous ne voulez pas déplacer tous les post depuis celui de Akira vers un nouveau topic ?

des photos du VESC 6

Merci Sayreul pour ces photos !
Par contre tout ce qui est VESC6, c’est par ici : « VESC 6.0 - Le nouveau VESC »