Vesc esclave DRV8302 HS ?!?

Suite à mon dernier ride (environ 8km quasiment que du bitume), gros soucis. :?

Lancé à ~37km/h sur du plat, le moteur esclave bloque et met en défaut le moteur maitre (ça fait bizarre).

De retour à la maison, et après plusieurs tests, le moteur n’a rien mais une bonne odeur de brulé venant du vesc esclave. :shock:

Le bus fonctionne (leds bleu et verte faibles mais actives) mais le DRV a morflé. :cry:

Es ce que quelqu’un à un tuyau pour le changer ?

Es ce que quelqu’un a une idée d’où ça peut venir ?
=> les 2 sont réglés pareils et seul l’esclave a brulé

check tes cables moteurs. Si deux se touchent c’est DRV cramé assuré

Je viens de regarder RAS sur les câbles.
Par contre j’ai un câble moteur dont le connecteur était situé juste au dessus du DRV.

Es ce que c’est possible que ç’ait arqué au travers de la gaine thermo ?

non. regardes aussi du côté des condos. sur une board que j’avais récupéré pour rendre service, la soudure des cables sur la plaquette de condo était mal faite, résultat ça bougeait et créé des étincelles.

sinon la solution c’est soit de changer la puce toi même (j’dois faire un tit tuto photo bientôt) soit le faire faire par qqn, soit racheter un VESC ou ESC si tu veux pas que ça te le refasse, en effet ceux-ci sont bcp moins fragile mais en contrepartie bcp moins de réglages possibles

Merci pour les infos

Je vais tenter la réparation

Je reviens sur ce post, j’ai de nouveau des soucis avec le DRV.

1er (mentionné dans le post plus haut) a grillé à pleine vitesse sur du plat en ligne droite (esc esclave, 65A max, 14km de ride)
2ème en ralentissant sur du plat (esc esclave, 60A max, 2km de ride)
3ème au redémarrage après 1 km de plat et 10 min d’arrêt pour acheter une baguette (esc maitre, acheté en même tps que le premier, 40A max)

Je suis en config bldc hybrid, moteurs Overion 130kv, alim lipo 12s 44,4v.

Là j’ai plus vraiment d’idées.
Quelqu’un pourrait m’aider ?

Peux-tu donner la marque/fournisseur de chacun de tes VESC ?

As-tu un powerswitch/BMS (non bypassé) ?
Quel FW ?
As-tu bien fait ta détection moteur à chaque fois ?
Quels paramètres pour batt/motor min/max ?

Peux-tu donner la marque/fournisseur de chacun de tes VESC ? Le 1er et le 3ème pas de marque dessus. Le 2ème est un sk8-esc de chez turnigy. As-tu un powerswitch/BMS (non bypassé) ? Non rien de tout cela juste un commutateur industriel télémécanique. Quel FW ? FW 2.18

La détection est vérifié à chaque modification de config.
Cette config tourne depuis novembre.

T’es sur un mtb, en 12S , c’est avec ce genre de config que j’ai aussi grillé mes vesc4: perso j’avais un de chez ollin, un de chez enertion et un de chez maytech, j’ai décidé de limiter les frais en passant au max6 (ESC classique)
mon conseil: passe en focbox/vesc6 (qui n’existaient pas à l’époque) ou à un ESC costaud avec les inconvénients que ca impose: bruit freinage, moins de paramétrage…

Merci du conseil

Je vais tenter les focbox